Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
dara223
dara223
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 30
Localisation : Toulouse
Art de prédilection : portraits - hyperréalisme
Autres passions : hard rock/ metal
https://www.facebook.com/SavanasArt

MDA, Auto-entrepreneur? Empty MDA, Auto-entrepreneur?

Lun 7 Mar 2016 - 11:53
Bonjour à tous!
Tout d'abord j'espère que je poste au bon endroit... Embarassed

Alors, par où commencer.... Depuis quelques années j'essaye de vendre mes dessins et de prendre des commandes pour me faire un peu d'argent (étant étudiante c'est pas la joie Laughing ), et depuis quelques mois j'arrive à avoir de (faibles) revenus relativement réguliers. Ça reste de l'argent de poche, plus ou moins, mais je voudrais que les choses deviennent sérieuses, alors j'envisage de me déclarer! Et là je vous vois venir "dès qu'on vend quelque chose il faut se déclarer".... Oui oui je sais, c'est pour ça que je viens vous demander conseil pour essayer de limiter les dégats What a Face

Donc, après m'être un peu renseignée ici et là, je vois deux possibilités: Maison de Artistes ou auto-entrepreneur. Et là et ma question: que choisir? (je précise que je n'ai presque jamais de commande, je veux juste mes dessins, en majorité sur Etsy)
D'après ce que j'ai compris, la MDA est mieux si l'ont a de bon revenus, et au contraire déconseillée si on gagne peu... Mais je préfère demander conseil pour ne pas faire n'importe quoi Neutral

Merci d'avance!
Dz Drawing
Dz Drawing
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 34

MDA, Auto-entrepreneur? Empty Re: MDA, Auto-entrepreneur?

Lun 7 Mar 2016 - 13:21