Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Moussedecappu
Moussedecappu
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Art de prédilection : Touche à tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:
http://moussedecappu.deviantart.com/

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Mer 13 Sep 2017 - 17:13
Yo les gens!

J'ai besoin d'aide pour une aquarelle (bon pour l'instant elle est encore à l'état d'esquisse/croquis)
Je pense y ajouter un serpent qui partirai de derrière le crâne et dont la tête arriverai au dessus de la plume. Et aussi quelques fleurs (pas encore trop sûr) de type Tournesol ou un truc dans le genre, mais j'ai peur que ça fasse trop?
Qu'est ce z'en pensez?

(P.S, j'vous rassure pour le crâne, les dents ne resteront pas comme ça, là elles sont faites à l'arrach'  Very Happy )

(d'ailleurs si vous pouviez m'aider pour le crâne aussi, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui va pas avec, mais j'arrive pas mettre le doigt dessus)

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Niu10
Moussedecappu
Moussedecappu
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Art de prédilection : Touche à tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:
http://moussedecappu.deviantart.com/

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty Re: [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Mer 13 Sep 2017 - 19:43
Du coup, j'ai dessiné le serpent pour voir... hésite  moi j'aime bien.

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Niu210*


Enfin, j'aime bien l'emplacement de la tête du serpent, le reste, je suis pas sûr que le faire sortir de derrière la plume et le crâne c'était le mieux.
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty Re: [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Jeu 14 Sep 2017 - 7:13
peut etre faire revenir son corps dans la compo (entre le crane et le poulpe / le poulpe et la perruche) ?

on se demande (enfin moi ^^ ) ce qu'ont en commun ces bestioles pour se retrouver là ensembles avec un crane ^^
La-secretaire
La-secretaire
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty Re: [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Jeu 14 Sep 2017 - 11:19
Je pense aussi que ça serait pas mal que le corps du serpent réapparaisse dans la compo, la je trouve que c'est fait un peu rajouter a la va vite ^^'!
Sinon sur le dessin en lui même j'aime bien ton trait, c'est super propre! Pour le crâne je l'aime bien moi, peut être retravailler le "trou" du nez?
Le piaf j'adore ^^!
Moussedecappu
Moussedecappu
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Art de prédilection : Touche à tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:
http://moussedecappu.deviantart.com/

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty Re: [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Jeu 14 Sep 2017 - 13:50
Pistachette, j'ai fait revenir le reste de son corps jusqu'au poulpe... bah j'ai pas trop aimer lol (j'ai pris une photo donc je vais la mettre après XD) pis finalement j'me suis dit que ce serait mieux de faire sortir son corps par le coin en haut à gauche (perso je préfère) mais du coup il n'est plus du tout lié avec le reste de la compo (j'vais le garder comme ça jusqu'à ce que je dessine les fleurs pour vous si j'arrive pas à le relier avec et s'il est toujours out, j'essayerais de trouver un moyen de le ramener dans le groupe à ce moment là)

Pour ce qui est du liens entre les animaux et le crâne... er... j'avais envie? lol
Quoiqu'en y réfléchissant... L'eau = poulpe, l'air = Faucon Crécerelle et la terre = le rampant de service.... et le crâne, un des os restants d'un corps calciné donc = feu. Valà.
hahaha
Ou alors, comme depuis que je me suis fait un marathon Pirates des Caraïbes, j'avais le crayon qui me démangeais, j'ai dû être inspirée XD
Ca donnerais : Le faucon => Jack Sparrow (je sais c'est un moineau, mais le faucon c'est plus classe haha) La plume => Barbossa (rapport à son magnifique chapeau) Le pouple => Davy Jones, le crâne => symbole de base de la piraterie, le serpent =>.... er parce que. voilà. XD Et les tournesols => parce que l'amour entre Will et Elizabeth est aussi brûlant que le soleil !!!


ou pas. =D

La secretaire, ouaip, je serpent avait l'air ajouter vite fait, et maintenant, il complètement l'air hors de la compo... mais bon au pire, si ça va toujours pas quand j'aurais fini de dessiner les tournesols, je l'effacerais TT.TT.

Merci pour les compliments, et pour le crâne, j'ai suivis ton conseil, j'ai commencé par refaire le nez, mais après, prise dans mon élan, je l'ai tout retaper. haha (mais il est mieux comme ça, je trouve, non?)

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Niu310

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Niu411
Moussedecappu
Moussedecappu
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Art de prédilection : Touche à tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:
http://moussedecappu.deviantart.com/

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty Re: [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Sam 16 Sep 2017 - 2:16
J'ai un peu avancé, et c'est la dernière fois que je dessine des tournesols, y'a trop de pétales! Franchement ça doit être l'une des fleurs les plus horrible à dessiner. XD
.... même s'il m'en reste encore 2 ou trois à faire avant que le croquis soit finit...  pleure

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Niu510
Seven
Seven
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 22
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty Re: [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Sam 16 Sep 2017 - 9:08
J'aime bien la compo, j'aurais rajouté quelques tournesol! Le serpent est mieux la , J'aurais aussi fait un crâne plus gros, car c'est tout un symbole
LaScutigère
LaScutigère
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 29

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty Re: [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Sam 16 Sep 2017 - 18:39
Je trouve la composition plutôt bien équilibrée, les deux masses de blanc donnent pas mal de lisibilité, c'est franchement bien.
Je pensais que vous pourriez tenter de faire écrire quelque chose à la plume, pas forcément un mot mais l'idée de faire se répondre la plume et l'encre du poulpe demanderait qu'elle apparaisse ne serait ce qu'un peu.
Votre crâne est bien proportionné dans l'ensemble du dessin, si vous décidez d'augmenter sa taille, il écraserait totalement les autres éléments (la faute à notre cerveau formaté pour identifier les visages et le danger) ! Les orbites sont plutôt larges, attention quand elles seront remplies de sombre et le paraîtront encore plus.
Le reste est génial, les tournesols tournent haha et ça c'est bien vu. Rien qu'avec ça, vous ferez surement quelque chose de captivant et nouveau. Il me tarde de voir vos couleurs, bonne chance (même si ça ne sert a rien)

Edit: Les orbites font la même taille que la cavité nasale en hauteur et un rapport d'1,30 en largeur a peu près
La-secretaire
La-secretaire
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty Re: [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Sam 16 Sep 2017 - 19:13
Ça avance bien Wink!
Le serpent me plaît plus comme ça que quand il sortait du reste du dessin!
Les orbites sont effectivement un peu large.
Courage pour les tournesols, ils sont bien réussi en tout cas ^^!
avatar
Invité
Invité

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty Re: [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Dim 17 Sep 2017 - 16:42
Alors moi, j'aurais fait sortir le serment par la bouche du crane.
Pour les orbites de celui-ci, je les aurais fait plus "rond" je pense.
Ensuite le reste est très bien, sauf que j'aurais plus stylisé la plume peut-être. J'aurais aussi fait plus de tournesol qui se relient entre-eux par des lierres qui part d'en haut à gauche et qui fait tout le coin en bas jusqu'à la droite (est-ce que tu vois quesque je veux dire ? :p )

Mais sinon dans l'ensemble c'est pas mal, j'aime beaucoup l'idée et le lien que tu en a fait, avec les pirates des Caraïbes (hann Johnny Depp coeur ) et tout !
Moussedecappu
Moussedecappu
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Art de prédilection : Touche à tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:
http://moussedecappu.deviantart.com/

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty Re: [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Jeu 28 Sep 2017 - 1:48
Seven, LaScutigère a répondu pour moi par rapport à la raison pour laquelle le crâne fait cette taille =)
Et merci pour tes conseils, j'avais déjà prévue d'ajouter au moins 2 autres tournesols, mais c'est cool d'avoir été confortée dans mon idée =D

LaScutigère, Merci; Pour la plume, apparemment ça ce voit pas des masses sur la photo, mais y'a une goutte qui tombe de la pointe pour se fondre dans le poulpe, quand je vais mettre en couleur, le poulpe sera en dégradé : noir à partir du point de contact avec la goutte d'encre, pour devenir bleu (marine ou nuit, j'hésite encore sur la colo) au niveau des tentacules.
Par rapport au crâne, j'ai modifié la taille des orbites, ça devrait être mieux maintenant?

La-Secretaire, Merci =D Ouaip, je préfère le serpent comme ça également. \o/ Plus de tournesols à dessiner!!! finie!! Wouhou!! XD

SMellyJelly, Haha, mais la marque des ténèbres des DeathEaters, c'est pas tellement raccord avec PdC lol (Même si HP, c'est toute mon enfance.)
Pour la plume, j'ai un peu de mal à voir ce que tu veux dire par "plus stylisé"? J'me suis basée sur une photo pour dessiner la mienne, parce que sinon je les dessine vraiment très basiquement, et là je voulais que ça soit un peu plus réaliste. Si t'as une photo pour illustrer ce que tu veux dire, hésites pas =D
Pour ce qui est des lierres, bonne idée, mais je pense que ça ferait "too-much', et ça réduirait la lisibilité et la fluidité de mon dessin ; trop de détails, tuent le détail =)
Ou, comme disait ma prof d'art, "parfois plus égal moins, et inversement, moins égal plus".



Enfin bref, j'vous mets la photo de mes dernières avancées (j'ai tellement été saoulé de dessiner tous les pétales de tournesols, qu'il m'a fallu plus d'une semaine pour me motiver à faire les 2 tournesols restants haha) J'pense que je vais modifier celui entre le crâne et la plume, le remonter un peu, pour lui donner un peu plus de présence.
J'ai également modifié les orbites du crâne.

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Niu610

SMellyJelly, voilà la plume que j'ai utilisé pour mon dessin (bon sur mon dessin, elle est encore au stade, esquisse/croquis) :

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Fotoli10
avatar
Invité
Invité

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty Re: [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Sam 7 Oct 2017 - 18:21
Ha oui, pas mal et la photo de la plume j'aime bien hihi !

Oui tu as raison, trop de détail tu le détail mais comme je suis parfois dans le too-much, hihi désolée mais la ton dernier dessin est très bien et oui finalement les lierres aurait fait trop. quoique, juste un peu peut être :p

Donc je disais un peu plus stylé dans le sens ou on voit mieux les poiles de la plume genre :

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs 39693710

Bon après si tu ne l'a pas fini... fais comme je n'avais rien dit :p

En ce qui concerne le serpent qui sort de la bouche du crâne ! Comment savais-tu que je faisais "référence" a HP ? hihi C'était sans le vouloir en plus, mais l'ai tellement regardé ....

Aller, vivement la fin parce que du coup ton dessin m'intéresse de plus en plus hihi

Moussedecappu
Moussedecappu
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Art de prédilection : Touche à tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:
http://moussedecappu.deviantart.com/

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty Re: [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Mar 8 Mai 2018 - 19:37
Après l'avoir un peu laissé à l'abandon ( genre juste 8 mois quoi), je reviens avec mon dessin!!!


[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Img_2013
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty Re: [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Mar 8 Mai 2018 - 23:08
owiii, une suite =) j’aime bien le travail sur le poulpe avec ses petites taches!

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Myska
Myska
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 40
Art de prédilection : Dessin graphite
Autres passions : Animaux, nature, photo, broderie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty Re: [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Mer 9 Mai 2018 - 10:14
C'est très bien fait bravo. Vivement la suite
Moussedecappu
Moussedecappu
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Art de prédilection : Touche à tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:
http://moussedecappu.deviantart.com/

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty Re: [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Jeu 10 Mai 2018 - 21:54
Merci =D
Le poulpe à été fait d'après une photo, sur la photo, il a des tâches, donc sur le dessin il a des tâches. XD

J'ai avancé encore un peu depuis la dernière fois, donc voilà la suite :
[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Img_2014
Myska
Myska
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 40
Art de prédilection : Dessin graphite
Autres passions : Animaux, nature, photo, broderie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty Re: [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Ven 11 Mai 2018 - 9:04
C'est fait à la peinture ? En tout cas ça avance super bien
Moussedecappu
Moussedecappu
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Art de prédilection : Touche à tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:
http://moussedecappu.deviantart.com/

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty Re: [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Ven 11 Mai 2018 - 14:26
Yup, c'est de l'aquarelle -mixe de tubes, godets et crayons- (plus quelques touches de feutres à l'encre par ci par là)
Moussedecappu
Moussedecappu
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Art de prédilection : Touche à tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:
http://moussedecappu.deviantart.com/

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty Re: [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Sam 12 Mai 2018 - 19:47
Hop là, voilà la suite. Je pense que je vais essayer de rattraper le tournesol en haut à droite, j'me suis un peu loupé en le peignant, ça se voyait pas trop au début, mais maintenant que j'ai finis les autres fleurs c'est vraiment flagrant.

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Img_2015
Moussedecappu
Moussedecappu
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Art de prédilection : Touche à tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:
http://moussedecappu.deviantart.com/

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty Re: [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Mer 16 Mai 2018 - 19:29
suite,

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Img_2016

et fin !!
(oui parce je viens de le finir en fait, haha pom )

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Img_2017

alors, verdict?
Myska
Myska
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 40
Art de prédilection : Dessin graphite
Autres passions : Animaux, nature, photo, broderie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty Re: [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Jeu 17 Mai 2018 - 0:51
C'est superbe ! Le crâne est trop bien fait. Par contre je ne sais pas pk mais je voyais le serpent vert. Ça aurait donné un peu plus de couleur à ton tableau mais ça ce sont mes goûts personnels ça n'enlève en rien la beauté de ton dessin
Contenu sponsorisé

[futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs Empty Re: [futur aquarelle] Un piaf et d'autres trucs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum