Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Titou
Titou
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 24
Autres passions : Jeux vidéos, musique, anime/manga, photo, animaux, Japon

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

|numérique| Affiche eveil musical avec le texte! Empty |numérique| Affiche eveil musical avec le texte!

Sam 28 Jan 2017 - 20:59
La vouala ^^
C'est ma soeur qui a mis le texte et tout
Je trouvais que l'ombre noire etait bof, mais elle fait comme elle veut x)

|numérique| Affiche eveil musical avec le texte! Img_4210
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

|numérique| Affiche eveil musical avec le texte! Empty Re: |numérique| Affiche eveil musical avec le texte!

Sam 28 Jan 2017 - 21:26
Autant je trouve ton dessin sympa, autant je trouve la typographie de ta soeur bof : le titre manque de lisibilité (les ombres noires y sont peut-être pour quelques choses, mais aussi la police de caractère).
Titou
Titou
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 24
Autres passions : Jeux vidéos, musique, anime/manga, photo, animaux, Japon

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

|numérique| Affiche eveil musical avec le texte! Empty Re: |numérique| Affiche eveil musical avec le texte!

Dim 29 Jan 2017 - 19:35
Merci ^^

Ouais peut etre ^^ moi c'est surtout les ombres noires, je lui ai montré ton com, elle verra bien par la suite ^^
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

|numérique| Affiche eveil musical avec le texte! Empty Re: |numérique| Affiche eveil musical avec le texte!

Lun 30 Jan 2017 - 9:15
un chouilla trop plaqué en haut a mon gout, et effectivement l'ombre noire est trop noire et decollée du texte du coup ça aide pas des masses a la lisibilité ... (si elle a fait ça en vectoriel c facile a changer, um peu moins d'opacité et rapprocher l'ombre du texte de base pour que çá fasse pas double lecture)
Wink
inkaeo
inkaeo
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 38
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : peinture, scupture, écriture, guitare, chant, cuisine, ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

|numérique| Affiche eveil musical avec le texte! Empty Re: |numérique| Affiche eveil musical avec le texte!

Lun 6 Fév 2017 - 18:46
C'est plus le choix de la typo que l'ombre qui cache la lisibilité à mon sens, bien qu'une ombre légèrement moins éloignée et moins sombre serait mieux, genre un gris bleuté foncé pour coller avec le fond. Ce qui me gène le plus moi dans cette couverture c'est le manque criant de dynamisme avec les instruments tous à l’horizontale. Sinon les dessins sont sympa.

Hors mis ces quelques points, l'ensemble reste agréable.
Titou
Titou
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 24
Autres passions : Jeux vidéos, musique, anime/manga, photo, animaux, Japon

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

|numérique| Affiche eveil musical avec le texte! Empty Re: |numérique| Affiche eveil musical avec le texte!

Lun 6 Fév 2017 - 21:37
Ouais t'as carrément raison, après elle m'a dit que ce n'etait pas la version finale ^^
Je lui montrerais
C'est chaud aussi de faire un dynamisme avec juste trois instruments :o

Merci ^^
inkaeo
inkaeo
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 38
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : peinture, scupture, écriture, guitare, chant, cuisine, ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

|numérique| Affiche eveil musical avec le texte! Empty Re: |numérique| Affiche eveil musical avec le texte!

Lun 6 Fév 2017 - 22:50
Bon j'ai fais ça un peut à l'arrache, notamment que je ne fais pu de boulot de pub/affiche depuis bientôt dix ans. Je me suis plus inspiré de la façon dont je construis mes illustrations pour construire l'idée.

|numérique| Affiche eveil musical avec le texte! Educmu10

La première chose à savoir est qu'est-ce que tu veux véhiculer comme message à travers ton visuel. Ici c'est la musique et l'éveil de façon général, pour les enfants si je comprends bien le personnage. Donc c'est un univers plutôt ludique et joyeux.

J'essaie toujours de mettre du mouvement dans mes compositions, hors des éléments, du mouvement dans la composition entière, c'est pour ça que la première chose que je fais c'est de dessiner des grandes lignes sur ma feuille symbolisant ce mouvement. Dans ta couverture j'ai dessiner ces lignes et ça fait une grille en gros, avec des diagonales qui convergent sur rien, la où les points de ses lignes se rejoignent c'est là où je conduis l’œil du lecteur. Alors en aucun cas mon essai est la bonne chose à faire, je ne l'ai fais qu'à titre d'exemple, mais mon point de croisement emmène sur l'auteur, qui est "l'éducateur" de la musique dans ce livre. et j'ai essayer de mettre des courbes et de la fluidité dans l'ensemble, partant de l'enfant jusqu'au "maitre".

Après j'essaie d'ajuster les différents éléments sur ces lignes pour obtenir un ensemble cohérent.

J'ai aussi noté une remarque sur la couleur dominante qui chez toi est le bleu. Je suis parti du principe que le message à donner est plutôt quelque chose de joyeux et festif, et donc les couleurs chaude s'y prête beaucoup mieux.

Et aussi, même si sur ta composition ce n'est pas ce qui gène le plus, faire attention à ne pas trop saturé d'éléments. Faut penser à qui tu vise pourquoi et comment, et surtout ne jamais oublier que ce n'est pas à toi que ça doit plaire mais aux lecteur (pour que ça soit attirant), évidement l'idéal c'est que ça te plaise aussi, car quand on voit que le créateur à prit son pied tout en respectant tout ceci à priori c'est que du bon, et inversement, si un boulot t'emmerde ça va se sentir.

Enfin, ce n'est que mon avis et les conseils que j’essaie d'apporter, si ça peut t'aider tant mieux.
Titou
Titou
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 24
Autres passions : Jeux vidéos, musique, anime/manga, photo, animaux, Japon

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

|numérique| Affiche eveil musical avec le texte! Empty Re: |numérique| Affiche eveil musical avec le texte!

Lun 6 Fév 2017 - 23:48
Oui je comprend merci des conseils ^^

Après je vais pas tout refaire, mais je garde les conseils
Contenu sponsorisé

|numérique| Affiche eveil musical avec le texte! Empty Re: |numérique| Affiche eveil musical avec le texte!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum