Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Jeke
Jeke
Animateur
Animateur
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29

Confessions Empty Confessions

Lun 7 Mar 2016 - 14:45
Bonjour,

Je vais parler de moi, alors j'annonce la couleur parce que je sais que ça n'intéressera pas tout le monde. Je ne viendrai pas vous égorger pendant votre sommeil si vous vous en fichez, alors vous pouvez quitter ce sujet en toute tranquillité.

Bien.

Je poste rarement de dessins et peintures personnelles sur le forum, et il y a une cause derrière tout ça : je n'ai rien à poster, parce que je sais juste pas quoi faire. Je réfléchis beaucoup, je me demande à quoi ça me sert de "savoir" peindre ? Est-ce que ça m'est vraiment utile ? Puis y a trop de choses à dire avec des traits et des couleurs, mais on peut aussi dire ces choses en musique ou en mots, alors je sais plus trop. Je vois les problèmes de l'humanité : destructions des écosystèmes, guerres, famines, corruption, racisme, propagande, violence, injustice, indifférence... Et ça me mine. Si vous saviez comme ça me mine. Je sais pas quoi faire, puis je suis pas grand chose. Qu'est-ce que je dois faire de tout ça ? Je peux pas feindre d'ignorer, j'y arrive pas, mais à côté de ça faut un peu que je pense à moi, parce là-dedans aussi y a des questions en suspens. Je sais que ma vie c'est pas grand chose, que c'est presque rien. J'ai personne. Pas de famille, pas de vrais amis, j'existe pas vraiment. C'est peut-être pour ça que je me sens aussi concernée par le monde, allez savoir... Je suis consciente de tout ce presque rien qu'elle est ma vie et c'est pas si facile à assumer, à regarder bien droit dans les yeux. J'ai 21 ans, je devrais être en cours avec mes camarades de classe, et rentrer le soir avec mes potentiels frères et sœurs et papa et puis maman, mais c'est pas comme ça ma vie à moi. Alors je me plonge dans les livres et je bouffe du savoir pour combler un gros creux béant qui est tout en moi mais apparemment ça suffit pas. Et puis j'ai l'impression de m'éloigner des autres à mesure que j'apprends, je sais pas bien pourquoi mais ça me fait peur. Alors je ris parce que je trouve que ça a beaucoup d'ironie cette histoire. Bah c'est bête de le prendre comme ça mais au moins c'est plus supportable. A côté de ça je dessine plus, et je trouve ça dommage parce que je me débrouille pas si mal. Je sais pas trop quoi faire, parce que j'aime bien dessiner au fond. J'ai commencé quand j'étais petite, je viens d'un milieu artistique, du coup ça m'est tombé dessus et j'ai du faire avec. On m'a répété des centaines de fois que j'étais talentueuse et tout le blabla, et j'ai été comme qui dirait façonnée pour peindre, pour être une artiste. Oui parce qu'à côté du bourrage de crâne, j'ai forcément eu de grosses horreurs dans ma vie, avec tout ce qui s'en suit : dépressions, drogues, psychiatrie. Et le truc c'est que malgré tout ça, parce que c'était malgré moi, bah je suis toujours là. Je suis là, mais tellement lasse aussi. Je sais qu'il faut pas chercher à comprendre pourquoi ça arrive à certains et pas à d'autres, mais faut avouer que c'était vraiment pas de chance. Vous allez trouver ça débile et paranoïaque, mais les horreurs, la psychiatrie et autres noirceurs, parfois je me demande si c'était pas volontaire, si c'était pas un pack bonus dans mon éducation, pour parfaire l'artiste en devenir qu'il fallait que je devienne parce que c'était décidé ainsi. On m'a dit bien des années après que le problème venait pas de moi, que la personne à soigner c'était pas celle qui était en clinique, autrement dit que j'avais rien à faire là. De toute ma vie, c'était la première fois que quelqu'un dont l'avis comptait était de mon côté. Et oui, la réalité c'est qu'apparemment une gamine de 14 ans qui chiale tout le temps a forcément tort face à l'adulte qui prend le truc bien calmement en répétant inlassablement "oui elle a de gros problèmes il faut la soigner". Vous voulez savoir pourquoi je pleurais ? Je pleurais parce que je voulais pas de la vie qu'on cherchait à tout prix à m'imposer. Ça va pas plus loin. J'ai eu des différents avec la bêtise humaine, j'en ai pris pour mon grade. Aujourd'hui j'ai cette question cruciale : est-ce que je dois continuer à peindre ? Et bien je n'en sais rien, j'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse. Parce que d'un côté, j'ai beaucoup produit, j'ai vu que j'étais capable. Puis les sessions musées, les vernissages et autres galeries ont fait de moi un œil critique et sensible. Encore aujourd'hui je suis en admiration et je pleure niaisement devant une Œuvre. Ce sont des qualités qu'il ne faut pas négliger, mais d'un autre côté je sais que je peins malgré moi, qu'on m'a imposé ça, alors je ne sais vraiment plus ce qu'il faut que je fasse. J'ai pour l'instant substitué la production picturale à la production littéraire, du coup je n'ai pas arrêté de créer en laissant s'empoussiérer mes pinceaux, mais n'est-ce pas dommage ? C'est magnifique la peinture. On m'a dit aujourd'hui "Le petit tableau si joli que tu m'as offert avec une colombe est dans mon entrée, au-dessus de la porte de la chambre de ma fille. Je le regarde plusieurs fois par jour. Il m'encourage (...)", c'est une des belles choses que l'on peut faire naître avec la peinture, apporter un peu de bonheur à une personne rien qu'avec deux traits et un peu de couleur, c'est magnifique n'est-ce pas ? Alors je ne sais pas, et j'ai besoin d'aide, car je ne m'en sors pas et que je suis lasse de ces doutes. Ça fait trop longtemps que je garde ça pour moi, et je ne veux pas lâchement laisser cette question en suspens. Mais j'ai pas la réponse, elle est forcément quelque part mais je la trouve pas. C'est un problème futile à côté de toutes les horreurs qui sont perpétuées au moment où vous lisez ce pavé, mais ça me dérange, comme un petit caillou dans une de mes chaussures qui m'empêcherait de marcher tranquillement. J'espère au moins , qui sait, que l'un de vous saura me dire dans quelle chaussure il est, ce sera déjà une grande avancée.

Je prends ça très au sérieux, alors merci d'en faire autant...
GABY
GABY
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 40
Localisation : dans ma bulle ...
Art de prédilection : numérique
Autres passions : musique nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

Confessions Empty Re: Confessions

Lun 7 Mar 2016 - 16:45
Exprimer , faire sortir le meilleur de soi , quelle que soit la manière , avec des mots , parlé écrit chanté , avec des gestes des sourires des regards , tout le monde comprend le dessin la sculpture par le touché l'observation , pas de barrière quand il s'agit de défendre une cause ou simplement transmettre un peu de bonheur autour de soi même si dans le cœur on a froid .
S'ouvrir au monde c'est utiliser tout moyen de communication à notre portée , si le charme agit pourquoi s'en priver ? Après libre à toi de varier les plaisirs .
Ok ça a été appris sous la contrainte , mais il faut avouer que l'impact est savoureux quand les yeux pétillent dès qu'ils accrochent la toile ...
avatar
Invité
Invité

Confessions Empty Re: Confessions

Lun 7 Mar 2016 - 16:59
Salut,
Je vais répondre en étant moi même...

Ton message ma fait pleuré, je suis dans une situation assez similaire ( sauf pour la drogue),
J'ai été hospitalisée dans un institut psychiatrique et par la suite on ma dit que je n'avait rien a faire la bas, on ma laissez seul...
Niveau familiale mes parents font énormément pour moi mais il ne comprennent pas, en même temps je ne leurs dit pas pourquoi, pourquoi je suis ainsi en même temps je suis pas sur moi même.

Enfin je veux pas m'étaler ici car tout cela est encore present et le sera encore longtemps...
Si tu veux j'aimerais beaucoup faire ta connaissance, je n'ai pas vraiment d'amis aussi...
Jeke
Jeke
Animateur
Animateur
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29

Confessions Empty Re: Confessions

Lun 7 Mar 2016 - 17:05
Merci Gaby pour ta réponse que j'accueille à bras grands ouverts. Ça m'a mis une petite claque pétillante et je peux te dire que c'est pas un mal, bien au contraire.
Jeke
Jeke
Animateur
Animateur
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29

Confessions Empty Re: Confessions

Lun 7 Mar 2016 - 17:06
Salut Tournesol, je t'envoie un message privé.
avatar
Invité
Invité

Confessions Empty Re: Confessions

Lun 7 Mar 2016 - 17:07
Ok hope
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Confessions Empty Re: Confessions

Lun 7 Mar 2016 - 17:54
un peu de lecture pour toi aui aime ça Wink
bon c'est en anglais.... mais je pense que les jeunes ont pas de soucis avec ça de nos jours ^^

http://qz.com/584850/creative-peoples-brains-really-do-work-differently/
patoche62
patoche62
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 37
Localisation : pas-de-calais
Art de prédilection : dessin numérique
Autres passions : nature , musique , cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Confessions Empty Re: Confessions

Lun 7 Mar 2016 - 18:03
j'ai pris le temps de te lire et bien je trouve ton honnêteté très courageux et t'exprimer aussi librement aussi , tu fait bien de te posé des questions surtout si tu veut avoir des réponses adéquat , je pense que tu a eu un aperçu de réponse avec gaby et tournesol , la seul chose que je peut te dire c'est de t'encouragé pour ton avenir qui selon moi ne peut être que gratifiant surtout si tu continue dans la peinture et autres passion que tu a , ne te pose pas autant de question prend ce qui le mieux pour toi flower
Jeke
Jeke
Animateur
Animateur
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29

Confessions Empty Re: Confessions

Lun 7 Mar 2016 - 19:37
Pistachette, l'étude est très intéressante, je suis maintenant convaincue d'être un individu créatif. Mais à part ça j'en ai pas tiré grand chose. Est-ce que je dois comprendre que l'introspection qui m'a mené à un quasi dilemme cornélien est normal chez les anormaux et que par conséquent j'ai pas trop à m'inquiéter et qu'il faut que je sois contente de ce complexe chaos où j'arrive quand même à mettre de l'ordre parce que c'est ce qui me définit ?

Merci Patoche pour ton intérêt et ton soutien, ça me va droit au cœur Smile
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Confessions Empty Re: Confessions

Lun 7 Mar 2016 - 19:47
oui c'etait juste pour dire que bcp d'entre nous se retrouvent ainsi avec cette dichotomie Wink  ... "tu n'es pas seul" en quelques sortes ^^ (sauf que moi, les mots, c'est pas mon truc.... lol ^^'...
Jeke
Jeke
Animateur
Animateur
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29

Confessions Empty Re: Confessions

Lun 7 Mar 2016 - 20:05
Je te taquinais un peu dans ma réponse, parce que bon c'était pas si facile de venir à bout de cet article. En tout cas je te remercie, c'était instructif et c'est aussi un grand réconfort de lire qu'on est pas tout seul. Smile
yoda00
yoda00
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 90

Confessions Empty Re: Confessions

Lun 7 Mar 2016 - 20:59
J'ai lu ton "pavé" très intéressant!!!

Voici ma réponse à ta question:
En image,
Confessions 16022023Confessions 15091210

Vois tu les émotions qui ressortent dans ces dessins!
C'est la même émotion que j'ai ressentie quand j'ai choisi les photos d'origine!

Quelques soit ton style, si tu t'exprimes , fais le à fond! Car dans l'image, le visuel, certaines choses ne peuvent être dites avec des mots!

Et chaque personne à un vécu différent, et donc un ressenti différent!

Tu peux apporter la réflexion, l'admiration, la joie, la tristesse "saine" ; etc.

Peu importe ton talent et le moyen (musique; peinture; tec.) que tu utilises, dès l'instant où tu procures un "instant" de lumière dans la vie noire du quotidien de chacun.

Tu auras gagné l'utilité de ton art...

---------------------------------------------------------------------------------

On a tous un côté plus ou moins noir, mais j'ai choisi de voir le côté à moitié plein du verre de la vie!

Un dicton japonais dit ceci: (de mémoire lol)

Tu peux passer toute ta vie à sourire ou à pleurer, dans tous les cas le temps s'écoulera de la même façon...


@ +

Bon courage mes chers artistes Smile


Dernière édition par yoda00 le Lun 7 Mar 2016 - 21:37, édité 2 fois
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Confessions Empty Re: Confessions

Lun 7 Mar 2016 - 21:34
puis c'est agaçant, j'avais lu un spuerbe article sur la créattivité et le mal de créer, toujours en anglais... sur le questionnement que l'on peut toujours avoir du pour quoi faire ? est ce que ça a une utilité ? n'est ce pas mon égo ? suis-je bon ? etc etc... et impossible d'y remettre la main dessus !
Je l'avais trouvé excellent quand je l'avais lu alors (il y a plusieurs mois) mais alas, je n'en ai pas gard é de trace sous la main, ne pensant pas un jour avoir besoin de le repartager ^^'

Le resumé final pourrait se dire ainsi : bottez vous les fesses, et faites ce que vous etes sensés faire ! N'attendez pas d'etre inspirés, n'attendez pas de créér un chef d'oeuvre, n'attendez pas de changer le monde avec un idee lumineuse...
Peignez, la toute de suite maintenant ! l'inspiration est un truc de debutants ou de tchatcheur, les vrai artistes produisent, et modifient et produisent encore, pour toujours chercher, produire des accidents heureux etc...
rester en action ne pas se laisser submerger par la reflexion qui tue le processus en le rendant passif etc etc...

bref le petit caillou il est par terre en fait, pas dans ta chaussure, juste que ta semelle fine le ressent parfois trop ... il suffit alors de marcher a coté... ^^'
Jeke
Jeke
Animateur
Animateur
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29

Confessions Empty Re: Confessions

Lun 7 Mar 2016 - 21:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci beaucoup pour ce message ensoleillé yoda Smile
Mais je dois quand même avouer que je me sers de la tristesse, enfin plutôt du malheur pour faire ressortir les instants de bonheur. J'ai un problème avec la pudeur qui se forme autour de la tristesse, où bien souvent il ne faut voir que les beaux instant et fuir la laideur de l'existence. Camus disait que dans notre société tout homme qui ne pleure pas à l'enterrement de sa mère risque d'être condamné à mort. Je trouve que par retransposition on peut dire que celui qui ne montre pas la joie et la beauté est condamné à l'indifférence. Pourtant il n'y a pas que joie et beauté dans notre existence, et d'ailleurs je crois que si tel était le cas, nous n'aurions pas conscience de la valeur vraie de ces moments et de ces apparitions. A quoi bon éviter de penser à la mort et par conséquent de se sentir immortel ? Je préfère mille fois penser que la mort est là et me dire que c'est ce qui fait que chaque instant est précieux. Je trouve que la vie est "nécessairement" en constante oppositions complémentaires : que s'il y a du bon, il y a du mauvais, que s'il y a du vrai il y a du faux, et je ne veux pas voir que le beau, le vrai, le bien, car c'est se mentir que de tenter de recouvrir cette facette de la vie qui a sa place et son rôle dans notre existence et au sein de notre lucidité. La voiler d'un drap opaque pour l'oublier n'est pas, selon moi, une bonne chose, car s'est se mentir et c'est donc fuir la vérité.
Je ne dis pas que vous vous mentez à vous même, j'essaie simplement de légitimer ma volonté d'exprimer et d'accoucher autre chose que les mirifiques instants de la vie.
Jeke
Jeke
Animateur
Animateur
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29

Confessions Empty Re: Confessions

Lun 7 Mar 2016 - 22:03
Pistachette je crois que pour moi la réflexion je pourrai pas faire sans, mais je produits, tous les soirs je pose mon petit flanc informe et c'est tout ce qui compte. Je cherche pas une perfection illusoire, juste une libération. Mais tout ça n'existe pas sans l'action. J'avais entendu que toute réflexion qui ne menait pas à une action était un avortement de l'esprit, c'est un peu glauque mais c'est l'idée.
yoda00
yoda00
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 90

Confessions Empty Re: Confessions

Lun 7 Mar 2016 - 22:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hum...
Nous sommes une micro-seconde de battement de cils de la vie de l'univers qui est peut être infinie...
Nous sommes un électron dans un immense océan de galaxie...
Et pourtant, nous devons regarder vers l'avant afin de faire vivre l'avenir ou l'espoir de nos enfants à venir!

Pensez à toujours regarder nos soucis, c'est laisser notre égo prendre le dessus!
Ne pas croire que nous sommes seuls à serrer les dents pour aller de l'avant! Pensez que vous n'êtes pas le dernier, ni le premier, c'est se donner la possibilité de faire pire mais aussi mieux!

Donnez un sens à sa vie, c'est aussi croire et espérer!
Il n'y a de l'ombre que si il y a de la lumière...

P.S.: Si nos ancêtres c'étaient tous lassés de la vie, nous ne serions pas là pour en parler...
Jeke
Jeke
Animateur
Animateur
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29

Confessions Empty Re: Confessions

Lun 7 Mar 2016 - 22:37
clap
Manupain
Manupain
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 40
Localisation : dans l'amateurisme de la peinture abstraite
Art de prédilection : Peinture abstraite hasardeuse
Autres passions : Poésie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Abstrait

Confessions Empty Re: Confessions

Mar 8 Mar 2016 - 7:56
Et bien j'ai tout lu attentivement et voilà ce que j'ai à te dire : Continues dans la création, en ce moment ce sont des mots, vas-y à fond, exprimes toutes tes émotions par des métaphores ou des mots simples, signifiants. Mais ne crois pas que ces mots sont inutiles ou voués à disparaître. Ils sont la Vie.
Il y a aussi la vie à côté, les crimes, la pollution, etc, mais apporte ta pierre à l'édifice, si ça se trouve c'est cette pierre qui fera que l'édifice ne s'écroule pas. Tu ne sais pas quoi peindre, dessiner ? Inspires toi de tes émotions (oui encore elles). Sinon laisses le crayon ou le pinceau te guider. Tu es capable du meilleur, ne laisse pas les atrocités de la vie prendre le dessus, sois un exemple, sois toi-même, poursuis le but ultime de la vie : la Joie.
Bien amicalement
Manu
Jeke
Jeke
Animateur
Animateur
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29

Confessions Empty Re: Confessions

Mar 8 Mar 2016 - 17:51
Merci beaucoup Manu, ils font beaucoup de bien tous ces mots !
Dawncartes
Dawncartes
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 26
Localisation : Quelque part...
Art de prédilection : Dessin __φ(..)
Autres passions : Pokémon, animes, écrire, l'Histoire, la Philoooo etc

Confessions Empty Re: Confessions

Mer 9 Mar 2016 - 0:04
Réputation du message : 100% (2 votes)
Les horreurs n'existent pas pour qu'on taise notre propre mal-être. On a tous une place sur cette Terre, non ? Donc déjà OUI il t'est légitime de t'ouvrir, de l'ouvrir, et de déballer tes sentiments aux autres. Un problème trop lourd ça ne se porte pas tout seul.

Je vois bien ce souci du devenir. Que faire de moi ? Suis-je vraiment faite pour ça ?
Souvent les gens (les parents, les profs, et la société en général) nous donne une pression trop importante sur l'avenir, et je connais très bien ça. On aimerait faire quelque chose, mais en faire un métier c'est craindre d'en être dégoûté. Et puis il y a cette phrase, cette phrase terrible: "tu vaux mieux que ça", ou "ne te gâche pas, t'as des capacités". Cette idée immonde je l'entendais très souvent au lycée. Quand en Seconde le prof de SVT disait "certains d'entre vous sont très bons et devraient faire S, aller dans une autre filière serait dommage..." quel gros c*n ! (surtout qu'il me saquait, cette p*te) Toutes les filières sont biens. J'ai fais L et je trouve ça très bien et très intéressant. C'est une filière où on nous ouvre l'esprit mieux que dans toutes autres filières. Mais encore bien des crétins restent trop manichéens.
Combien de débiles croise-t-on dans ce monde ? Tant que ça ?? Méritent-ils un intérêt ? Ne serait-ce pas se rendre malade inutilement en se faisant du mal pour eux ? A cause d'eux ?

Ça arrive les coups de blues, les déprimes. C'est normal et il faut les comprendre (comprendre ses peines). Il y a des choses immondes dans ce monde, mais justement ! Combien de gens montrent ces plaies en appelant ça "violence", "crime", "mal"... ? C'est bien de pas faire l'autruche et de ne pas ignorer tout ça. C'est bien aussi de vivre au dessus de la bêtise et des erreurs des autres. On vit avant tout pour nous (parce qu'on est là). Il y a des gens formidables qui restent positifs, honnêtes, et préservent bien des vertus au lieu de chercher à se venger sur le reste de la Terre pour un choc. Tu n'as pas à t'en vouloir, être heureuse et aimer ce que tu fais ne tuera personne, bien au contraire. La haine transmet bien la haine (genre le mec qui déteste toutes les femmes parce-que certaines l'ont tourmenté), alors on peut faire l'inverse.

Non vraiment, tu as eu raison d'en parler. T'as connu des gens qui t'ont mal connu, surtout que certains parents ne comprennent pas ce qu'est une "crise d'adolescence", mais quand on est brave et fort on fait un doigt à tout qui nous a fait mal et on vit heureux (du moins on vit comme on veux vivre). Il y a des gens bas, mais il y a aussi des gens biens qui veulent voir d'autres gens biens.
Donc épanouie toi bordel ! *0*


(même si le doute c'est cool, genre le doute cartésien, U C ?... ok je range ma philo et je rentre à ma maison)
Jeke
Jeke
Animateur
Animateur
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29

Confessions Empty Re: Confessions

Mar 15 Mar 2016 - 14:07
Je viens à l'instant de voir ton message. Merci Dawncartes Very Happy Depuis l'ouverture du sujet, j'ai changé pas mal de choses concernant mon quotidien, et je m'en porte pas plus mal. Cf. les jours où je me tapais de gros ulcères (oui, des ulcères) parce que j'avais du retard sur des commandes de tableaux. J'y prenais aucun plaisir. J'ai laissé la question "Pourquoi l'Art ?" en suspens, le temps de bouffer assez de philo (et ouais coupine) que je juge plus primordiale avant de m'attaquer au sujet. J'ai donc troqué mon habitudes de création contre de la lecture intensive (et jouissive), et je suis kotan :B
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Confessions Empty Re: Confessions

Mar 15 Mar 2016 - 15:44
Very Happy Ah bah voilà! Si c'est pour te rendre malade, fais une pause! La philo, c'est bien aussi!

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Jeke
Jeke
Animateur
Animateur
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29

Confessions Empty Re: Confessions

Mar 15 Mar 2016 - 16:54
Voui ^^
Dawncartes
Dawncartes
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 26
Localisation : Quelque part...
Art de prédilection : Dessin __φ(..)
Autres passions : Pokémon, animes, écrire, l'Histoire, la Philoooo etc

Confessions Empty Re: Confessions

Mar 15 Mar 2016 - 22:53
OMFG, la philo ! Excellente idée meuf ! *3* That's a f*cking excellent drug.
Que la philo t'aide à aller mieux. ;3
Moi aussi je me "soigne" souvent avec ça.
Jeke
Jeke
Animateur
Animateur
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29

Confessions Empty Re: Confessions

Mer 16 Mar 2016 - 0:39
Ah si toi aussi tu me confirmes que c'est d'la bonne, vais pas m'priver, uesh. On a l'bon filon !
Contenu sponsorisé

Confessions Empty Re: Confessions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum