Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Dz Drawing
Dz Drawing
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 34

Concours d'illustration du forum Jeunes Écrivains Empty Concours d'illustration du forum Jeunes Écrivains

Dim 21 Fév 2016 - 9:25
Bonjour à tous.

A mes heures perdues il m'arrive d'écrire des nouvelles, ce qui m'a poussé à m'inscrire il y a plusieurs années sur un forum d'écrivains amateurs. Celui-ci organise un concours d'illustration. Techniquement ce concours s'adresse aux membres du forum Jeunes Écrivains, mais il n'y a eu, pour cette édition, aucune participation... Du coup, j'ai eu l'idée de proposer ici le concours, voici donc l'annonce:

L'équipe du blog "Le Mag des Jeunes Écrivains" vous propose un nouveau concours d'illustration afin de mettre en avant les artistes qui n'ont pas que l'écriture comme corde à leur arc (bon ça du coup c'est plus trop valable en fait ^^).
Pour cela j'ai emprunté trois extraits au récit de Maspalio (Arnault), le coup de cœur des membres du forum, vainqueur du carrousel d’automne.

Vous pouvez vous inspirer d'un seul extrait ou des trois et nous offrir votre vision de ces mots. Dessin, peinture, gravure, photo, sculpture, etc. Faites nous découvrir votre univers et votre talent !

La personne qui sortira du lot bénéficiera d'un article sur le blog, mettant en avant son talent.

Extrait 1
C’est un homme mûr, de grande taille et toujours vêtu sobrement, qui accepte volontiers les invitations cordiales à diner pour entreprendre les femmes mariées sitôt l’époux parti. Cette manie pourrait lui valoir nombre d’ennemis, mais il n’en est rien. Il se dégage de lui, bien malgré son visage ordinaire, un charme et un aplomb qui tiennent tout entier dans ses yeux. Ils sont d’un bleu profond, capables, à tout instant, de fixer avec intensité l’objet de sa conquête, de fondre sur lui et d’y coller ses grandes mains aux doigts fins et longs comme les appendices d’un calamar. Et aux donzelles donc, de succomber à la viscosité de ses assauts et de s’assurer de la fréquence de ses visites en faisant la promotion de sa probité, qu’un visage de bon aloi ne dément guère.

extrait 2
Des senteurs maraîchères se mêlent aux effluves moins commodes de poisson et triperie. Je vois nombre de nez se plisser lorsqu’à un détour malheureux, ils se font surprendre par les relents fétides d’un va nu pied venu quérir la générosité populaire. Bien maligne la manœuvre, car c’est au marché que les bourses se délient afin de paraître mécène en public. On y voit des vagabonds, les pognes pleines de fifrelins, arborer des sourires obséquieux, et faire de la politesse. Sous couvert de protéger la populace et veiller au respect des lois, des agents du guet en costume d’apparat fringant exercent leur pouvoir d’intimidation. Chacun crache au bassinet, même les clochards qui, parfois, se rebiffent. Sévissent également une bande de sirops des rues déguenillés que je reconnais aisément à leur museau barbouillé de poussière et leur air chafouin. Ils guettent le moindre impair pour chaparder à l’étalage, puis s'envolent comme une nuée de moineaux.

extraits 3
En ce moment même, Arnault déploie ses atours auprès d’une poissonnière dont la carrure ne jurerait pas à la foire aux bovins. La vilaine semble goûter à ses calembredaines, car les vibratos de sa gorge déployée, par ondes se répercutent à ses tétasses, certes volumineuses, mais de fâcheuse apparence, qui menacent de déborder de son corsage. La mocheté en joue, bien sûr. Elle multiplie les mouvements brusques pour initier les secousses de ses adipeuses mamelles. Je ne suis pas de nature délicate, mais le spectacle est assez écœurant. Arnault semble néanmoins y trouver son compte ; il se rince l’œil à foison

Merci d'envoyer vos projets à blogjemag@gmail.com (titre "concours d'illustration"), jusqu'au 21 février. (La date a été changée: le rendu est repoussé au 26 frevrier, négociable si raisonnable - c'est à dire qu'il n'y aura pas non plus un délai supplémentaire de 2 semaines quoi!) Vos œuvres sortiront sur le blog un jour exceptionnel, le 29 février !

Pour prendre connaissance de la revue du Florilège, c'est ICI

Voila donc pour le concours.

Je sais que le délai est très court... Mais bon, on a eu du mal à trouver des participants, et si vraiment le 26 arrive et qu'on a rien, ben, tant pis, on laissera là. Mais il y aura ensuite d'autres éditions de ce concours d'illustration, je voulais donc avoir votre avis par la même occasion: seriez vous intéressés à l'idée que je vous transmette à chaque fois l’énoncé du concours, et que je fasse le lien entre le forum Dessin et Art et Jeunes Écrivains?
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12312
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Concours d'illustration du forum Jeunes Écrivains Empty Re: Concours d'illustration du forum Jeunes Écrivains

Dim 21 Fév 2016 - 10:45
Etant donné que ce n'est pas un jeu proposé par l'équipe ou par un membre du forum pour le forum, je déplace dans présentation de site expo etc.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Concours d'illustration du forum Jeunes Écrivains Empty Re: Concours d'illustration du forum Jeunes Écrivains

Dim 21 Fév 2016 - 11:04
mais c'est un concours de dessin. peut importe si ça n'est pas fait pour le forum.
c'est comme si je présentais un concours pour blizzard et qu'on me dit que c'est de la promotion.
Dz Drawing
Dz Drawing
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 34

Concours d'illustration du forum Jeunes Écrivains Empty Re: Concours d'illustration du forum Jeunes Écrivains

Dim 21 Fév 2016 - 12:49
Disons qu'il y a jurisprudence (j'aime pas ce mot hahahaha).
C'est un peu particulier parce que le forum Jeunes Écrivain ne cherche pas vraiment à faire sa pub... Par contre, en terme de partenariat je trouve ça intéressant: écrivains amateurs/artistes amateurs. Je pense que pour le gagnant ça peut-être pas mal d'avoir sa pub sur le site de J.E. ça pourrait lui apporter pas mal de vue sur ses sites et autres. Bref laissons le topic ici et si quelqu'un a une idée d'une place qui lui conviendrait mieux il migrera à nouveau!
Dz Drawing
Dz Drawing
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 34

Concours d'illustration du forum Jeunes Écrivains Empty Re: Concours d'illustration du forum Jeunes Écrivains

Jeu 25 Fév 2016 - 22:15
Bon, le concours se termine demain ^^ Je ne sais pas si quelqu'un a participé ici mais ça s'est réveillé du côté des J.E. ils ont envoyé des choses. Du coup c'est cool, le concours est sauvé Smile
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Concours d'illustration du forum Jeunes Écrivains Empty Re: Concours d'illustration du forum Jeunes Écrivains

Jeu 25 Fév 2016 - 22:24
C’était très aimable de ta part de le proposer en tout cas. Ça peut créer de bonnes relations pour ceux qui ont voulu jouer le jeu.
Dz Drawing
Dz Drawing
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 34

Concours d'illustration du forum Jeunes Écrivains Empty Re: Concours d'illustration du forum Jeunes Écrivains

Sam 27 Fév 2016 - 8:18
Finalement, vu que quelque participants de dernières minutes se sont déclaré, la limite est encore repoussée à ce soir Smile De fait, si jamais un membre de ce forum avait du temps devant lui pour griffonner un petit quelque chose d'ici minuit, c'est encore possible.

Par contre l'article lui ne change pas, c'est demain qu'il sort donc demain est la fin définitive Smile
Contenu sponsorisé

Concours d'illustration du forum Jeunes Écrivains Empty Re: Concours d'illustration du forum Jeunes Écrivains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum