Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Lumière colorée aux crayons de couleur ? Empty Lumière colorée aux crayons de couleur ?

Jeu 27 Juil 2017 - 20:54
Je raconte ma vie:

Dans un de mes dessins, la source lumineuse est bleue (bien bleue, et bien forte). Du coup, j'essaie de faire en sorte que les zones éclairées soient éclairées par la couleur bleue (et non par de la lumière blanche, relativement facile à gérer puisqu'il suffit de choisir une teinte plus claire). Sauf que j'y arrive paaaaaaaas... Est-ce que quelqu'un a des conseils ?


[Edit :] en désespoir de cause, j'ai tenté d'aquareller mes crayons. Apparemment, je pourrais peut-être arriver à quelque chose de cette manière. Le problème, c'est que j'ai du papier d'imprimante, et que je n'ai pas envie d'investir dans du bon papier si c'est pour le gâcher, puisque je ne suis pas sûre du résultat. Bref, si vous connaissez du papier pour aquarelle pas trop cher, je prends... mais je préférerais quand même utiliser mes crayons à sec.
Seven
Seven
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 22
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

Lumière colorée aux crayons de couleur ? Empty Re: Lumière colorée aux crayons de couleur ?

Jeu 27 Juil 2017 - 21:50
Je pense que tu devrais nous montrer tes essais même si il ne te plaise pas :/

J'ai trouvé ça :
https://www.amazon.fr/ClaireFontaine-96537C-Encoll%C3%A9-Feuilles-lUnit%C3%A9/dp/B00EVHUL5M/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1501184757&sr=8-2&keywords=Papier+aquarelle

Je raconte aussi ma vie:


En même temps le papier d'imprimerie n'est pas très bien pour dessiner, personnellement  je n'aime pas du tout ça, je trouve qu'il n' y a aucune attache avec le crayon,

Pour ton problème peut être appuyé très très légérement et jouer avec les dégradés

Faut aussi savoir investir ! Wink
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Lumière colorée aux crayons de couleur ? Empty Re: Lumière colorée aux crayons de couleur ?

Jeu 27 Juil 2017 - 22:30
Je ne sais pas où j'ai planqué mon appareil photo, c'est pour ça que j'ai épargné les yeux de tout le monde sur le fofo. ^^

J'ai regardé ton lien : ça va, j'ai bien 6 euros à investir ; je m'attendais à des prix plus élevés. Smile En fait, pour le moment, je travaille essentiellement au graphite ; c'est pour ça que je n'ai pas encore eu besoin de papier de qualité extra. Sauf aujourd'hui... à moins que quelqu'un n'ait une solution pour mon problème.


Sinon, je pense avoir tout tenté avec mes crayons à sec :
- poser d'abord la lumière / poser d'abord la couleur de base.
- y aller berseck en mettant d'emblée la quantité nécessaire pour saturer le papier (vu mon papier, ce n'est pas trop dur) / y aller en une multitude de couches.
- utiliser seulement la couleur de base et la couleur de la lumière / utiliser des nuances plus claires de ces couleurs / utiliser le crayon blanc (je suis sûre que ce truc a une utilité quelconque) dans les multicouches (soit comme couleur de base, soit en intercouche, soit en couche superficielle) / utiliser la couleur de la lumière avec une nuance plus claire de la couleur de base / utiliser une nuance plus claire de la couleur de la lumière avec la couleur de base / utiliser des nuances plus claires de la couleur de la lumière et de la couleur de base.


Je ne vois pas ce qui me reste à tenter... Mais si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.


Parce qu'aujourd'hui j'ai décidément très envie de parler:
Contenu sponsorisé

Lumière colorée aux crayons de couleur ? Empty Re: Lumière colorée aux crayons de couleur ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum