Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
princesserosia
princesserosia
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 28

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Féerique

crayon noir hb Portrait réaliste  Empty crayon noir hb Portrait réaliste

Dim 3 Juil 2016 - 15:48
bonjour voici mon deuxieme portrait réaliste , mais celui la je trouve que j'ai pas trop reussi les yeux et le nez , j'essayerais de les corriger plus tard , si vous avez quelques conseils et avis a me donner merci d'avance
crayon noir hb Portrait réaliste  Dessin43
Pomm
Pomm
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 47

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

crayon noir hb Portrait réaliste  Empty Re: crayon noir hb Portrait réaliste

Dim 3 Juil 2016 - 17:22
Hello, sur ce portrait, ce qui me choque le plus c'est les proportions de tes éléments. Selon moi, tes yeux semblent un peu trop grand par rapport a l'ensemble du visage. Ensuite ils semblent un peu trop proches l'un de l'autre. En règle générale, entre les deux yeux, on admet qu'il y a la place d'un troisième oeil. Ca donne du coup un coté un peu alien à ton modèle.
Ensuite, l'espace entre la base du nez et de la bouche semble trop grand. Ca donne un coté chevalin.

Pour le coté réaliste, ce qui mine ton dessin, c'est le travail de valeur. Il n'est pas tout a fait juste. Tu places des ombres certes mais il en manque un grand paquet. Généralement, l'orbite des yeux est plutôt sombre, sauf éclairage par le dessous. Si l'eclaraige est sur le cote, normalement une partie de la face est dans l'ombre.

Je t'invite a fouiller sur le forum ou sur le net. Il y a plein d'excellent tutos sur les portraits.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum