(tuto) ARTICULATIONS et OS
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GABY
yoda00
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- yoda00Fou
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(tuto) ARTICULATIONS et OS
Lun 22 Fév 2016 - 21:44
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Ce tuto est la suite "logique" du canon de 8.
Suite à la remarque pertinente de GABY,
j'avance pas à pas vers une utilisation plus compliquée du canon de 8.
Avant tout, un peu de théorie simplifiée:
Le squelette humain est constitué d'os qui sont assemblés les uns aux autres.
Soit sont fixes et bougent légèrement grâce à divers fixations non mobile.
Soit permettent de se mouvoir "librement" grâce à des ARTICULATIONS.
Autrement dit les articulations permettent de faire certaines rotations selon leur "structure".
Notez que les OS gardent leurs tailles pendant toute la durée du mouvement.
Donc chaque mouvement est un "enchaînement" de rotation et chaque OS qui les "relient" sont en mouvement plus ou moins circulaire selon l'axe de référence.
Ainsi un simple coup de poing linéaire vers l'avant.
C'est en réalité de façon simplifiée, 3 rotations issues de 3 articulations (épaule/coude/poignet)
Une fois que vous avez choisit votre angle de vue de référence, le dessin devient plus facile, car vous avez:
1) les dimensions des os principaux (en proportion grâce au canon de 8)
2) les positions (distances entre chaque articulation)
Cet exemple vous montre que l'on ne raisonne plus en terme de hauteur comme on pourrait penser avec le canon de 8.
Mais on raisonne en terme de rotation et de longueur (des os et distance entre chaques articulations.)
Si vous n'avez pas bien compris, c'est normal, car c'est compliqué...
Et surtout je n'explique pas assez clairement (difficile sans image lol)
En espérant que cela vous aide selon votre niveau en dessin
Remarque:
je ne peux malheureusement pas mettre de dessins pour mieux illustrer mes propos.
Car j'ai comme vous pouvez le constater , un problème pour afficher des dessins.
Ce tuto est la suite "logique" du canon de 8.
Suite à la remarque pertinente de GABY,
j'avance pas à pas vers une utilisation plus compliquée du canon de 8.
Avant tout, un peu de théorie simplifiée:
Le squelette humain est constitué d'os qui sont assemblés les uns aux autres.
Soit sont fixes et bougent légèrement grâce à divers fixations non mobile.
Soit permettent de se mouvoir "librement" grâce à des ARTICULATIONS.
Autrement dit les articulations permettent de faire certaines rotations selon leur "structure".
Notez que les OS gardent leurs tailles pendant toute la durée du mouvement.
Donc chaque mouvement est un "enchaînement" de rotation et chaque OS qui les "relient" sont en mouvement plus ou moins circulaire selon l'axe de référence.
Ainsi un simple coup de poing linéaire vers l'avant.
C'est en réalité de façon simplifiée, 3 rotations issues de 3 articulations (épaule/coude/poignet)
Une fois que vous avez choisit votre angle de vue de référence, le dessin devient plus facile, car vous avez:
1) les dimensions des os principaux (en proportion grâce au canon de 8)
2) les positions (distances entre chaque articulation)
Cet exemple vous montre que l'on ne raisonne plus en terme de hauteur comme on pourrait penser avec le canon de 8.
Mais on raisonne en terme de rotation et de longueur (des os et distance entre chaques articulations.)
Si vous n'avez pas bien compris, c'est normal, car c'est compliqué...
Et surtout je n'explique pas assez clairement (difficile sans image lol)
En espérant que cela vous aide selon votre niveau en dessin
Remarque:
je ne peux malheureusement pas mettre de dessins pour mieux illustrer mes propos.
Car j'ai comme vous pouvez le constater , un problème pour afficher des dessins.
- GABYMembre d'or
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Re: (tuto) ARTICULATIONS et OS
Lun 22 Fév 2016 - 22:10
Voilà voilà !^^
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- EstelleWL'Admin
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Re: (tuto) ARTICULATIONS et OS
Lun 22 Fév 2016 - 22:42
c'est toujours pas réglé ton problème?
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- masteraranFou
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Re: (tuto) ARTICULATIONS et OS
Lun 22 Fév 2016 - 22:52
corrigé. Mais essaie vraiment de faire des images plus lisibles stp. On voit vraiment quedal avec ces photos.
- yoda00Fou
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Re: (tuto) ARTICULATIONS et OS
Mar 23 Fév 2016 - 5:59
Merci à vous
En effet,, ici on voit pas grand chose!
je reviendrais avec des images plus claires et nettes !
D'autant plus que le sujet abordé n'est pas facile
Suite au prochaine épisode
En effet,, ici on voit pas grand chose!
je reviendrais avec des images plus claires et nettes !
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- masteraranFou
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Re: (tuto) ARTICULATIONS et OS
Mar 23 Fév 2016 - 6:55
tout a fait. c'est d'autant plus important pour un tuto.
Re: (tuto) ARTICULATIONS et OS
Mer 24 Fév 2016 - 22:44
sinon, le dessin au stylo, on y vera mieux qu'avec des traits au 8h
- yoda00Fou
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Re: (tuto) ARTICULATIONS et OS
Jeu 25 Fév 2016 - 19:01
Merci pour vos commentaires Iron hic lol
Effectivement y avait plusieurs Hic sur ce fofo!
je pense qu'il faudrait entièrement l'effacer, car:
1) trop de flood merci les copains mdr
2) pas assez de dessins à cause de mon bug d'affichage
3) des dessins trop blancs qu'ils en deviennent pas nets PDR
4) j'ai été trop vite dans mes explications
au final, ce tuto est trop mal parti pour faire date!
Ce serait plutôt TACHE MDR
Effectivement y avait plusieurs Hic sur ce fofo!
je pense qu'il faudrait entièrement l'effacer, car:
1) trop de flood merci les copains mdr
2) pas assez de dessins à cause de mon bug d'affichage
3) des dessins trop blancs qu'ils en deviennent pas nets PDR
4) j'ai été trop vite dans mes explications
au final, ce tuto est trop mal parti pour faire date!
Ce serait plutôt TACHE MDR
- masteraranFou
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Re: (tuto) ARTICULATIONS et OS
Jeu 25 Fév 2016 - 19:05
pas grave pour le flood, ce qui importe, c’est ton explication. Rien ne t’empêche de la modifier. C’est à ca que sert le bouton éditer.
- quiz007Nouveau
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Re: (tuto) ARTICULATIONS et OS
Mer 12 Oct 2016 - 16:35
C'est chouette ce que tu fais !
J'ai cliqué sur l'énoncé à la base parce que les termes OS et articulations m'ont fait penser à l'animation avec les "bones" en anglais "os". Je recherchais des tutos sur la prise en main de certains logiciels.
J'ai cliqué sur l'énoncé à la base parce que les termes OS et articulations m'ont fait penser à l'animation avec les "bones" en anglais "os". Je recherchais des tutos sur la prise en main de certains logiciels.
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