Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
BlackHat
BlackHat
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 27
Localisation : Cambrousse
Art de prédilection : Bonne question
Autres passions : Ecriture, Dessin, Cinéma, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD
https://www.instagram.com/clementlze/

[Aquarelle, graphite, Crayons de couleurs et Pentel Brush] Décors et poneys cartoon Empty [Aquarelle, graphite, Crayons de couleurs et Pentel Brush] Décors et poneys cartoon

Lun 10 Juil 2017 - 12:40
Yop ! Récemment je me suis dit que je devrais tenté de dessiner plus de décors et d’animaux (autre chose que toujours des personnages sinon j'avancerais pas lll ).
Du coup voilà j'ai tenté des choses mais.. Je suis pas super satisfait :/ Fin ça me semble trop brouillon et bancal ! Je vous montre tout ça grin

Alors en premier j'ai fait un rough au crayon à papier sur une chtite maison dans les bois (j'avais pas de modèle mais je vois déjà des incohérences :'))
Déjà les barils (qui grimpent sur la maison carrément lol) et la brouette ça ne va pas niveau perspective ! Ensuite les fenêtres que j'ai faite au rez-de-chaussée c'est pas logique elles sont trop hautes à moins qu'il y est un étage mais ça me semble un peu improbable. L'arrondi de ma cheminée n'est pas bon vu la pers.. Au début je me disais que la maison n'est pas super épaisse mais après ça existe des petites maisons rustiques. Après j'avoue que c'est pas un dessin sur lequel j'ai travaillé à fond ou même réfléchi j'ai fais ça un soir pour le fun mais bon.. Normal que ce soi brouillon. Je prend tous conseils pour les décors à venir ! (mon dessin semble bleu c’est juste à cause d'un filtre hein :'))
[Aquarelle, graphite, Crayons de couleurs et Pentel Brush] Décors et poneys cartoon Screen11

Deuxième c'est un paysage d'imagination que j'ai fais à l'aquarelle direct (en gros j'ai pas gribouillé de crayonné etc). Alors il me plait moyen.. Parce que j'arrive pas à détacher les plans hallu
J'trouve que c'est pas assez pousser en faite voir simpliste mais je sais pas comment traiter les arbres :/ Je fais juste que aplatir des tâches de verts et faire des lignes marrons, revenir avec les crayons de couleurs peut-être ?? Et préciser le trait ??? Oui parce que là le fond on dirait que c'est le néant XDD Si quelqu'un a de bons conseils pour les décors de forêt, les maisons je prend huhu ! J'ai bien besoin de m’entraîner là dessus TT-TT
Je m'excuse de la qualité aussi ^^" faut vraiment que je les scan rooh
[Aquarelle, graphite, Crayons de couleurs et Pentel Brush] Décors et poneys cartoon Img_2029

Et un dernier ce n'est pas un décor ! Mais des poneys cartoon (pas de réalisme nope) hope Dans mon style, crayon de couleur et pentel brush ! De base je suis nul en chevaux mais je dois bien m’entraîner sur tout hein !
Je sais que le vert a un torse trop... Ben bizarre XD Ptete trop bas ? Mais en soi j'aimerais savoir si les autres sont plutôt bons ? Ou du moins corrects ? Haha je dois encore en apprendre sur ces bestioles ! Le marron fait plus cheval que poney je vous l'accorde biz
[Aquarelle, graphite, Crayons de couleurs et Pentel Brush] Décors et poneys cartoon Img_2030

Voilà voilà merci de m'avoir lu et j'attend vos retour avec plaisir !
Biiiiz
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

[Aquarelle, graphite, Crayons de couleurs et Pentel Brush] Décors et poneys cartoon Empty Re: [Aquarelle, graphite, Crayons de couleurs et Pentel Brush] Décors et poneys cartoon

Lun 10 Juil 2017 - 14:00
J'aime bien ta petite maison, ça restera un croquis?
c'est vrai que les deux petites fenêtres sont un peu hautes, mais pourquoi pas, ça peut exister dans les vieilles maisons ^^
La porte d'entrée me semble un peu trop petite, la brouette a une perspective un peu étrange.
Faut travailler les arbres aussi Very Happy

pour le deuxième les couleurs sont bien, même si c'est peu plus abstrait!

Les poneys son cool, surtout le bleu comme je l'avais dit sur le discord.
BlackHat
BlackHat
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 27
Localisation : Cambrousse
Art de prédilection : Bonne question
Autres passions : Ecriture, Dessin, Cinéma, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD
https://www.instagram.com/clementlze/

[Aquarelle, graphite, Crayons de couleurs et Pentel Brush] Décors et poneys cartoon Empty Re: [Aquarelle, graphite, Crayons de couleurs et Pentel Brush] Décors et poneys cartoon

Lun 10 Juil 2017 - 14:46
Merci beaucoup EM pour ta réponse et tes conseils ! Alors pour la maison je ne sais pas haha peut-être que je l'a referai oui ^^
Ouaip je prend en note ! Oui la porte me semblait aussi petite je suis d'accord ! D: La brouette haha punaise je sais faut vraiment que je l'a refasse :')
Oui les arbres je me suis pas pris la tête je t’avoue j'ai juste fait des traits comme ça !

Oui voilà c''était le mot que je cherchais pour le deuxième c'est trop abstrait pas assez précis dans les formes aussi je pense :/

Merci encore haha oui le poney bleu blasé Razz
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[Aquarelle, graphite, Crayons de couleurs et Pentel Brush] Décors et poneys cartoon Empty Re: [Aquarelle, graphite, Crayons de couleurs et Pentel Brush] Décors et poneys cartoon

Lun 10 Juil 2017 - 16:09
Je la trouve toute mimi, la maison. ^^ C'est vrai que les fenêtre sont hautes et feraient bizarre de l'intérieur ; mais tu dois bien pouvoir les abaisser un peu sur l'essai final. ^^ (Sinon, je sais qu'il existe des maisons avec des étages entre les étages, mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Tu pourrais peut-être te renseigner sur elles. Sauf que je suis incapable de te donner le vrai nom de ces "inter-étages" ; ce qui ne va pas faciliter ta recherche...)

Pour la deuxième, je n'ai aucun avis, c'est clairement au-dessus de mes compétences.


Pour les poneys, je les trouve pas mal (et j'ai 10 ans d'équitation derrière moi, avec l'apprentissage obligé de l'anatomie équine. Razz) Le poitrail du vert n'est pas si mal fichu (sauf que les deux épaules sont pas au même niveau) ; le problème vient surtout du corps, qui est tout plat.
Par contre, le noir a clairement de gros soucis anat'. Déjà, ses membres postérieurs sont beaucoup plus longs que les antérieurs, le pauvre ne serait même pas capable de marcher à 4 pattes (même si techniquement un cheval n'a pas de pattes mais des jambes, on se comprend). ^^' Regarde aussi les disproportions entre les sabots... Razz
BlackHat
BlackHat
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 27
Localisation : Cambrousse
Art de prédilection : Bonne question
Autres passions : Ecriture, Dessin, Cinéma, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD
https://www.instagram.com/clementlze/

[Aquarelle, graphite, Crayons de couleurs et Pentel Brush] Décors et poneys cartoon Empty Re: [Aquarelle, graphite, Crayons de couleurs et Pentel Brush] Décors et poneys cartoon

Mar 11 Juil 2017 - 5:50
Ah oui oops... Quiche que je suis je viens de remarquer ces impardonnables erreurs XD
Merci des remarques et conseils Grenade !
Contenu sponsorisé

[Aquarelle, graphite, Crayons de couleurs et Pentel Brush] Décors et poneys cartoon Empty Re: [Aquarelle, graphite, Crayons de couleurs et Pentel Brush] Décors et poneys cartoon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum