Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Mohssine66
Mohssine66
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 24
Art de prédilection : Je fais de mon mieux avec un vieux crayon à papier
Autres passions : Yoshi

Le Kimono à Carreau Empty Le Kimono à Carreau

Dim 1 Oct 2017 - 16:39
Voici un dessin qui m'a pris un peu plus de temps mais dont je suis quand même fier Smile
Je voudrais avoir votre avis dessus et si possible les erreurs que j'aurais commis.Le Kimono à Carreau Kimono11
Le Kimono à Carreau _2017110
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Le Kimono à Carreau Empty Re: Le Kimono à Carreau

Lun 2 Oct 2017 - 10:13
le bras gauche est un peu court et les yeux un peu grand. Bonne idée le fait d'avoir limité les carreau sur la bordure.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
LaScutigère
LaScutigère
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 28

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Le Kimono à Carreau Empty Re: Le Kimono à Carreau

Lun 2 Oct 2017 - 12:38
Je dirais pareil que Ckoms, en fait c'est plus l'ensemble tête/cou qui fait un peu grand pour le reste du corps, au niveau général quoi. La main gauche (à droite) a des doigts trop petits, il manque une phalange.
En tout cas, l'idée est cool et fraîche, le dessin est plutôt bien retranscris notamment la conversion manga/réel de l'expression du visage. De plus j'aime bien ces ombres partielles qui n’entachent pas les valeurs, je trouverai cool que vous essayiez d'en mettre quelques unes sur le visage quand même, ça pourrait faire ressortir un peu le volume de celui ci.
En tout cas, l'idée a un fort potentiel, j'aime beaucoup !
1waa
1waa
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 36

Le Kimono à Carreau Empty Re: Le Kimono à Carreau

Lun 2 Oct 2017 - 13:18
Oui je pense que si tu voulais la faire plus ressemblante à la photo, peut-être retranscrire ses yeux en amande aurait été un plus et des joues un peu plus ronde.
C'est une belle réalisation dans l'ensemble ^^
avatar
goldtop
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 32

Le Kimono à Carreau Empty Re: Le Kimono à Carreau

Lun 2 Oct 2017 - 16:05
Sympa ce dessin !
Outre les problèmes anatomiques déjà relever se qui me frappe le plus c'est la taille des carreaux différentes sur chaque partie du kimono et le motif diffère également de l'original il y a une ligne blanche horizontal sur l'original avec des carreaux blancs des gris et des noirs.
C'est très bien de prendre un modèle photo mais tu devrais l'observer plus en détail :-)
Ah aussi ! Pourquoi tu te limite à une petite partie de ta feuille ? Utilise tout tu auras plus d'espace pour les détails :-)
Mohssine66
Mohssine66
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 24
Art de prédilection : Je fais de mon mieux avec un vieux crayon à papier
Autres passions : Yoshi

Le Kimono à Carreau Empty Re: Le Kimono à Carreau

Lun 2 Oct 2017 - 19:03
Je vous remercie de vos commentaires ça me donne une piste sur qu'elle aspect je dois travaillé Smile
Je travaille encore sur les bras du coup je comprends que vous les trouviez un peu petit. Les erreurs d'anatomies que vous avez relevé sont aussi des points sur lequel je travaille surtout pour le cou ^^. Je prendrais en compte vos conseil pour le prochain en tout cas de plus je préfère dessiner sur un format "petit" que sur toute une feuille car je me sens plus à l'aise en dessinant sur une surface un peu limité.

Contenu sponsorisé

Le Kimono à Carreau Empty Re: Le Kimono à Carreau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum