Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Comment nettoyer un pinceau ? Empty Comment nettoyer un pinceau ?

Mer 2 Aoû 2017 - 15:38

Il y a même pas une semaine, je me suis acheté un pinceau en poils synthétiques blancs pour mes crayons aquarellables (conseil de la vendeuse).

Je ne l'utilise que par très courtes sessions (15-20 min.) et le trempe régulièrement dans de l'eau, à chaque changement de couleur ou quand je veux le réhumidifier. Bref, il ne reste pas 5 min. avec les mêmes pigments. Après chaque session, je le rince à nouveau soigneusement.

Mais rien à faire, certains pigments ne veulent pas se décoller des poils. Du coup, j'ai tenté l'eau chaude, mais ça n'a pas mieux marché. En désespoir de cause, j'ai utilisé du savon d'alep, du liquide vaisselle et pour le moment, je le laisse reposer les poils imbibés de shampooing.

Pour l'instant, la qualité du pinceau n'est pas diminuée, mais je me dis que s'il est déjà à moitié tout bleu au bout de seulement quelques jours (sa pointe commence même à virer au bleu foncé), je n'ose même pas imaginer comment il sera dans un mois... Sad Surtout que j'ai peur de le détériorer encore plus vite en utilisant mes savons et compagnie.

Bref, j'ai besoin de vos conseils.
Alisa.TC
Alisa.TC
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 27
Localisation : France
https://www.instagram.com/aliza.tc/?hl=fr

Comment nettoyer un pinceau ? Empty Re: Comment nettoyer un pinceau ?

Mer 2 Aoû 2017 - 16:01
Alors je pense que tu t'y aies bien pris pour le nettoyer Smile
Et je ne crois pas qu'il y est autre chose à faire hélas :/

Après je trouve qu'il est difficile de garder des pinceaux nickel même en les rinçant soigneusement la couleur a tendance a bien s'accrocher (bon aussi j'utilise des pinceaux vraiment pas chers donc c'est peut-être pour ça)

Donc je compatis a ton problème Grenade xD
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Comment nettoyer un pinceau ? Empty Re: Comment nettoyer un pinceau ?

Mer 2 Aoû 2017 - 16:04
Merci... au moins, j'aurais fait ce que j'ai pu pour le sauver. Je t'enverrai un faire-part de funérailles dans un mois. x)
Et dire qu'il paraît que tout ce qui est aquarellable est facile à nettoyer...
Contenu sponsorisé

Comment nettoyer un pinceau ? Empty Re: Comment nettoyer un pinceau ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum