Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Hega
Hega
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : 26/38
Art de prédilection : Traditionnel/Noir&Blanc
Autres passions : Les chats, la musique au sens large

[Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\ Empty [Numérique/Photoshop] /! Attention : "manga" /!

Mer 26 Avr 2017 - 19:03
Hihi, petit titre répulsif pour les allergiques au manga que je ne veux évidemment point importunner ! :p

Et bien bonjour ! Depuis environ 9 ans je m'amuse sur des logiciels de photomontage, mon parcours ayant été : Photofiltre --> Photofiltre Studio X --> Photoshop CS6 --> CS6 --> CC.
J'ai aussi essayé Gimp mais j'y arrive vraiment pas !
Je travaille essentiellement le manga même si j'ai été amené à faire d'autre choses par la suite.

Ici je vous montre seulement du photomontage, je ne créer rien moi-même, mais j'assemble plein de choses pour en créer une nouvelle, je "fusionne" !

Le meilleur peut être trouvé ici : http://pyrotank.deviantart.com/
Et les speed arts ici : https://www.youtube.com/channel/UCZGn0Ad88QzrTibf_t1hf1g

Mais je vais vous faire une petite sélection.

J'ai séparé le manga du reste car mes création en rapport avec le manga se ressemblent toutes un peu, j'ai un style bien à moi que j'aime peu changer, des choses chargées et vives !

Manga:

Autre:

Tout les retours sont appréciés !
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

[Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\ Empty Re: [Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\

Mer 26 Avr 2017 - 19:18
j'peux pas trop me prononcer je m'y connais pas en montage. y a juste jinx
qui semble être un truc prévu pour de la 3d (avec les lunettes rouge verte), ça fait bizarre.


Dernière édition par CkOms le Jeu 27 Avr 2017 - 10:56, édité 1 fois

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Pomm
Pomm
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 47

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

[Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\ Empty Re: [Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\

Mer 26 Avr 2017 - 19:46
Ca donne de belles illustrations tes photomontages.
Et même si tu n'est pas à la base du trait, je trouve que ce sont des créations à part entières.
Tu gères plutôt bien les harmonies de teintes.
Après j'ai une remarque qui s'appuie plus sur mes gouts personnels en matière de couleurs : Est ce que tu ne gagnerais pas à de temps en temps à placer des teintes complémentaires histoire de donner un caractère plus tranché à ta compo?
Hega
Hega
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : 26/38
Art de prédilection : Traditionnel/Noir&Blanc
Autres passions : Les chats, la musique au sens large

[Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\ Empty Re: [Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\

Jeu 27 Avr 2017 - 19:12
CkOms a écrit:j'peux pas trop me prononcer je m'y connais pas en montage. y a juste jinx
qui semble être un truc prévu pour de la 3d (avec les lunettes rouge verte), ça fait bizarre.

Ouais, c'est pas pour la 3d, mais c'est fait exprès, ça donne un peu de relief, j'aime bien ! Mais faut pas s'y attarder, ça fait mal aux yeux !
Et le fait que tu t'y connaisse pas est pas un problème, les points de vues extérieurs m’intéressent ! Smile

Pomm a écrit:Ca donne de belles illustrations tes photomontages.
Et même si tu n'est pas à la base du trait, je trouve que ce sont des créations à part entières.
Tu gères plutôt bien les harmonies de teintes.
Après j'ai une remarque qui s'appuie plus sur mes gouts personnels en matière de couleurs : Est ce que tu ne gagnerais pas à de temps en temps à placer des teintes complémentaires histoire de donner un caractère plus tranché à ta compo?

Je comprend pas bien.
Moi c'est vrai que j'aime bien que mes compos terminées ressemblent à un truc compact et harmonieux, après si tu dit que ça peut m'être bénéfique, je veux bien un peu plus de détails ^^
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\ Empty Re: [Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\

Jeu 27 Avr 2017 - 19:19
Je ne comprends pas Hega : tu penses que tu n'auras pas un truc harmonieux avec des couleurs complémentaires ? En fait, des couleurs complémentaires sont tout sauf dysharmonieuses (ouais, j'ai pas trouvé le bon mot, alors j'en invente un) - pour peu qu'on les utilise correctement.
Hega
Hega
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : 26/38
Art de prédilection : Traditionnel/Noir&Blanc
Autres passions : Les chats, la musique au sens large

[Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\ Empty Re: [Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\

Jeu 27 Avr 2017 - 23:29
Grenade a écrit:Je ne comprends pas Hega : tu penses que tu n'auras pas un truc harmonieux avec des couleurs complémentaires ? En fait, des couleurs complémentaires sont tout sauf dysharmonieuses (ouais, j'ai pas trouvé le bon mot, alors j'en invente un) - pour peu qu'on les utilise correctement.

En fait, concrètement, qu'est-ce que ça signifie ?
Avec des exemples ( écrits pas imagés ) et tout, par ce que je comprend pas trop ce que vous voulez dire tout les deux
Pomm
Pomm
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 47

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

[Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\ Empty Re: [Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\

Jeu 27 Avr 2017 - 23:45
En fait il est possible avec le jeu de couleurs complémentaires de pouvoir créer des contrastes puissance sans l'usage obligatoire du foncé ou clair. Les principaux couples de couleurs primaires complémentaires sont Le Rouge avec le Vert (couple classique très utilisé pour les décos de noë)l, le Bleu et Orange, et enfin le Jaune et Violet. Après sur d'autres teintes je crois que les logiciels proposent la complémentaire. Je t'invite à tester en tout cas.
Hega
Hega
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : 26/38
Art de prédilection : Traditionnel/Noir&Blanc
Autres passions : Les chats, la musique au sens large

[Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\ Empty Re: [Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\

Lun 1 Mai 2017 - 16:59
Pomm a écrit:En fait il est possible avec le jeu de couleurs complémentaires de pouvoir créer des contrastes puissance sans l'usage obligatoire du foncé ou clair. Les principaux couples de couleurs primaires complémentaires sont Le Rouge avec le Vert (couple classique très utilisé pour les décos de noë)l, le Bleu et Orange, et enfin le Jaune et Violet. Après sur d'autres teintes je crois que les logiciels proposent la complémentaire. Je t'invite à tester en tout cas.

Effectivement je connaissais ces couples de couleurs mais j'ai jamais essayé ! C'est une bonne idée, je verrais ce que ça donne pour sur ! Smile

Et voilà le travail !:
Seven
Seven
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 22
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

[Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\ Empty Re: [Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\

Lun 1 Mai 2017 - 17:15
Je trouve ça top !
Par contre dommage que la Mirajane au centre est son "casque" lorsqu'elle se transforme,
Ah j'adore les images comme ça ! Le dernier est super !
clap
( faudrait que j'apprenne à faire ça Razz )
Hega
Hega
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : 26/38
Art de prédilection : Traditionnel/Noir&Blanc
Autres passions : Les chats, la musique au sens large

[Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\ Empty Re: [Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\

Lun 1 Mai 2017 - 19:31
Seven a écrit:Je trouve ça top !
Par contre dommage que la Mirajane au centre est son "casque" lorsqu'elle se transforme,
Ah j'adore les images comme ça ! Le dernier est super !
clap
( faudrait que j'apprenne à faire ça Razz )

Ah bah j'ai fait un "mix" de toutes ces transformations sur celle du centre ! ^^
C'est pour ça je présume :p

Merci pour ton retour, et je t'encourage à t'y mettre, il y a rien de bien compliqué ! :p
Titou
Titou
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 24
Autres passions : Jeux vidéos, musique, anime/manga, photo, animaux, Japon

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

[Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\ Empty Re: [Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\

Mar 2 Mai 2017 - 21:44
Je fais un peu de graphisme, (c'est comme ça que j'ai toujours appelé le fait de faire des créas comme ça, c'est sur que c'est pas le meilleur mot pour définir ça, je vais maintenant appeler ça photomontage, j'y avais même pas pensé à ce mot xD) j'ai un peu appris comment faire, genre pour les bannières et tout (j'étais sur un jeu en ligne et j'ai voulu à mon tour me faire mes propres bannières/avatars et pouvoir en faire aux autres)

Mais j'ai jamais réussi à faire des créas comme ça! je pense que c'est parce que je n'ai pas assez poussé mes recherches (c'était y'a genre 2-3 ans!)
Je suis toujours restée dans le basique, un fond, quelques brushes ajoutés par collage masque, typo et des fois des textures light

Du coup j'aime beaucoup ce que tu fais!!
Contenu sponsorisé

[Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\ Empty Re: [Numérique/Photoshop] /!\ Attention : "manga" /!\

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum