Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
florine
florine
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 26

petit conseil pour mon examen d'art Empty petit conseil pour mon examen d'art

Ven 6 Jan 2017 - 10:32
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Florine, je suis âgée de 19 ans et je suis en étude supérieur pour devenir institutrice.

J'ai un examen d'art dans quelques semaines. Cet examen consiste à présenter un artiste choisi au préalable et de présenter un mobile portant un détail de ses œuvres.

L’artiste que j'ai choisi s'appelle Karla Gérard. Je voudrais que me mobile se présente sous la forme d'un arbre comme on peut le voir dans l’œuvre ci-dessous.

petit conseil pour mon examen d'art 49969_11


La base de mon mobile sera donc cet arbre, et j'accrocherai des détails d’œuvres au bout des branches de façon pendante. Le problème, c'est que je ne sais pas comment fabriqué l'arbre. J'avais pensé à du plâtre ou de l'argile mais j'ai peur que ça soit trop fragile et qu'à la moindre secousse, il se casse. J'avais pensé à du papier mâché mais j'ai peur que cette fois ci, il ne soit pas assez solide pour soutenir les choses pendante.
J'aimerais avoir des avis sur la façon dont je peux construire cet arbre.

Merci d'avance !
Myska
Myska
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 40
Art de prédilection : Dessin graphite
Autres passions : Animaux, nature, photo, broderie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

petit conseil pour mon examen d'art Empty Re: petit conseil pour mon examen d'art

Ven 6 Jan 2017 - 10:58
Bonjour Florine, Je n'y connais pas grand chose et j'espère ne pas dire de bétises mais si je devais faire un mobile en papier mâcher je ferais une base en fils de fer pour le consolider. De cette façon ton mobile garde sa légèreté et il prend en solidité ce qui te permet de suspendre des objets sans le cassé.
florine
florine
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 26

petit conseil pour mon examen d'art Empty Re: petit conseil pour mon examen d'art

Ven 6 Jan 2017 - 11:12
Merci Myska !
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

petit conseil pour mon examen d'art Empty Re: petit conseil pour mon examen d'art

Ven 6 Jan 2017 - 13:32
le papier maché c'est tres solide ! (parfois plus que le fil de fer...)
platre et argile sont lourds, et aussi fragiles (gaffe au transport...)

quelle dimensions va faire ton mobile ?
sera t il posé au sol (penser a lester la base)  ou suspendu (penser a l'équilibre de la structure) ?
florine
florine
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 26

petit conseil pour mon examen d'art Empty Re: petit conseil pour mon examen d'art

Ven 6 Jan 2017 - 13:40
J'imagine un mobile d'une longueur de 1 mètre environ sur une hauteur de 80 cm.

J'aimerais bien le poser pour cela je pensais fixer l'arbre sur une planche de bois que je pourrais décorer à l'aide cailloux par exemple pour le contre-poids
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

petit conseil pour mon examen d'art Empty Re: petit conseil pour mon examen d'art

Ven 6 Jan 2017 - 15:37
ok !
donc si t'as un bon socle tu peux y aller en base carton (si possible 1 seule grande piece pour le tronc et branchettes que tu découpes au cutter) recouverte de papier maché sans soucis !

ne te fais pas avoir par la lenteur de sechage du papier maché et commence des que tu peux Wink (en fonction de l'épaisseur et nombre de couches, il te faudra plusieurs jours de sechage)
florine
florine
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 26

petit conseil pour mon examen d'art Empty Re: petit conseil pour mon examen d'art

Ven 6 Jan 2017 - 15:40
Merci beaucoup de vos conseils !
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

petit conseil pour mon examen d'art Empty Re: petit conseil pour mon examen d'art

Ven 6 Jan 2017 - 22:41
le papier mâché c'est une bonne idée. Sinon tu peux aussi combiner. faire la base et les branches en papier mâché et les fixations avec du fil de fer noir (ou le bout des branches carrément.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Contenu sponsorisé

petit conseil pour mon examen d'art Empty Re: petit conseil pour mon examen d'art

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum