Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

~ Mes Photos ~

+25
deadyx
pink Rami
zedidy
Rymu
dzaka
wendy
phoenix
picasso-du-58
Breathing
TheSign
Pipoum
helixane
bobby-joe
Gabriel
Zebulon
Ema
admin
Icecrime
rome31
RIRI
EstelleW
Nymph
Annna
Berien
Night
29 participants
Aller en bas
Nymph
Nymph
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1925
Age : 33
Localisation : Montpellier
Autres passions : L'équitation/ L'informatique/ La Lecture / Jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Féerique
http://nymph-001.deviantart.com/

~ Mes Photos ~ - Page 7 Empty Re: ~ Mes Photos ~

Dim 30 Aoû 2009 - 23:30
Perso je n'aime pas franchement les photos retouchées. Les graphiStes, c'est peut etre leur job, mais c'est surtout pour les photos de mode, histoire de donner plus d'éclat à une peau, enlever un bouton, enlever un pet de graisse qui dépasse...
Mais bon. Les couleurs ne sont plus naturelles. Faut choisir, soit tu retouches bien tes photos pour mettre en valeur quelque chose, enlever un imperfection, soit tu n'y touche pas.

Par contre peut tu m'expliquer ce que tu voulais faire avec les "poteaux" électrique? Enfin je sais pas, mais j'aurais justement focalisé sur eux, pour les faire ressortir. Mais la ils sont flous, alors ca veut dire que tu "visais" le champs. Mais alors du coup, quel est l'intéret dus poteaux?
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

~ Mes Photos ~ - Page 7 Empty Re: ~ Mes Photos ~

Dim 30 Aoû 2009 - 23:56
décidément, ce débat fait rage dans tous les topics! ahahah
moi j'aime beaucoup la photo avec les flamand rose, elle est magnifique!
Night
Night
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 29

~ Mes Photos ~ - Page 7 Empty Re: ~ Mes Photos ~

Sam 5 Sep 2009 - 19:23
Nymph a écrit:Perso je n'aime pas franchement les photos retouchées. Les graphiStes, c'est peut etre leur job, mais c'est surtout pour les photos de mode, histoire de donner plus d'éclat à une peau, enlever un bouton, enlever un pet de graisse qui dépasse...
Mais bon. Les couleurs ne sont plus naturelles. Faut choisir, soit tu retouches bien tes photos pour mettre en valeur quelque chose, enlever un imperfection, soit tu n'y touche pas.

Par contre peut tu m'expliquer ce que tu voulais faire avec les "poteaux" électrique? Enfin je sais pas, mais j'aurais justement focalisé sur eux, pour les faire ressortir. Mais la ils sont flous, alors ca veut dire que tu "visais" le champs. Mais alors du coup, quel est l'intéret dus poteaux?

Comme tu veux,en tout cas tu ne pourra jamais présenter tes book a un photographe pro si elles ne son pas retouché Wink
Annna > merci bien Very Happy

Dernier petits clichés :

~ Mes Photos ~ - Page 7 2614183218_1

Pour changer : Une fleurs .
Qui a dit : "Les parfums sont les sentiments des fleurs." ?

~ Mes Photos ~ - Page 7 2605664624_1

~ Mes Photos ~ - Page 7 2605668126_1

~ Mes Photos ~ - Page 7 2605659934_small_1

A a a la queuleuleu Laughing Laughing
En plus grande : ici
rome31
rome31
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : 31
Art de prédilection : dessin
Autres passions : guitares, les livres!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

~ Mes Photos ~ - Page 7 Empty Re: ~ Mes Photos ~

Sam 5 Sep 2009 - 20:30
Très jolies toutes ces photos!! flower
sweety
sweety
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 34
Localisation : Poitiers

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

~ Mes Photos ~ - Page 7 Empty Re: ~ Mes Photos ~

Dim 6 Sep 2009 - 10:37
elles sont très belles tes photos Night, j'adore plus particulièrement celle avec le papillon, les autres sont très réussis aussi.
ploc
ploc
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 39
Art de prédilection : graphite
Autres passions : faire du savon, remplir ma bibliothèque

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

~ Mes Photos ~ - Page 7 Empty Re: ~ Mes Photos ~

Lun 7 Sep 2009 - 19:00
J'adore! c'est super jolie flower
dzaka
dzaka
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 33
Localisation : Nantes
Art de prédilection : Numérique
Autres passions : Animaux
http://dzaka.weebly.com

~ Mes Photos ~ - Page 7 Empty Re: ~ Mes Photos ~

Lun 7 Sep 2009 - 21:16
wahh ça faisait un moment je pensait que ce topic était réserver seulement aux photo de ta copine en fait ^^" pas que je me lassai mais presque lol
en tout cas magnifique toute tes photos d'animaux et pas mal de fleur celle que je préfère de toute (dans les fleures) c'est la toute dernière en violet je trouve ça trop beau
ah oui je voulait savoir ... tu as un reflex ?
Rymu
Rymu
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Silent hill...
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme

~ Mes Photos ~ - Page 7 Empty Re: ~ Mes Photos ~

Mar 8 Sep 2009 - 12:17
Très jolis. Smile
thié
thié
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Paris
Art de prédilection : L'expression (visuelle, écrite, etc...)
Autres passions : Ma femme !

~ Mes Photos ~ - Page 7 Empty Re: ~ Mes Photos ~

Mar 8 Sep 2009 - 12:55
Hé hé, vous me faites rire de vous passionner pour un débat qui n'en est plus un depuis 10 ans chez les pros.
Bien sûr que les photos sont retouchées, toutes les photos, et c'est bien normale. Effectivement ça peut être pour supprimer un bouton très moche sur un nez, ou tout autre élément, mais ces retouches s'avèrent incontournable surtout techniquement. Nous sommes aujourd'hui avec du numérique, donc sous un format RVB (couleur écran rouge - vert - bleu), mais quand vous allez imprimer ces images, alors vous serez en CMJN (cyan - magenta - jaune - noir) comme vos cartouches d'encre. Donc si la conversion n'est pas correctement faites et ben bonjours les surprises !
Photoshop, non seulement fait cela très bien, mais possède une palette impressionnante d'outils pour que la conversion se passe bien. Ensuite, si vous trouvez que la mer est trop verte (parce que le réglage de l'apn était mauvais) l'image n'est pas foutue pour autant. Avec un peu de métier on peut absolument tout faire.
Mais posez-vous cette question : "comment on faisait il y a 30 ans ?" et bien à cette époque c'est le photograveur qui se chargeait de travailler les images. Aujourd'hui bien sûr c'est différent puisque mon Mac est directement branché sur les rotatives !

Les photographes pros (ceux que je connais par exemple) partent sur Cannes quand les marches rouges se présentent. Ils shootent au moteur inutile de vous le dire. La lumière n'est pas préparée par eux et de plus ils restent des heures à attendre. En rentrant à l'hotel, ils passent leurs images par des snipet (multiples action shop pré-enregistrée) afin de palier aux soucis de lumières par exemple et ensuite les envoies aux rédactions par le net.

Maintenant, si vous souhaitez rééllement faire de la photo sans shop, prenez un bon vieux réflex, et développez vous-même dans les bacs comme on faisait avant. Pour moi; la photo d'art c'est cela.

Quant à toi Night, si tu veux en faire ton métier, je peux (si tu es sur Paris) te faire entrer dans mon groupe afin de rencontrer des pros (studio et reporters) qui te parleront de leurs métiers.
@micalement
thié
Pipoum
Pipoum
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Photo, animaux, Espagne, aquariophilie,...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme
http://www.galeriedeviviane.com

~ Mes Photos ~ - Page 7 Empty Re: ~ Mes Photos ~

Mer 9 Sep 2009 - 16:54
Toutes les photos de pros ne sont pas retouchées, je ne parle pas de celles de magasines mais de celles de photos de nature, d'animaux, portraits,... Wink

Certaines photos n'ont aucun intérêt à être retouchées ! Franchement quand je regarde certaines des miennes, les retoucher ne serait que leur faire perdre de leur valeur ! Rolling Eyes

Vous n'arriverez jamais à me convaincre du contraire là dessus Laughing
Night
Night
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 29

~ Mes Photos ~ - Page 7 Empty Re: ~ Mes Photos ~

Jeu 10 Sep 2009 - 20:45
thié a écrit:Hé hé, vous me faites rire de vous passionner pour un débat qui n'en est plus un depuis 10 ans chez les pros.
Bien sûr que les photos sont retouchées, toutes les photos, et c'est bien normale. Effectivement ça peut être pour supprimer un bouton très moche sur un nez, ou tout autre élément, mais ces retouches s'avèrent incontournable surtout techniquement. Nous sommes aujourd'hui avec du numérique, donc sous un format RVB (couleur écran rouge - vert - bleu), mais quand vous allez imprimer ces images, alors vous serez en CMJN (cyan - magenta - jaune - noir) comme vos cartouches d'encre. Donc si la conversion n'est pas correctement faites et ben bonjours les surprises !
Photoshop, non seulement fait cela très bien, mais possède une palette impressionnante d'outils pour que la conversion se passe bien. Ensuite, si vous trouvez que la mer est trop verte (parce que le réglage de l'apn était mauvais) l'image n'est pas foutue pour autant. Avec un peu de métier on peut absolument tout faire.
Mais posez-vous cette question : "comment on faisait il y a 30 ans ?" et bien à cette époque c'est le photograveur qui se chargeait de travailler les images. Aujourd'hui bien sûr c'est différent puisque mon Mac est directement branché sur les rotatives !

Les photographes pros (ceux que je connais par exemple) partent sur Cannes quand les marches rouges se présentent. Ils shootent au moteur inutile de vous le dire. La lumière n'est pas préparée par eux et de plus ils restent des heures à attendre. En rentrant à l'hotel, ils passent leurs images par des snipet (multiples action shop pré-enregistrée) afin de palier aux soucis de lumières par exemple et ensuite les envoies aux rédactions par le net.

Maintenant, si vous souhaitez rééllement faire de la photo sans shop, prenez un bon vieux réflex, et développez vous-même dans les bacs comme on faisait avant. Pour moi; la photo d'art c'est cela.

Quant à toi Night, si tu veux en faire ton métier, je peux (si tu es sur Paris) te faire entrer dans mon groupe afin de rencontrer des pros (studio et reporters) qui te parleront de leurs métiers.
@micalement
thié

Wahh, quel texte !! Je suis d'accord avec un peu prêt tout, tu m'a même appris quelques trucs.
Ta proposition est intéressent, mais je n'es que 15 ans, tu es photographe toi ? ~ Mes Photos ~ - Page 7 Icon_smile

Derniers clichés :

~ Mes Photos ~ - Page 7 2619175804_1
Vrai ou fausse plume d'oiseau ?
~ Mes Photos ~ - Page 7 2614183218_2

Et des nouvelles de mon modèle fidèle :

~ Mes Photos ~ - Page 7 2616225714_small_1

~ Mes Photos ~ - Page 7 2616222790_1

~ Mes Photos ~ - Page 7 2616219276_1

~ Mes Photos ~ - Page 7 2616214998_small_1

~ Mes Photos ~ - Page 7 2616050428_2
~ Mes Photos ~ - Page 7 2616041476_2

~ Mes Photos ~ - Page 7 2616035932_2

Des avis ? ~ Mes Photos ~ - Page 7 Icon_redface ~ Mes Photos ~ - Page 7 Icon_biggrin
rome31
rome31
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : 31
Art de prédilection : dessin
Autres passions : guitares, les livres!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

~ Mes Photos ~ - Page 7 Empty Re: ~ Mes Photos ~

Jeu 10 Sep 2009 - 20:53
Très jolies toutes ces photos!! ~ Mes Photos ~ - Page 7 Icon_flower
Night
Night
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 29

~ Mes Photos ~ - Page 7 Empty Re: ~ Mes Photos ~

Jeu 10 Sep 2009 - 21:41
Merci romeee ~ Mes Photos ~ - Page 7 Icon_biggrin ~ Mes Photos ~ - Page 7 Icon_biggrin
thié
thié
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Paris
Art de prédilection : L'expression (visuelle, écrite, etc...)
Autres passions : Ma femme !

~ Mes Photos ~ - Page 7 Empty Re: ~ Mes Photos ~

Ven 11 Sep 2009 - 10:31
salut Night.
Non, je ne suis pas photographe, même si demain je vais aller au Louvre pour faire des photos de statues ! Mais ce n'est que dans la perspective de projets dessins.
Je suis rédacteur graphiste. En gros j'assure la créa de différents magazines.
Parles-en à tes parents et si ils veulent t'accompagner, je vous fais entrer et discuter avec des pros. Par contre en semaine hein, pas le week-end. Et il faudra me prévenir un peu en avance afin que je fixe un créneau horaire.
Je crois que cela pourrait être intéressant pour toi.
@ bientôt
thié

PS: si tu veux, en MP, je te donnes quelques trucs pour travailler la chromie façon pro (et quand je dis "pro" ce n'est pas péjoratif, c'est juste que les pixels ne sont en aucun cas détruits) sur shop.
Et là, sur les images de la jeune fille, tu pourra travailler les chairs à ta convenance en toute sécurité.
On peut se faire ça dans 15 jours. La semaine prochaine je suis en bouclage.
Pipoum
Pipoum
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Photo, animaux, Espagne, aquariophilie,...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme
http://www.galeriedeviviane.com

~ Mes Photos ~ - Page 7 Empty Re: ~ Mes Photos ~

Ven 11 Sep 2009 - 14:48
J'aime beaucoup la sixième ! Très naturel...
Night
Night
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 29

~ Mes Photos ~ - Page 7 Empty Re: ~ Mes Photos ~

Ven 11 Sep 2009 - 21:27
thié a écrit:salut Night.
Non, je ne suis pas photographe, même si demain je vais aller au Louvre pour faire des photos de statues ! Mais ce n'est que dans la perspective de projets dessins.
Je suis rédacteur graphiste. En gros j'assure la créa de différents magazines.
Parles-en à tes parents et si ils veulent t'accompagner, je vous fais entrer et discuter avec des pros. Par contre en semaine hein, pas le week-end. Et il faudra me prévenir un peu en avance afin que je fixe un créneau horaire.
Je crois que cela pourrait être intéressant pour toi.
@ bientôt
thié

PS: si tu veux, en MP, je te donnes quelques trucs pour travailler la chromie façon pro (et quand je dis "pro" ce n'est pas péjoratif, c'est juste que les pixels ne sont en aucun cas détruits) sur shop.
Et là, sur les images de la jeune fille, tu pourra travailler les chairs à ta convenance en toute sécurité.
On peut se faire ça dans 15 jours. La semaine prochaine je suis en bouclage.

Il faudra que j'en parle effectivement ~ Mes Photos ~ - Page 7 Icon_smile
Tes astuces pour travailler la "chromie" m'intéresse pas, j'en es pas encore entendu parlé.
Merci a vous pour les critiques. Pipoum > ironie ?
Nymph
Nymph
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1925
Age : 33
Localisation : Montpellier
Autres passions : L'équitation/ L'informatique/ La Lecture / Jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Féerique
http://nymph-001.deviantart.com/

~ Mes Photos ~ - Page 7 Empty Re: ~ Mes Photos ~

Sam 12 Sep 2009 - 16:13
Je ne pense pas que ce soit de l'ironie. Cela aurait été de l'ironie si elle avait dis la 7em.
J'aime bien la 6em aussi, la pose est plutôt pas mal, et on dirait qu'elle est prise sur l'instant.
J'aime bien la vue de la seconde aussi.
Pipoum
Pipoum
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Photo, animaux, Espagne, aquariophilie,...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme
http://www.galeriedeviviane.com

~ Mes Photos ~ - Page 7 Empty Re: ~ Mes Photos ~

Sam 12 Sep 2009 - 16:22
Pas du tout ! Je la trouve vraiment belle !

Il faut pas croire que je n'aime pas tes photos parce que tu les retouches ! J'aprécie et respecte ton travail ! Smile
Night
Night
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 29

~ Mes Photos ~ - Page 7 Empty Re: ~ Mes Photos ~

Sam 12 Sep 2009 - 19:35
Pipoum a écrit:Pas du tout ! Je la trouve vraiment belle !

Il faut pas croire que je n'aime pas tes photos parce que tu les retouches ! J'aprécie et respecte ton travail ! Smile

Oké, merci hihi ~ Mes Photos ~ - Page 7 Icon_smile
Contenu sponsorisé

~ Mes Photos ~ - Page 7 Empty Re: ~ Mes Photos ~

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum