Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Easy's Arts
Easy's Arts
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 27

[Graphite] Arbalétrier Français XIVe siècle: Aide colorisation Empty [Graphite] Arbalétrier Français XIVe siècle: Aide colorisation

Dim 9 Oct 2016 - 17:08
Bonjour,

Afin d'illustrer un nouveau projet lancé sur ma chaîne, je dois produire des illustrations historiques. Pour ce faire j'ai choisis l'univers de la figurine wargames (différences de proportions).

Avant de coloriser ceci, j'aimerai vos avis concernant le matériel à utiliser. J'avais pensé à l'aquarelle ou aux crayons de couleurs, qu'en pensez vous et avez vous des astuces ?

[Graphite] Arbalétrier Français XIVe siècle: Aide colorisation Dsc07811
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

[Graphite] Arbalétrier Français XIVe siècle: Aide colorisation Empty Re: [Graphite] Arbalétrier Français XIVe siècle: Aide colorisation

Dim 9 Oct 2016 - 17:53
Avant d'attaquer l'aquarelle : ton encrage résiste à la flotte ? Smile
Ce serait dommage d'avoir du noir-tout-beurk qui vienne baver dans tes couleurs.
Easy's Arts
Easy's Arts
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 27

[Graphite] Arbalétrier Français XIVe siècle: Aide colorisation Empty Re: [Graphite] Arbalétrier Français XIVe siècle: Aide colorisation

Dim 9 Oct 2016 - 18:31
Oui il résiste ! Smile
MapArtche
MapArtche
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2708
Age : 26
Localisation : Kaibek (Québec)
Autres passions : Animaux, écriture.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

[Graphite] Arbalétrier Français XIVe siècle: Aide colorisation Empty Re: [Graphite] Arbalétrier Français XIVe siècle: Aide colorisation

Dim 9 Oct 2016 - 20:57
Je pense que je choisirais les crayons de couleurs... Selon moi, l'aquarelle est un médium plus "poétique" et doux, alors que tu as des traits nets et foncés. C'est simplement mon avis ! Un avis très étrange, d'ailleurs...  Arrow
Easy's Arts
Easy's Arts
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 27

[Graphite] Arbalétrier Français XIVe siècle: Aide colorisation Empty Re: [Graphite] Arbalétrier Français XIVe siècle: Aide colorisation

Dim 9 Oct 2016 - 21:04
Merci de ton avis ! Smile

En fait, j'avais pensé à une aquarelle opaque (paradoxal ^^), j'aimerai des couleurs assez fortes mais l’inconvénient des crayons c'est qu'on verra les coups de crayons (du moins si c'est moi qui le fais ^^)

Voici une aquarelle que j'ai faite, on voit bien que ma gestion est très opaque

[Graphite] Arbalétrier Français XIVe siècle: Aide colorisation 13063110
MapArtche
MapArtche
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2708
Age : 26
Localisation : Kaibek (Québec)
Autres passions : Animaux, écriture.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

[Graphite] Arbalétrier Français XIVe siècle: Aide colorisation Empty Re: [Graphite] Arbalétrier Français XIVe siècle: Aide colorisation

Dim 9 Oct 2016 - 21:09
Ah, oui, alors je trouve ça parfait comme ça ! Je ne savais pas que l'aquarelle pouvait avoir cet effet. Bonne continuation !  Smile
Easy's Arts
Easy's Arts
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 27

[Graphite] Arbalétrier Français XIVe siècle: Aide colorisation Empty Re: [Graphite] Arbalétrier Français XIVe siècle: Aide colorisation

Dim 9 Oct 2016 - 21:40
Merci pour ton aide ! Smile Je ne sais pas si c'est le fait que j'utilise de la Winsor and Newton mais c'est vraie que j'aime bien cette opacité qu'on peut avoir, si je pouvais je me laisserai tenter de le coloriser à la tablette donc je pense que ce moyen est un bon compromis Smile
Contenu sponsorisé

[Graphite] Arbalétrier Français XIVe siècle: Aide colorisation Empty Re: [Graphite] Arbalétrier Français XIVe siècle: Aide colorisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum