Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
BlackHat
BlackHat
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 27
Localisation : Cambrousse
Art de prédilection : Bonne question
Autres passions : Ecriture, Dessin, Cinéma, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD
https://www.instagram.com/clementlze/

Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore) Empty Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore)

Dim 23 Juil 2017 - 2:36
Bonchoir/Bonchoour j'ai fais des personnages (oui encore je sais XD)
Juré un jour je posterai autre chose que des persos (genre des décors et natures mortes m'voyez)
Hier je gribouillais sans trop savoir ce que je voulais faire pis ben j'ai fais deux persos au pif du coup je les aimais bien (voir beaucoup) ! Et j'avais envie de les développer (design, couleurs, histoire, personnalité). D'ailleurs je tiens à dire merci à Seven car elle m'a donnez pas mal d'idées sur la personnalité/passions de ces deux persos :3 En faite je compte faire un webcomic je pense sur eux mais pas seulement, y aura 2 ou 3 autres de mes persos que je veux caler dans la même histoire. Hé oui je n'a pas qu'un seul projet !

Donc voilà le premier c'était la toute première recherche au crayon que j'ai repassé au pentel :
Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore) Img_2044

Et là du coup j'ai refais ces deux persos ! En couleur Smile
Donc la fille c'est Manolia, elle a 39 ans, fait 1m81. Elle est forte, colérique, adore se bagarrer mais est très honnête et protectrice ! Bavarde, fêtarde, un peu vil. Elle est Brésilienne ~ Elle chante dans un groupe "The Dawning Plague". Bon je vous raconte pas tout hein XD Bon par contre j'ai eu un soucis avec son oeil gauche.. J'ai tenté de rattraper au mieux ! Je voulais qu'elle est l'air pas commode et forte.
Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore) Dessin13

Le suivant c'est Raspoutine ! (non mais arrêtez ça lui vas trop bien XD J'adore quoi ! Je me suis aussi inspiré du perso ~) Il a 36 ans mais il est riquiqui 1m58 (donc il fait trop son âge). C'est un Slovaque, il adore collectionner les plumes. Ill est flemmard, dépressif, blasé, tricheur, rêveur, un peu timide mais sympa comme gars. Raspou' est bègue. Il joue du piano dans le groupe ~ Manolia le considère comme son frère et vice-versa, ils ont été élevés ensemble (Il a pas été gâté par la nature aussi et OUI je sais il a un air de Balti). Sinon c'est quelqu'un de très empathique mais mou qui peut sembler indifférent. Ne regardez pas cette image si vous êtes sensible.
Attention Anorexie et Poils:

M'voilà pour les illustrations ~ Après j'ai des roughs direct au bic mais j'arrive pas à reproduire exactement la même tête que mon perso :/ J'pense que c'est surtout parce qu'il est tard et que je suis fatigué et que j'ai pas mes lunettes :') J'vous les montre quand même lol même si j'en suis pas satisfait. Après c'est normal faut de l'entraînement ^^
Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore) Img_2045

Attention ça peut choquer:

Bref j'espère que ça vous plaît hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ~


Dernière édition par BlackHat le Jeu 27 Juil 2017 - 11:23, édité 1 fois
solovey
solovey
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 24

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré:
Style préféré: Surréalisme

Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore) Empty Re: Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore)

Dim 23 Juil 2017 - 9:30
Eh bien, tu veux que je te dise ... Je préfère les cartoons aux fades répliques de la réalité ! Et tu t'en sors plutôt bien.

Sympatique la belle brune ! Et un peu maigrelet, ton Raspoutine ( pas très Slovaque son prénom P: ) heh, mais j'aime beaucoup le fait qu'on puisse leur accorder un caractère qui leur est propre. Bien joué. (:

Tu dessines des strips aussi, ou tu n'as jamais pensé à les intégrer à un univers ?
BlackHat
BlackHat
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 27
Localisation : Cambrousse
Art de prédilection : Bonne question
Autres passions : Ecriture, Dessin, Cinéma, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD
https://www.instagram.com/clementlze/

Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore) Empty Re: Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore)

Dim 23 Juil 2017 - 10:51
Merci beaucoup ! Oui c'était mon but qu'il soit maigrelet, vu qu'il est anorexique toussa toussa. Ouaip Son nom fait pas très Slovaque mais je me dis y a bien des parents qui donnent des noms qui n'ont aucun rapport avec leur nationalité donc pourquoi pas ! ^^
Merci encore ! Je dessine des strips ça m'arrive et des planches de BD aussi. Pour ces persos j'ai déjà une idée d'univers '
Grizly
Grizly
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 30
Art de prédilection : Bic
Autres passions : COMPUTEEER

Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore) Empty Re: Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore)

Dim 23 Juil 2017 - 13:13
Je kiffe Raspoutine.. Les reflets dans les cheveux, Le contour des yeux violet avec les cernes.. Puis la stylisation du corp avec les poils sous le nombril ! That's Insane ! :p
BlackHat
BlackHat
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 27
Localisation : Cambrousse
Art de prédilection : Bonne question
Autres passions : Ecriture, Dessin, Cinéma, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD
https://www.instagram.com/clementlze/

Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore) Empty Re: Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore)

Dim 23 Juil 2017 - 13:15
Merci Grigri ! <3 OH PUNAISE TU VIENS DE ME FAIRE PENSER j'ai oublié de mettre ses poils sous les aisselles D: (Bah oui je voulais en mettre mais j'ai oublié T-T) Fufufu oh la la, la boulette lol!
Mais ton commentaire me fait super plaisir merci hehe ~
Caliawen
Caliawen
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : devant l'ordi
Autres passions : sport lecture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore) Empty Re: Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore)

Dim 23 Juil 2017 - 14:07
j'aime beaucoup^^ et puis tu arrive vraiment a faire coller le dessin de ton perso a l'histoire que tu lui as inventé. j'adore Manolia^^
BlackHat
BlackHat
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 27
Localisation : Cambrousse
Art de prédilection : Bonne question
Autres passions : Ecriture, Dessin, Cinéma, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD
https://www.instagram.com/clementlze/

Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore) Empty Re: Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore)

Dim 23 Juil 2017 - 20:38
Merci beaucoup Caliawen !! ^^
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore) Empty Re: Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore)

Lun 24 Juil 2017 - 18:43
Idem, Manolia est super. Quant à Raspoutine, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi maigre. Là, il n'est plus anorexique, il est mort. x) Mais bon, au final, ça lui va bien. Smile

(Est-ce que tu peux juste m'expliquer ce qu'est un pansexuel ? C'est la même chose que bi ?)


Juste un conseil : tu as tendance à faire beaucoup de persos à la sexualité atypique. J'ai rien contre ça (au contraire, c'est chouette), mais le problème survient si tu regroupes trop de ces persos dans une même histoire : ce qui était de la diversité bienvenue se met à ressembler à un prosélytisme un peu lourd (même si je comprends bien que ce n'est pas ton objectif. D'où le terme "ressembler").

C'est tout pour moi. ^^
BlackHat
BlackHat
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 27
Localisation : Cambrousse
Art de prédilection : Bonne question
Autres passions : Ecriture, Dessin, Cinéma, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD
https://www.instagram.com/clementlze/

Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore) Empty Re: Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore)

Lun 24 Juil 2017 - 18:50
Merci ! Je sais qu'il est très maigre mais bon c'est ce que je veux ^^
Pansexuel c'est pouvoir aimer, tomber amoureux ou avoir une attirance sexuelle pour d'autres personnes sans considération de leur sexe en gros c'est tu peux aimer un trans, un homme ou femme, hermaphrodite, agenre etc.

Que veux tu dire ? Je met de la diversité dans les orientations car j'estime qu'il n'existe pas juste l'hétérosexualité je ne suis pas là pour influencer quelqu'un à accepter toute sexualité c'est juste que j'en ai envie sans but précis. Je respecte le choix des autres. Puis je trouve que faire des choses atypiques me permet de se sortir un peu de cette cage dans laquelle on nous enferme avec toutes ces normes sur le genre, l'orientation, la psychologie etc.. j'aime beaucoup avoir de la liberté dans la psychologie ou apparence de mes persos ~
Grizly
Grizly
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 30
Art de prédilection : Bic
Autres passions : COMPUTEEER

Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore) Empty Re: Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore)

Lun 24 Juil 2017 - 19:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah je savais pas ce que c'était Pansexuel je trouve ça très intéressant ! Aimer une personne avant d'aimer un sexe !

Grenade. Perso je trouve que les persos sont bien diversifié et qu'il colle tous bien au même univers. J'adore la démesure et je la trouve très bien mis en oeuvre ici ! Je vois pas ce que le mot prosélytisme fabrique ici ? Chaque artiste créer son univers et il n'a pas besoin d'en sortir pour faire un univers riche et diversifié non ?
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore) Empty Re: Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore)

Lun 24 Juil 2017 - 19:27
En parlant de prosélytisme, je me mettais à la place de quelqu'un qui découvrirait l'oeuvre sans connaître Blackhat par ailleurs. ^^

Comme je l'ai dit, je suis parfaitement pour l'intégration de persos atypiques, y compris du point de vue sexuel (un perso pan - merci Blackhat pour l'explication -, c'est top). C'est juste que trop... c'est trop. Smile
Pourquoi pas Manolia et Raspoutine dans une même BD (ils vont même bien ensemble) ; mais si on y retrouvait d'autres persos atypiques, ça commencerait à faire beaucoup. Ca ne veut pas dire qu'il faut laisser les autres atypiques de côté (ils peuvent même se côtoyer dans une même série de BD - par série, j'entends Astérix, Tintin ou Death Note), mais pas tous dans LA même BD. C'est tout ce que je voulais dire. ^^
BlackHat
BlackHat
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 27
Localisation : Cambrousse
Art de prédilection : Bonne question
Autres passions : Ecriture, Dessin, Cinéma, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD
https://www.instagram.com/clementlze/

Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore) Empty Re: Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore)

Lun 24 Juil 2017 - 19:34
Tout dépend de ce que tu veux dire par atypique, de plus si j'intègre d'autres personnages on ne les verra que quelques fois comparer à Manolia et Raspou' Je connais beaucoup de webcomic où il y a pas mal de personnages atypiques, en tout genre en tout nombre et personnellement ça ne me dérange pas ! Aussi, ce détail est subjectif, d’autres personnes verront la pansexualité comme commune d'autre non. Tout dépend des personnes je pense.
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore) Empty Re: Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore)

Lun 24 Juil 2017 - 20:07
C'est vrai que ça dépend des sensibilités. Je fais partie des enquiquineurs qui voient facilement du "pfff... c'est complètement exagéré, là..." (raison pour laquelle je n'aime pas les films de super-héros. Mais va savoir pourquoi, Naruto passe plutôt bien...)
BlackHat
BlackHat
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 27
Localisation : Cambrousse
Art de prédilection : Bonne question
Autres passions : Ecriture, Dessin, Cinéma, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD
https://www.instagram.com/clementlze/

Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore) Empty Re: Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore)

Lun 24 Juil 2017 - 20:10
Après je conçois que ça peut être exagéré mais pour le coup j'trouve pô ! ^^
Ahhh oui y a des films où c'est bourré de persos ! Après oui faut pas non plus mettre une armée lol
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore) Empty Re: Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore)

Lun 24 Juil 2017 - 23:09
J'aime beaucoup tes perso au pentel brush/aquarelle, et non, ne fais pas de nature morte STP, personne te force voyons 😁
Par contre, je dis pas non, pour voir tes personnages intégrés des décors, tu ferais une pierre deux coups...
BlackHat
BlackHat
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 27
Localisation : Cambrousse
Art de prédilection : Bonne question
Autres passions : Ecriture, Dessin, Cinéma, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD
https://www.instagram.com/clementlze/

Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore) Empty Re: Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore)

Mar 25 Juil 2017 - 13:05
Ahahah merci beaucoup EM XD (tu m'enlèves une épine du pied j'avoue !) Ben intégrer des décors avec mes persos ouais ça me botte !! ^^
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore) Empty Re: Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore)

Mar 25 Juil 2017 - 13:51
Moi, je veux bien une nature morte si on peut y voir le visage de Balti encore plus déformé qu'en réalité (genre, reflet dans de la vaisselle). Razz Sinon, je plussoie EM pour les décors.
Contenu sponsorisé

Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore) Empty Re: Public Averti[Aquarelle, Pentel Brush et Bic] Personnages Cartoons (Encooore)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum