Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
jex
jex
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Toulon VAR 83
http://www.lunnatick.fr/

[Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender Empty [Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender

Jeu 17 Aoû 2017 - 14:19
Bonjour ... j'ai une petite question ... voilà je me suis lancer dans la colorisation de mes lettrage avec des feutre à alcool promarker ... j'ai tester le blender pour les dégrader ... c'est génial ... sauf que ... quand je veut faire plusieurs dégrader dans la même zone de remplissage quand j'ai commencer à colorisé si j'attends que les pointe de promarker s'imbibe du blender l'encre sèche sur le papier et sa laisse des trace ... pour remédié à cela je pense tremper les pointes directement dans une fiole d'alcool ... mais question est : Quel alcool dois-je utilisé ?
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender Empty Re: [Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender

Jeu 17 Aoû 2017 - 18:13
Je ne suis pas sûre d'avoir compris comment tu utilises le blender... J'essaie de récapituler, dis-moi si je me trompe :

1) Tu passes une première couche de couleur.
2) Tu passes le blender sur la couche de couleur.
3) Tu reprends un feutre de couleur, et tu le laisses s'imbiber dans la couche de blender. C'est bien ça ? Si oui, c'est une façon très spéciale d'utiliser le blender...
jex
jex
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Toulon VAR 83
http://www.lunnatick.fr/

[Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender Empty Re: [Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender

Jeu 17 Aoû 2017 - 18:15
Non non ... j'imbibe la mine du markeur de couleur avec le mine du markeur blender
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender Empty Re: [Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender

Jeu 17 Aoû 2017 - 18:37
En principe, tu ne dois appliquer directement le blender sur la mine du marqueur... regarde par ici : http://www.graphit-marker.com/blog/un-blender-pour-quoi-faire/.
jex
jex
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Toulon VAR 83
http://www.lunnatick.fr/

[Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender Empty Re: [Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender

Jeu 17 Aoû 2017 - 18:40
C'est ce que je fais ... je demandais quel genre d'alcool je pourrais utiliser directement pour tremper la mine sans passer par le blender Smile
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender Empty Re: [Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender

Jeu 17 Aoû 2017 - 18:55
Attends, attends, je ne suis pas sûre de comprendre grand-chose. Reprenons :

- Actuellement, tu appliques le blender directement sur la mine du promarker.
- Le problème en faisant ça, c'est que l'encre a le temps de sécher sur le papier.
- Du coup, tu cherches un autre alcool (qui imbibe plus rapidement le promarker ?)

Mais le fait est, comme je te l'ai expliqué, que tu ne dois pas appliquer le blender directement sur la mine du promarker. Tu dois t'en servir sur le papier. Soit entre deux couches de couleur pour les petites surfaces (là où le promarker n'aura pas le temps de sécher). Soit, pour les grandes surfaces, tu appliques sur ta feuille vierge une généreuse couche de blender (pour créer une "réserve humide" qui empêche la couleur à venir de sécher trop vite, je suppose), ta première couleur, re-blender, nouvelle couleur, re-re-blender, et ainsi de suite.

Du coup, je ne vois vraiment pas ce que tu veux faire avec un autre alcool. hésite

Car rajouter de l'alcool sur ta mine ne fera pas durer davantage l'humidité de la couleur...
jex
jex
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Toulon VAR 83
http://www.lunnatick.fr/

[Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender Empty Re: [Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender

Jeu 17 Aoû 2017 - 19:33
Grenade a écrit:Car rajouter de l'alcool sur ta mine ne fera pas durer davantage l'humidité de la couleur...

Non mais ca me permet de faire des dégrader Smile
jex
jex
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Toulon VAR 83
http://www.lunnatick.fr/

[Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender Empty Re: [Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender

Jeu 17 Aoû 2017 - 19:34
[Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender 170817080053148925
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender Empty Re: [Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender

Jeu 17 Aoû 2017 - 20:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ce que j'essaie de te dire, c'est que tu peux dégrader en utilisant le blender directement sur le papier... Pour obtenir des teintes claires, il faut apparemment que tu "repousses" les pigments encore humide vers les zones plus sombres. Je n'ai personnellement jamais testé les feutres, mais va voir le tuto que je t'ai trouvé, il m'a l'air bien complet. ^^
jex
jex
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Toulon VAR 83
http://www.lunnatick.fr/

[Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender Empty Re: [Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender

Jeu 17 Aoû 2017 - 20:52
ok merci Smile
Auryzon
Auryzon
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 55

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender Empty Re: [Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender

Jeu 17 Aoû 2017 - 22:38
je pense que c'est de l'alcool basique, essaye celle de pharmacie a 60 °
Aimless
Aimless
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29
Localisation : MADRID
Art de prédilection : Dessin, Aquarelle
Autres passions : Lecture, Ecriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré:
Style préféré:
http://drawartmelissa.deviantart.com/

[Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender Empty Re: [Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender

Jeu 17 Aoû 2017 - 23:18
Ayaaaa
Les promarkers c'est pour du style comic, manga
Avec mon style réaliste avec plein de dégradé j'ai bien galéré

Solution perso + recoupée avec conseils de pros et tutos sur internet :
Quand je veux faire un dégradé je prend mes trois teintes clair-moyen-foncé.
Je commence par mettre le moyen.
J'estompe en passant le clair, en poussant la couleur, ça fait limite office de blender.
Si tu veux vraiment une zone plus clair mais de la même teinte
passe un coup de blender avant et après l'application de la teinte la plus claire.

Ensuite pour continuer le dégradé, je passe ma teinte foncé, et je la dégrade en passant la teinte moyen.
Et je lisse le dégradé en re passant un coup de la teinte la plus claire.
seizoss
seizoss
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Autres passions : Musculation , Harmonica, Guitare , Violon , Piano, Parkour , Jeux vidéos, Mangas , Animés , Dramas

[Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender Empty Re: [Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender

Dim 4 Fév 2018 - 9:53
Du coup merci d'avoir lancé le sujet car il m'intéresser aussi merci pour vos réponses je reçois bientôt mes promarker ça me fais des révision avant de les avoir =) Par contre il me faut encore le blender j'en entend beaucoup parler =)
Auryzon
Auryzon
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 55

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender Empty Re: [Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender

Dim 4 Fév 2018 - 20:07
Le blender ne sert a rien a part faire des taches disgracieuses. pour faire un dégradé comme l'a dit Aimless il faut 2 a 3 couleurs de teintes très proches, d'ou un choix d'achat méticuleux des teintes suivant les sujets de prédilection.

Attention les feutres c'est beau, c'est chères et cela contient très peu d'encre Crying or Very sad
Aimless
Aimless
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29
Localisation : MADRID
Art de prédilection : Dessin, Aquarelle
Autres passions : Lecture, Ecriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré:
Style préféré:
http://drawartmelissa.deviantart.com/

[Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender Empty Re: [Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender

Dim 4 Fév 2018 - 20:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
ATTENTION
Les promarkers se vident moins si tu utilises le BON PAPIER
Le papier normal se gorge de l'encre

Achetez du papier 'layout' c'est super fin, mais l'encre ne traverse pas et c'est du papier conçu exprès pour cette utilisation.
C'est ce que les pro utilisent
Et c'est pas non plus hyper cher (sur amazon, taper papier layout et même le premier prix fait l'affaire)
Contenu sponsorisé

[Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender Empty Re: [Demande] - Promarker et alcool liquide en guise de blender

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum