Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
educomix
educomix
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 60
Localisation : Buis les Baronnies
Art de prédilection : dessin
Autres passions : guitare, lecture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré:
Style préféré:

(fusain)Quelques dessins Empty (fusain)Quelques dessins

Lun 25 Jan 2016 - 16:13
Portrait de deux de mes oncles
(fusain)Quelques dessins Img_1110
fusain

Forêt imaginaire
(fusain)Quelques dessins Img_0110
pastels et térébenthine

Nu
(fusain)Quelques dessins Nu_pos10
crayon
V.Clarté
V.Clarté
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Bretagne

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

(fusain)Quelques dessins Empty Re: (fusain)Quelques dessins

Jeu 11 Fév 2016 - 22:15
Des styles différents, mais un même ressenti pour ces trois œuvres, qui ne reflètent pas la joie de vivre...
Même les deux oncles semblent être dans une posture de tristesse et le personnage de droite, on dirait qu'il manque un œil...
La forêt malgré ses fleurs ne donne pas envie d'aller s'y promener.
Et la jeune femme dans la position fœtal et dans ce grand vide, semble refuser de voir le monde...

Désolée pour ces commentaires ou pas...Mais, je m'exprime, ou plutôt j'exprime mes sentiments..
educomix
educomix
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 60
Localisation : Buis les Baronnies
Art de prédilection : dessin
Autres passions : guitare, lecture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré:
Style préféré:

(fusain)Quelques dessins Empty Re: (fusain)Quelques dessins

Ven 12 Fév 2016 - 13:55
V.Clarté a écrit:Des styles différents, mais un même ressenti pour ces trois œuvres, qui ne reflètent pas la joie de vivre...
Même les deux oncles semblent être dans une posture de tristesse et le personnage de droite, on dirait qu'il manque un œil...
La forêt malgré ses fleurs ne donne pas envie d'aller s'y promener.
Et la jeune femme dans la position fœtal et dans ce grand vide, semble refuser de voir le monde...

Désolée pour ces commentaires ou pas...Mais, je m'exprime, ou plutôt j'exprime mes sentiments..

Tu fais bien! Que te dire, pour les portraits, ce n'est pas la version finale qui s'est perdue avec le disque dur de mon ordi et le disque de sauvegarde juste avant. C'est donc une mauvaise reproduction d'un dessin qui fait plus de 80 cm de large.En ce qui concerne l'oeil par exemple, j'ai voulu juste le suggérer, J'ai opté pour des traits "rectangulaire" pour mon premier oncle et des traits arrondis pour le second, mais je n'y ai pas réfléchi, ça s'est imposé durant l'exécution du dessin dont il faudrait retrouver une reproduction plus récente. La forêt, c'est la pire reproduction d'un dessin que j'ai fait, je n'aurais pas dû le mettre, mais c'est tout ce qui me reste d'un des rare dessin que j'ai vendu à un ami artiste. La troisième image, ça représente l'enfermement, la folie est un enfermement qui est inscrit au fond de moi, une partie de ma vie à laquelle j'accorde un espace, une invitation au dialogue, mais un spectacle peut être "comme dans un roman" dramatique et avoir son esthétique, un paysage pluvieux n'est pas des plus gai, mais pas dénué de beauté... En tout cas merci d'avoir mis un commentaire sur ces esquisses. Very Happy
Contenu sponsorisé

(fusain)Quelques dessins Empty Re: (fusain)Quelques dessins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum