Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
yoda00
yoda00
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 90

(graphite) On voit pas grand chose ^^ Empty (graphite) On voit pas grand chose ^^

Ven 28 Oct 2016 - 0:48
C'est un tout début début de dessin !

(graphite) On voit pas grand chose ^^ 16281010

Peut être que je le finirais  Exclamation  Question
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

(graphite) On voit pas grand chose ^^ Empty Re: (graphite) On voit pas grand chose ^^

Ven 28 Oct 2016 - 14:32
Effectivement, on ne vois pas grand chose. ^^' Même en cliquant sur l'image pour l'agrandir, je ne parviens qu'à distinguer vaguement les contours d'une tête. Pas facile de commenter.
yoda00
yoda00
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 90

(graphite) On voit pas grand chose ^^ Empty Re: (graphite) On voit pas grand chose ^^

Ven 28 Oct 2016 - 17:54
désolé c'est mon vieux scanner qui fait des siennes ^^

En plus, ce ne sont que des traits de constructions donc pas très visibles!
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

(graphite) On voit pas grand chose ^^ Empty Re: (graphite) On voit pas grand chose ^^

Ven 28 Oct 2016 - 21:12
Ton scanner pourra monter un front de résistance avec le mien. Very Happy
yoda00
yoda00
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 90

(graphite) On voit pas grand chose ^^ Empty Re: (graphite) On voit pas grand chose ^^

Mer 16 Nov 2016 - 14:06
Une grenade est dégooupillée ^^

Tiens la suite:
(graphite) On voit pas grand chose ^^ 16111610
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

(graphite) On voit pas grand chose ^^ Empty Re: (graphite) On voit pas grand chose ^^

Mer 16 Nov 2016 - 19:40
De mieux en mieux pour la visibilité ! What a Face hiiiii
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12310
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

(graphite) On voit pas grand chose ^^ Empty Re: (graphite) On voit pas grand chose ^^

Jeu 17 Nov 2016 - 22:35
hiiiii oh y a de l'effort! c'est bien!

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

(graphite) On voit pas grand chose ^^ Empty Re: (graphite) On voit pas grand chose ^^

Ven 18 Nov 2016 - 15:03
Tiens, mon p'tit Yoda, je me suis permis un petit essai de correction des courbes de luminosité sur ta dernière image histoire de pouvoir l'apprécier un peu mieux :

(graphite) On voit pas grand chose ^^ Yoda11

La suite ! Smile
yoda00
yoda00
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 90

(graphite) On voit pas grand chose ^^ Empty Re: (graphite) On voit pas grand chose ^^

Ven 18 Nov 2016 - 19:16
Merci Wink
Celui-ci , je vais prendre mon temps pour le faire voire peut être le finir ^^ unn jour hiiiii affraid
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

(graphite) On voit pas grand chose ^^ Empty Re: (graphite) On voit pas grand chose ^^

Ven 18 Nov 2016 - 19:45
Je crois qu'on va devoir créer un jeu spécial Yoda00 sur le forum : le "Tukomancetufini !"

(en fait je suis mal placé pour critiquer dans ce domaine, mais bon, hein ! hiiiii )
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

(graphite) On voit pas grand chose ^^ Empty Re: (graphite) On voit pas grand chose ^^

Sam 19 Nov 2016 - 10:30
ah les trucs pas finis... qui n'en a jamais fait ! mais il faut parfois se forcer un peu, quitte a "de toutes façons" etre insatisfait... car de toutes manieres c'est le lot de la creation !

tiens je te mets une viedo (english... je sais pas si ya français) sur ça justement Wink

Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

(graphite) On voit pas grand chose ^^ Empty Re: (graphite) On voit pas grand chose ^^

Sam 19 Nov 2016 - 11:09
C'est vrai que se pousser aux fesses juste au moment où on se dit "on verra plus tard" pour poursuivre et finaliser le boulot peut être un vrai déclic.

En bon pratiquant de la procrastination, j'ai découvert un peu tard que dépasser ce penchant apportait souvent plus de satisfaction que le résultat obtenu sur le papier.
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

(graphite) On voit pas grand chose ^^ Empty Re: (graphite) On voit pas grand chose ^^

Sam 19 Nov 2016 - 15:19
Au risque de faire dévier un peu trop la conversation, je voudrais ajouter que : personnellement, quand je suis sur un dessin, je travaille un peu chaque jour ; mais trop peu, car il y a toujours un moment où je me dis "je verrai plus tard" (ou encore : je commence ma séance en retard car je n'arrive pas à m'y mettre). Mais puisque j'y reviens chaque jour, même 15 minutes, il se produit quelque chose de particulier : "j'apprivoise" le dessin ; je perçois mieux ses défauts (même en n'ayant que peu de connaissances), mais aussi ses qualités, et je me dis que ce serait idiot d'abandonner à ce moment. ^^
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

(graphite) On voit pas grand chose ^^ Empty Re: (graphite) On voit pas grand chose ^^

Dim 20 Nov 2016 - 7:40
peu importe qu'on soit lent ou rapides... ce qui compte c'est de ne pas abandonner et finir, c'est bien ça le truc dit dans la vidéo Smile

moi aussi je met du temps, mais + du temps de repos / recul que du temps de dessin ... c'est comme ça !
Je dessine vite, mais si je veux faire une commande ou autre, je me force a prendre des temps de repos / recul, car je sais que ce sera meilleur... MAIS pas trop... genre pas de la a completement laisser le dessin de coté et l'oublier (ce qui m'est trop souvent arrivé auparavant ! vous savez, quand on attend un déclic qui jamais ne viens lol) Maintenant je me force un peu a finir et m'avouer parfois que celui la, ben bof, mais c'est pas grave, il est terminé et je passe a autre chose en toute sérénité... et j'ai bien plus progressé ces 3 dernieres années ou je me force un peu a terminer que sur les 20 années précédentes ou j'avais tendance a laisser tomber des que je bloquais un peu !
Contenu sponsorisé

(graphite) On voit pas grand chose ^^ Empty Re: (graphite) On voit pas grand chose ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum