Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
jex
jex
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Toulon VAR 83
http://www.lunnatick.fr/

[Encre plume] - Mon premier essai d'encrage à la plume Empty [Encre plume] - Mon premier essai d'encrage à la plume

Mer 8 Fév 2017 - 5:02
Bonjour ... mon premier essai d'encrage à la plume :


[Encre plume] - Mon premier essai d'encrage à la plume 170208052201408483
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[Encre plume] - Mon premier essai d'encrage à la plume Empty Re: [Encre plume] - Mon premier essai d'encrage à la plume

Mer 8 Fév 2017 - 13:24
Il y a quelques erreurs de perspectives (notamment, entre la tête le cou), mais ce n'est pas le sujet.
Le trait de l'encrage est bien net. Il faudrait peut-être essayer pour une prochaine fois de varier l'épaisseur, mais je ne peux pas en dire plus puisque je n'ai jamais fait cet exercice. Smile
jex
jex
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Toulon VAR 83
http://www.lunnatick.fr/

[Encre plume] - Mon premier essai d'encrage à la plume Empty Re: [Encre plume] - Mon premier essai d'encrage à la plume

Mer 8 Fév 2017 - 15:05
Le perspective et mon plus gros point faible lol

Merci de ton com Smile
avatar
goldtop
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 32

[Encre plume] - Mon premier essai d'encrage à la plume Empty Re: [Encre plume] - Mon premier essai d'encrage à la plume

Mer 8 Fév 2017 - 15:23
Je rejoint grenade sur l'épaisseur des traits c'est propre mais il manque de relief.
jex
jex
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Toulon VAR 83
http://www.lunnatick.fr/

[Encre plume] - Mon premier essai d'encrage à la plume Empty Re: [Encre plume] - Mon premier essai d'encrage à la plume

Mer 8 Fév 2017 - 15:31
Oui il faut que je prenne le coup pour les épaisseurs Smile
Tsuuky
Tsuuky
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Art de prédilection : Dessin au crayon / Encrage
Autres passions : Jeux Vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

[Encre plume] - Mon premier essai d'encrage à la plume Empty Re: [Encre plume] - Mon premier essai d'encrage à la plume

Mer 8 Fév 2017 - 19:09
Tu as une plume mais tu t'en sers comme si c'était un simple stylo bic à priori. J'imagine comment tu as tracé tout ça : En douceur et en plusieurs traits. Tu as eu peur d'appuyer ou bien de décaler tes traits, on a des variations visibles d'encre. Comme l'on souligné à juste titre Grenade et Goldtop, l'épaisseur est la même, ou sa variation est accidentelle. Ce qui fait la force des plumes c'est justement ça : N'ai pas peur d'appuyer sur ta plume pour faire varier les épaisseurs des traits. Exerces-toi sur une feuille : Tu traces une ligne droite et tu varies la pression. Tu fais la même chose avec des courbes.

Parlant des courbes, il faut être fluide avec la plume, ne te contente pas de mouvement de poignet / coude. Pour avoir de la fluidité dans ton trait, sers toi de ton épaule pour guider le trait, un seul, sans reprise. Là tu auras un trait fluide et parfaitement uniforme, ça donnera un coté naturel. Ca a l'air simple dit comme ça, mais c'est très difficile si on débute. On a peur car si on rate le tracé, on jette le dessin. Tu prendras de la confiance petit à petit, tu vas maîtriser les angles de ta plume, avec des beaux mouvements fluides de poignet et épaule.

Je suis un gros fan des traits à la plume, j'aurais pas la prétention de dire que je sais parfaitement m'en servir, alors courage et continue, c'est bien parti. Le bout de la queue est très bien encré.

PS : Sauf si c'est voulu, pour ma parts j'évites les remplissages à la plume, ça donne un aspect brillant parfois non désiré. Pour les remplissages, j'utilise de l'encre de Chine en feutre, le résultat aura un noir tout aussi profond, mais plus uniforme et matte.
jex
jex
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Toulon VAR 83
http://www.lunnatick.fr/

[Encre plume] - Mon premier essai d'encrage à la plume Empty Re: [Encre plume] - Mon premier essai d'encrage à la plume

Mer 8 Fév 2017 - 19:18
Merci de ses conseils Smile
Contenu sponsorisé

[Encre plume] - Mon premier essai d'encrage à la plume Empty Re: [Encre plume] - Mon premier essai d'encrage à la plume

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum