Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Arytmie
Arytmie
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 32

(Huile) première peinture, paysage Empty (Huile) première peinture, paysage

Jeu 17 Mar 2016 - 21:37
Salut tout le monde !

Je viens de me lancer dans la peinture à l'huile, et je dois avouer que j'adore ça, il y a tellement de possibilités, c'est génial !

Alors voilà ma première tentative, une sorte de paysage marin (ou pas), je vous laisse trouver l'artiste dont je me suis inspiré , j'ai confiance en vous Question Question Question

Je viens de terminer ça en m'amusant pendant 2 bonnes heures avec mes pinceaux !

La photo rend pas super bien malheuresement :/

[img](Huile) première peinture, paysage 773442paysagemarin[/img]


Petite question, je suis sensé attendre combien de temps avant de pouvoir repeindre dessus ? Histoire d'améliorer un peu le machin et d'harmoniser les teintes etc

Je suis ouvert à tous vos conseils !!
Jc
Jc
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : Acigné (35)
Art de prédilection : Peinture
Autres passions : Lecture. Mots croisés. La mer.

(Huile) première peinture, paysage Empty Re: (Huile) première peinture, paysage

Jeu 17 Mar 2016 - 22:13
Oh le beau coucher de soleil !
A première vue, j'ai pensé à Turner mais je ne sais pas, les couleurs me paraissent vives pour ce peintre.
Peu importe !
Le temps de séchage... Cela dépend un peu de l'épaisseur que tu as mise, de la dilution et de sa richesse en huile. Pour faire un nouveau glacis sans risque, j'attends 4 à 5 jours.
Pense, quand tu vas t'y remettre, que la peinture est plus ou moins translucide (du moins si l'épaisseur n'est pas trop importante).
Donc la couleur que tu mettras va être modifiée par celle du dessous.
Pour être clair, si tu mets du jaune sur du bleu, c'est un vert qui apparaitra.
D'autre part, si tu veux mettre du blanc, méfie-toi, cette couleur est presque opaque...Si tu as des questions... Peut-être pourrais-je y répondre...
Bon séchage !....
Smile  Smile
Arytmie
Arytmie
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 32

(Huile) première peinture, paysage Empty Re: (Huile) première peinture, paysage

Jeu 17 Mar 2016 - 23:06
Bien joué, c'était Turner, en vrai les couleurs sont moins vives que ça, c'est la photo qui donne cette impression.

J'ai fait des couches très fines, et sans ajout d'huile (que de l'essence) je maitrises mieux comme ça j'ai l'impression. Du coup dans une petite semaine je peux m'y recoller Very Happy

Je pensais à un lavis jaune et ocre assez dilué pour harmoniser les teintes du tableau ? Tu en penses quoi ?

Jc
Jc
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : Acigné (35)
Art de prédilection : Peinture
Autres passions : Lecture. Mots croisés. La mer.

(Huile) première peinture, paysage Empty Re: (Huile) première peinture, paysage

Ven 18 Mar 2016 - 21:12
Tu me dis que tu n'as utilisé que de l'essence (Laquelle ?), le séchage sera donc plus rapide.
Par contre, il faudra un peu d'huile pour le glacis suivant (règle fondamentale : gras sur maigre)
Quant aux couleurs que tu comptes utiliser, je me garderai bien de donner un avis : les goûts et les couleurs...
A bientôt.
Smile Smile
Contenu sponsorisé

(Huile) première peinture, paysage Empty Re: (Huile) première peinture, paysage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum