Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Chatouille
Chatouille
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38

Droit d'image pour usage personel mais visible par beaucoup de monde ? Empty Droit d'image pour usage personel mais visible par beaucoup de monde ?

Dim 26 Fév 2017 - 12:58
Bonjour j'ai pour projet de repeindre une planche en bois posé sur ma fenêtre. Et je voulais y ajouter des illustrations connues en les copiant.
Le truc c'est que la face sur laquelle je voulais peindre est visible de tous les passants se promenant devant chez moi et il risque d'y en avoir beaucoup étant donné que je suis placé face à un début de promenade très emprunté par tous.
Du coup même si je n'en retire aucun bénéfice, que c'est fait dans le cadre familial, je me dis que je ne vais pas avoir le droit de faire ce genre d'illustrations que je sais sous copyright (je voulais copier des dessins provenant d'un dessin animé très connu).
Ais je le droit malgré tout de le faire ? ou est ce tout simplement interdit ?
Merci
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Droit d'image pour usage personel mais visible par beaucoup de monde ? Empty Re: Droit d'image pour usage personel mais visible par beaucoup de monde ?

Dim 26 Fév 2017 - 13:08
si ce n'est pas a visée de faire venir les gens chez toi (en gros que tu t'en sera pas pour épater et appâter le chaland lol) ça devrait passer.
Et pour être sur de rester dans les clous, je te conseillerai également de noter en petit dans un coin le nom de l'oeuvre originale et de l'artiste pour citer ta référence et démontrer que tu n'as pas cherché a t'en approprier sa création Wink
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Droit d'image pour usage personel mais visible par beaucoup de monde ? Empty Re: Droit d'image pour usage personel mais visible par beaucoup de monde ?

Dim 26 Fév 2017 - 13:26
C'est ça : pas d'usage commercial = pas de problème. Et avec l'astuce de Pistachette en plus, c'est nickel. Smile


... Sauf si tu dessines Tintin. Ses ayant droit sont de vrais rapaces.
Chatouille
Chatouille
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38

Droit d'image pour usage personel mais visible par beaucoup de monde ? Empty Re: Droit d'image pour usage personel mais visible par beaucoup de monde ?

Dim 26 Fév 2017 - 17:11
ah ? vous me rassurez clap
En effet je n'ai pas l'attention d'inviter les gens pour faire visiter mon chez moi ^^ Je voulais juste faire quelque chose de plus beau que cette planche en bois devant ma fenêtre Smile
Contenu sponsorisé

Droit d'image pour usage personel mais visible par beaucoup de monde ? Empty Re: Droit d'image pour usage personel mais visible par beaucoup de monde ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum