Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
BlackHat
BlackHat
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 27
Localisation : Cambrousse
Art de prédilection : Bonne question
Autres passions : Ecriture, Dessin, Cinéma, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD
https://www.instagram.com/clementlze/

[Bic, Aquarelle, Feutres noirs, Graphite] Rough et BD Empty [Bic, Aquarelle, Feutres noirs, Graphite] Rough et BD

Mer 7 Juin 2017 - 11:37
Salut /o
Aujourd'hui je vais vous montré ce que j'ai fais hier et durant tout le week-end. Ayant la migraine depuis vendredi je suis un peu à côté de la plaque x) Que ce soit pour dessiner ou parler haha donc veuillez m'excuser si je dis des choses étranges ! (ce qui change pas trop de d'habitude ahahah)
Je vous montre tout d'abord un rough au bic d'un crocodile que j'ai colorié à l'aquarelle et un peu de crayons de couleurs (vraiment peu). J'avais ni modèle et j'ai pas fait de crayonné donc s'il y a des erreurs je ne serais pas étonné ! sifflote ça m'a pris à peu près 20-30 minutes.
[Bic, Aquarelle, Feutres noirs, Graphite] Rough et BD Img_2039

Pis ensuite je vous montre deux planches de BD qu'on devait faire pour notre devoir en cours de BD sur le thème : la rue. Bien évidemment j'en ai profité pour dessiner Léon et Balthazar ! Comme ça je m’entraîne à les faire pour mon futur projet ^^ Alors au départ j'ai tout crayonné, ensuite j'ai fais le line avec des feutres fins noirs faber castell pis enfin j'ai fais les trames au bic (quelques unes j'étais à la bourre j'ai pas eu le temps larme ) Je voulais l'a colorier mais je m'y suis pris à la dernière minute pour l'a faire donc je l'a colorierai quand je l'a récupérerai ! sifflote
Malheureusement on ne comprend pas trop ce qu'il se passe.. j'ai tellement rushé que c'est brouillon sur certaines cases :/ (en plus avec ma migraine lol) Mais rassurez vous avec la couleur ça sera plus évident ! J'ai vraiment bâclé le décor, pavés car j'ai passé trop de temps sur Balti' hallucine Urgh mais en soi je suis plutôt content ! Y a des cases qui claquent ! (celle où Balthazar dégaine je suis fier sans vous mentir XD) Faut dire que j'ai ragé et recommencé pleins de fois pour lui faire une pose dynamique. La prochaine fois je m'y prendrais à l'avance ! J'ai trop hâte de colorier ces planches bon sang !!! J'espère que ça vous plais ~ Je m’entraînerais sur les décors durant les grandes vac'
La première planche :
[Bic, Aquarelle, Feutres noirs, Graphite] Rough et BD Epson011
La deuxième planche :
[Bic, Aquarelle, Feutres noirs, Graphite] Rough et BD Planch11

Désolé si on voit mal x) Alors sinon j'ai vu que certains d'entre vous aimerait bien voir des fiches personnages, textes sur mon projet de BD et j'en serais ravi ! Mais le fait que des gens pas membre du forum puissent voir toutes les catégories et sujets me freinent un peu dans le sens où.. C'est beaucoup d'information dans mes fiches et textes sur mon projet ! En vous j'ai confiance mais après ceux qui survolent je sais que y a des gens mal intentionnés qui peuvent voler et ptete que c'est un peur débile de ma part mais poster des heures et des heures de recherches sur des persos, histoires ben je verrai. Désolé si je parais un peu snobinard ou monsieur qui fait son grand XD Mais le monde de l'art n'est pas toujours rose et j'ai toujours cette crainte du vol. (D'un côté j'pense qu'avec tout ce que j'ai posté lol autant me dire yolo maintenant !)
Mais après moi j'ai vraiment envie de vous montrer ça me botterai ! J'pense que je vais d'abord y réfléchir mais dans tous les cas je n'efface pas cette possibilité ^^
Quand je vois que y a pas mal de gens qui portent de l’intérêt ) mes persos, à mon histoire ça me fait vraiment chaud au coeur ! Et j'ai envie de partager avec vous parce que vous êtes vraiment ouverts d'esprit et sympatoches :3
Biz biz et dites moi vos avis !
jcot05
jcot05
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 40

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[Bic, Aquarelle, Feutres noirs, Graphite] Rough et BD Empty Re: [Bic, Aquarelle, Feutres noirs, Graphite] Rough et BD

Mer 7 Juin 2017 - 13:51
Réputation du message : 0% (1 vote)
Moi je trouve que ton croco il claque ! J'aime bien ce style sans trop de détails ni de finitions trop réalistes.

Les planches BD sont un peu brouillonnes effectivement sans doute qu'avec la couleur ça sera plus clair. Une autre chose me gène : certaines cases sont bien plus abouties que d'autres (celles de la 2nde planche avec ton perso principal auquel tu a donné plus d'attention comme tu le dis).
Aussi (puisqu'on est là pour critiquer...) : attention aux phylactères, je pense que ça peut apporter pas mal de les soigner un peu plus. Et certains prennent vraiment bcp de place si bien qu'on ne voit plus trop le dessin (la 1ere case de la 2nde planche par ex). Pas fan des bulles inclinées, mais c'est plus personnel comme avis.
BlackHat
BlackHat
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 27
Localisation : Cambrousse
Art de prédilection : Bonne question
Autres passions : Ecriture, Dessin, Cinéma, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD
https://www.instagram.com/clementlze/

[Bic, Aquarelle, Feutres noirs, Graphite] Rough et BD Empty Re: [Bic, Aquarelle, Feutres noirs, Graphite] Rough et BD

Mer 7 Juin 2017 - 13:57
Oui en effet c'est brouillon car je devais les rendre hier et je n'ai commencé que l'encrage dimanche du coup c'est très rough, la seconde est plus aboutie car je me suis attardé sur mon personnage à qui je tiens beaucoup donc oui j'aurais dû équilibrer la masse de travail.. Je ferais plus attention merci
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[Bic, Aquarelle, Feutres noirs, Graphite] Rough et BD Empty Re: [Bic, Aquarelle, Feutres noirs, Graphite] Rough et BD

Mer 7 Juin 2017 - 14:54
Le "ciao" aurait pu être marrant, mais avec le chapeau de Balti qui déborde sur la case, on ne comprend pas tout et ça casse le rythme. ^^ En tout cas, pour un truc fait à l'arrache, ce n'est pas trop mal et j'ai envie d découvrir une BD spéciale Balti (ici... ou directement en librairie. Wink)
BlackHat
BlackHat
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 27
Localisation : Cambrousse
Art de prédilection : Bonne question
Autres passions : Ecriture, Dessin, Cinéma, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD
https://www.instagram.com/clementlze/

[Bic, Aquarelle, Feutres noirs, Graphite] Rough et BD Empty Re: [Bic, Aquarelle, Feutres noirs, Graphite] Rough et BD

Mer 7 Juin 2017 - 15:02
Oui ! Le prof voulait que je case Balti qui tire en entier j'ai dû revoir tout mon storyboard et je t'avoue que j'allais craqué XD je savais pas comment le caler donc obliger de bouffer un peu de case au dessus lol ! Mais merci ça fait plaisir ! Je prend notre des conseils Smile
J'ai hâte de faire une BD complète sur Balthazar haha :3
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

[Bic, Aquarelle, Feutres noirs, Graphite] Rough et BD Empty Re: [Bic, Aquarelle, Feutres noirs, Graphite] Rough et BD

Lun 3 Juil 2017 - 21:32
Je déterre un peu ton post, mais j'étais passé à côté apparemment, tes pages sont vraiment top! J'aime vraiment le style. Si ça c'est du vite fait qu'est ce que ce sera ensuite?! Je vais suivre ça en tout cas 😉
BlackHat
BlackHat
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 27
Localisation : Cambrousse
Art de prédilection : Bonne question
Autres passions : Ecriture, Dessin, Cinéma, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD
https://www.instagram.com/clementlze/

[Bic, Aquarelle, Feutres noirs, Graphite] Rough et BD Empty Re: [Bic, Aquarelle, Feutres noirs, Graphite] Rough et BD

Lun 3 Juil 2017 - 21:37
Gyaaah merci EM ça me fait plaisir <3 Huhu la prochaine fois je tâcherais de m'appliquer Very Happy (et de pas me mettre en retard lol)
Mais encore merci ^^
Contenu sponsorisé

[Bic, Aquarelle, Feutres noirs, Graphite] Rough et BD Empty Re: [Bic, Aquarelle, Feutres noirs, Graphite] Rough et BD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum