Réorganisation du forum
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EstelleW
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masteraran
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- masteraranFou
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Réorganisation du forum
Dim 24 Jan 2016 - 10:57
Nous voici aujourd'hui au jour de la seconde étape.
Les modifications apportées au forum vont être bien plus importantes et visuelles :
1 - La première modification majeure va concerner la suppression des sous catégories contenues dans les sections Dessin, peinture, autres techniques d'expression, règlement et aide à la navigation, line et collab, les cours DA, medium et materiel, toutes les sous catégories d'archives, Les suggestions acceptées ou refusées.
Vous n'aurez plus à vous prendre le tête pour savoir où ranger vos images. Choisissez simplement la bonne section.
2 - La section Offre et demande de prestation est supprimée.
Le contenu de la sous catégorie "offres de prestation" est reversé dans la section Présentation des blogs, sites persos des membres, Expositions.
3 - La section Les cours D&A est supprimée.
le contenu de la sous catégorie speed draw est déplacé dans la partie Concours et Jeux D&A. Le contenu des cours et exercices est reversé dans Tutoriel et pas à pas.
4 - Création d'une Section Archives pour le moment fermée.
5 - Certaines Sections obtiennent un nouveau titre :
Les news du forums => La vie du forum
Vos Dessins et Peintures en Cours => Travaux en cours de création
Line et collab => Les collab
C’est beaucoup, mais c’est encore rien par rapport à ce qu'il reste à faire ! Préparez vous ! Le nouveau forum arrive dans 3 semaines !
Les modifications apportées au forum vont être bien plus importantes et visuelles :
1 - La première modification majeure va concerner la suppression des sous catégories contenues dans les sections Dessin, peinture, autres techniques d'expression, règlement et aide à la navigation, line et collab, les cours DA, medium et materiel, toutes les sous catégories d'archives, Les suggestions acceptées ou refusées.
Vous n'aurez plus à vous prendre le tête pour savoir où ranger vos images. Choisissez simplement la bonne section.
2 - La section Offre et demande de prestation est supprimée.
Le contenu de la sous catégorie "offres de prestation" est reversé dans la section Présentation des blogs, sites persos des membres, Expositions.
3 - La section Les cours D&A est supprimée.
le contenu de la sous catégorie speed draw est déplacé dans la partie Concours et Jeux D&A. Le contenu des cours et exercices est reversé dans Tutoriel et pas à pas.
4 - Création d'une Section Archives pour le moment fermée.
5 - Certaines Sections obtiennent un nouveau titre :
Les news du forums => La vie du forum
Vos Dessins et Peintures en Cours => Travaux en cours de création
Line et collab => Les collab
C’est beaucoup, mais c’est encore rien par rapport à ce qu'il reste à faire ! Préparez vous ! Le nouveau forum arrive dans 3 semaines !
- résumé de la première étape de transition:
- Bien, la première étape de transition du forum vient d'être mise en place.
Vous avez pu remarquer une annonce en haut du forum et un système de balisage dans les section dessin, peinture et autres technique.
Au sujet de l'annonce. Le contenue de ces 3 sections vise à être archivé et d'ici le milieu de l'année, être définitivement supprimé. Afin de vous assurer de maintenir une trace de vos créations, à compter que vous ne les ayez pas déjà exposés dans votre galerie, vous pouvez envoyer un MP aux admins et indiquer quels sujets vous souhaiterez maintenir accessibles sur le forum.
Je vais être clair. On ne maintiendra que des sujets récents. Pas questions de sortir du trou un sujet vieux de trois ans. Vous n'avez qu'à le mettre dans une galerie si vous y tenez autant. Les sujets sauvés seront tous placés dans une future Section "travaux en cours". Les autres seront archivés (toujours accessibles, ne vous inquiétez pas).
La partie concernant le balisage vous concerne tous directement. Nous allons vous inviter à indiquer avant chacun de vos titres de sujets contenus dans l'une de ces trois sections, le médium/technique que vous avez utilisé pour la réaliser.
Soyez concis généralistes et directs svp. Evitez les trucs comme (cire d'abeille sur fond de toile de tente). le mot clé (sculpture) nous suffira largement. La bonne marche de ce forum dépendra beaucoup de votre implication
Merci beaucoup et à bientot pour la phase 2 !
- n'hésitez pas à lire la suggestion si vous êtes intéressés :
- Bien, j'en ai discuté depuis quelques temps avec Ckoms et je viens d'y travailler sérieusement.
Il s'avère que j'ai été pendant deux ans infographiste spécialisé en audit de site internet. En gros, j'optimisais l'organisation parfois anarchique du site de mes clients pour en faire quelque chose de sain, clair et accessible.
Notre joli forum souffre de ce problème. Vous avez surement tous eu comme moi cette impression en vous y baladant de vous demander "Où est-ce que j'avais rangé mon sujet ?". Ça m'arrive encore aujourd'hui. S'en est arrivé à un tel point que j'en suis carrément venu à changer complètement de mode de navigation, préférant le bouton "afficher les nouveaux messages" en haut du forum plutôt que me rendre dans mes sections favorites et observer ce qu'il s'y passe.
Ce forum est vieux, très vieux, et il est très gros. C’est un peu comme construire une ville par dessus une ville. A un moment, les fondations s’effondre. La méthode moderne concise à faire table rase des anciens édifices et construire une structure saine par dessus et reprenant les piliers centraux. C’est ce qu'on fait pour les sites internet, c’est ce que je compte proposer ici.
Voici ce que je compte proposer :
PREMIER PAS :
- Présentation des Nouveaux Membres
- Les News du forum
- Vos suggestions (tamponner [accepté] ou [refusé] dans le titre des sujet)
VOS CRÉATIONS :
- Images en cours de création (tamponner [le médium] dans le titre)(section vos dessin et peinture en cours)
- créations finalisées (tamponner [le médium] dans le titre)
- vos galeries
- archives (création de sujets fermée)(va contenir si cette organisation est mise en place tout le contenu des sections Dessin, Peinture, Autres techniques - la fameuse table rase)
COLLABORATIONs :
- Line et collab
- Tutoriels et Pas à pas
- Trucs et astuces (contient Medium et materiel, Truc et astuces)
- Concours et Jeux D&A (contient les concours, jeux D&A, thème permanents, vos petits jeux)
LE COIN DES ARTISTES :
- Bavardages (contient Vous et encore vous, Discussion autour des arts)
- Présentation des blogs, sites persos des membres, Expositions
- Offre - demande de prestation (a contrôler fermement) (tamponner dans le titre [offre] ou [demande])
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Sujets en annonce :
- Les règles
- les concours
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Pas de sous section archives ! Un forum classe naturellement ses sujets.
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La bonne marche de cette organisation dépendra de la qualité de la charte et de la réactivité des modérateurs. Connaissez votre rôle et appliquez le !
La charte :
Personne n'aime la lire et chacun tend à l'oublier. Il faut donc entrer directement dans le vif du sujet.
Voici ce que je propose :
1 : Présentez vous dans la section présentation (mettre le lien vers la section présentation)
2 :fonctionnement des sections :
- Faites attention à bien ranger vos sujets dans la section appropriée.
SECTION WIP :
- un sujet par création ou pack de créations
Indiquez dans le titre le médium que vous avez utilisé pour votre création sous la forme :
[medium] titre de votre sujet
SECTION ILLU FINALISEE
- un sujet par création ou pack de créations
Indiquez dans le titre le médium que vous avez utilisé pour votre création sous la forme :
[medium] titre de votre sujet
SECTION GALERIE PERSONNELLE :
- un sujet par personne. il vous sert à garder l'historique de vos créations.
SECTION PUB PERSONNELLE :
- 100 messages minimum pour pouvoir présenter une pub
SECTION DEMANDE de PRESTATION :
- pour toute demande de prestation:
Expliquez le plus précisément possible ce que vous attendez des autres membres.
S'il y a une date limite précisez-la et dites s'il y a une rémunération prévue ou non.
3 : les images
- vos images ne doivent pas dépasser 1000 px de longueur et largeur
- présentez votre image de référence si vous avez utilisé un modèle (la reproduction et diffusion d'image sans citer l'auteur original est légalement punissable)
4 : savoir vivre
- le blabla sur les propos injurieux, le porno, etc.. des trucs évidents de vie en société.
- les limitations pour les avatars ou signatures (dimensions, liens extérieurs etc.)
5 : création de sujet
- essayez d'éviter les doublons. Si vous avez une idée de sujet ou une question à poser, il est possible que d'autres aient déjà eu cette idée. Utilisez si besoin la fonction rechercher (lien vers la fonction rechercher).
- vous pouvez librement ouvrir un sujet ou poster dans un sujet si vous en sentez le besoin.
Je vous invite à signer cette charte en répondant à ce post et en indiquant "lu et approuvé" dans votre message.
Ce n'est qu'un croquis bien sur mais il est impératif que la charte ne soit pas indigeste et indique rapidement les règles fondamentales d'utilisation.
Les descriptions des sections peuvent apporter un point de la charte à ne pas négliger, là aussi de façon claire et concise.
Pour les personnes qui disposent de sujets mal placés pourtant actifs et qu'ils ne souhaitent pas voir s'envoler vers une section archive, je les invite à contacter les modo ou admin et leur indiquer le lien vers leur sujet.
C’est bien entendu ouvert à toute remarques mais je suis convaincu que le forum y gagnera en lisibilité.
- patoche62Fou
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Re: Réorganisation du forum
Dim 24 Jan 2016 - 10:59
moi j'ai lu et j'approuve ,
c'est vrai il y'a des soucis sur le forum , surtout au niveau des dessins certains mettent leur dessin en cours dans le sujet "créations finalisées" ou inversement , ce qui serait bien aussi c'est que lorsqu'une personne a plusieurs dessin a montrer qu'il réduit ces photos et qu'il ouvre un seul post ou directement dans le post galerie ,
pour le sujet offre et demande de prestation faire trés attention , beaucoup de site d'on j'en connait quelque un on eu des souci avec sa
sinon un coup de jeune au fofo c'est cool
c'est vrai il y'a des soucis sur le forum , surtout au niveau des dessins certains mettent leur dessin en cours dans le sujet "créations finalisées" ou inversement , ce qui serait bien aussi c'est que lorsqu'une personne a plusieurs dessin a montrer qu'il réduit ces photos et qu'il ouvre un seul post ou directement dans le post galerie ,
pour le sujet offre et demande de prestation faire trés attention , beaucoup de site d'on j'en connait quelque un on eu des souci avec sa
sinon un coup de jeune au fofo c'est cool
- masteraranFou
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Re: Réorganisation du forum
Dim 24 Jan 2016 - 11:23
non non pas tous. Seulement les sujets contenus dans les sections Dessin, Peinture, Autres techniques. Ce serait beaucoup trop long de les trier à la main donc autant les mettre de coté. Ils restent accessibles quoi qu'il arrive.
Les sujets des autres sections seraient rangées dans les catégories appropriées même si effectivement dans le lot, il y en aura qui seront hors sujet.
L’objectif principal, c’est surtout de supprimer toutes les sous catégories qui créent une arborescence démentielle.
Ca demandera du travail au début mais une fois que tout est propre, il n'y a plus de problême.
j'ai une expression pour ce type de fonctionnement :
"Une bonne utopie passe d'abord par une bonne tyrannie."
Les modo sont la clé !
Les sujets des autres sections seraient rangées dans les catégories appropriées même si effectivement dans le lot, il y en aura qui seront hors sujet.
L’objectif principal, c’est surtout de supprimer toutes les sous catégories qui créent une arborescence démentielle.
Ca demandera du travail au début mais une fois que tout est propre, il n'y a plus de problême.
j'ai une expression pour ce type de fonctionnement :
"Une bonne utopie passe d'abord par une bonne tyrannie."
Les modo sont la clé !
- EstelleWL'Admin
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Re: Réorganisation du forum
Dim 24 Jan 2016 - 13:25
Hmmm ça me semble pas mal. Ca tombe bien parce qu'en ce moment je vais avoir plein de temps à y consacrer.
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- masteraranFou
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Re: Réorganisation du forum
Dim 24 Jan 2016 - 13:35
Ça tombe bien alors ʕ•ﻌ•ʔ
Par contre, vu l'importance des modifications, je pense que le forum devrait être down pendant une journée le temps de bien tout préparer. Ça ne doit pas être fait a moitier.
Par contre, vu l'importance des modifications, je pense que le forum devrait être down pendant une journée le temps de bien tout préparer. Ça ne doit pas être fait a moitier.
Re: Réorganisation du forum
Jeu 28 Jan 2016 - 13:42
J'avais proposé une simplification du fofo aussi ya quoi 2 ans environ ? donc oui je suis pour la simplification, j'avais grosso modo les mêmes lignes directrices sur la répartitions... qui était de réduire les sections et sous sections ou on se perd...
mais je sais aussi que ça représente un peu de taf donc j'avais laissé les modos / admins de l'époque decider sans insister car moi j'allais pas m'en meler a l'époque...
J'utilise depuis toujours ici la meme methode : "derniers sujets depuis la derniere visite" qui a aussi ses couacs vu que visiblement je rate pas mal de nouveaux posts / sujets... mais bon, c'est deja un gain de temps ^^
donc + 1
mais je sais aussi que ça représente un peu de taf donc j'avais laissé les modos / admins de l'époque decider sans insister car moi j'allais pas m'en meler a l'époque...
J'utilise depuis toujours ici la meme methode : "derniers sujets depuis la derniere visite" qui a aussi ses couacs vu que visiblement je rate pas mal de nouveaux posts / sujets... mais bon, c'est deja un gain de temps ^^
donc + 1
- masteraranFou
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Re: Réorganisation du forum
Jeu 28 Jan 2016 - 14:20
Bien.
Le finalité sera aussi d'alléger la base de donées. Je vais être clair. Les sujets qui seront placés dans la section archive disparaitrons une fois que la nouvelle arborescence sera adoptée par la communauté. J'ai déjà connu des forums perdre tout leurs messages a cause d'un contenu trop gros et cette situation s'est aboutie sur l'abandon du forum par la communauté.
J'observe depuis quelques temps déjà pas mal de bug inexpliqués par les admins et le problème est plus profond qu'une modification du css car il est justement inexplicable.
J'invite des maintenant les gens disposant de fils galerie dans certaines sections de les signaler par mp aux Admins pour les prendre en compte durant la transition, histoire qu'ils ne soient pas perdus au milieu des 8500 sujets qui seront placés dans les archives.
Le finalité sera aussi d'alléger la base de donées. Je vais être clair. Les sujets qui seront placés dans la section archive disparaitrons une fois que la nouvelle arborescence sera adoptée par la communauté. J'ai déjà connu des forums perdre tout leurs messages a cause d'un contenu trop gros et cette situation s'est aboutie sur l'abandon du forum par la communauté.
J'observe depuis quelques temps déjà pas mal de bug inexpliqués par les admins et le problème est plus profond qu'une modification du css car il est justement inexplicable.
J'invite des maintenant les gens disposant de fils galerie dans certaines sections de les signaler par mp aux Admins pour les prendre en compte durant la transition, histoire qu'ils ne soient pas perdus au milieu des 8500 sujets qui seront placés dans les archives.
- EstelleWL'Admin
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Re: Réorganisation du forum
Jeu 28 Jan 2016 - 14:45
J'attends donc des mp de votre part à tous, avec vos liens. Les modifications se feront très prochainement.
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- masteraranFou
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Re: Réorganisation du forum
Jeu 28 Jan 2016 - 22:23
Bien, un petit point sur les futures modifications qui vont être apportées durant les prochaines semaines.
Nous allons faire en sorte que la transition se fasse naturellement suivant un certain nombre d'étapes et transformations. Je vous passerais les détails.
Voici toutefois ce qui vous attend.
--------------------------------
--------------------------------
1.
La première très grosse étape de la transformation va se faire au niveau des Sous catégories (ex : Graphite, Crayon de couleur, Pastels etc.).
C’est très simple. Elles vont disparaître au profit d'une organisation linéaire.
Les sujets de chaque grande catégorie vont être mélangés.
Le forum va vous paraître soudainement monstrueux. C'est tout à fait normal. C’est ce qu'il est et ce qu'il vise à ne plus être.
Vous allez peut etre remarquer que durant cette transition, le contenu de certaines catégories va être déplacé dans un endroit qui lui sera plus adapté.
Ce sera le cas du contenu de la partie Speed Draw, déplacée dans Concours et Jeux D&A.
Le contenu de la partie Offre de service sera désormais dans la section Présentation des blogs, sites persos des membres, Expositions.
La catégorie Offre - demande de prestation disparaitra totalement, emportant avec elle la sous catégorie Demande de prestation.
Après discussion parmis les membres de l'équipe, nous sommes arrivé à la conclusion que cette partie du forum subissait les assauts de trop d'escrocs nuisant à l'image des artistes dans le monde professionnel.
Pour toute future demande de collaboration, nous vous inviterons à vous rendre en section Line et collab.
--------------------------------
--------------------------------
2.
Cette deuxième étape très importante aura peu d'impact sur vos habitudes. Nous allons simplement installer les nouvelles catégories, en supprimer d'autres peu utilisées, et en déplacer certaines vers leur positionnement définitif.
--------------------------------
--------------------------------
3.
Le nouveau forum est installé. Il sera temporairement fermé le temps d'appliquer les modifications.
Une fois ré-ouvert, vous découvrirez une organisation toute neuve obéissant au schéma suivant :
PREMIER PAS :
- Présentation des Nouveaux Membres
- Les News du forum
- Vos suggestions
VOS CRÉATIONS :
- Images en cours de création
- créations finalisées
- vos galeries
- archives
COLLABORATIONs :
- Line et collab
- Concours et Jeux D&A
- Tutoriels et Pas à pas
- Trucs et astuces
LE COIN DES ARTISTES :
- Bavardages
- Présentation des blogs, sites persos des membres, Expositions
Globalement, vos habitudes ne changeront pas. Vous aurez toutefois beaucoup plus de facilités à vous balader sur le forum et prendrez, je n'en doute pas, beaucoup plus de plaisir à y participer.
salut !
Nous allons faire en sorte que la transition se fasse naturellement suivant un certain nombre d'étapes et transformations. Je vous passerais les détails.
Voici toutefois ce qui vous attend.
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1.
La première très grosse étape de la transformation va se faire au niveau des Sous catégories (ex : Graphite, Crayon de couleur, Pastels etc.).
C’est très simple. Elles vont disparaître au profit d'une organisation linéaire.
Les sujets de chaque grande catégorie vont être mélangés.
Le forum va vous paraître soudainement monstrueux. C'est tout à fait normal. C’est ce qu'il est et ce qu'il vise à ne plus être.
Vous allez peut etre remarquer que durant cette transition, le contenu de certaines catégories va être déplacé dans un endroit qui lui sera plus adapté.
Ce sera le cas du contenu de la partie Speed Draw, déplacée dans Concours et Jeux D&A.
Le contenu de la partie Offre de service sera désormais dans la section Présentation des blogs, sites persos des membres, Expositions.
La catégorie Offre - demande de prestation disparaitra totalement, emportant avec elle la sous catégorie Demande de prestation.
Après discussion parmis les membres de l'équipe, nous sommes arrivé à la conclusion que cette partie du forum subissait les assauts de trop d'escrocs nuisant à l'image des artistes dans le monde professionnel.
Pour toute future demande de collaboration, nous vous inviterons à vous rendre en section Line et collab.
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2.
Cette deuxième étape très importante aura peu d'impact sur vos habitudes. Nous allons simplement installer les nouvelles catégories, en supprimer d'autres peu utilisées, et en déplacer certaines vers leur positionnement définitif.
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3.
Le nouveau forum est installé. Il sera temporairement fermé le temps d'appliquer les modifications.
Une fois ré-ouvert, vous découvrirez une organisation toute neuve obéissant au schéma suivant :
PREMIER PAS :
- Présentation des Nouveaux Membres
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VOS CRÉATIONS :
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- créations finalisées
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- archives
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- Line et collab
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Globalement, vos habitudes ne changeront pas. Vous aurez toutefois beaucoup plus de facilités à vous balader sur le forum et prendrez, je n'en doute pas, beaucoup plus de plaisir à y participer.
salut !
- Dz DrawingPassionné
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Re: Réorganisation du forum
Ven 29 Jan 2016 - 8:50
Présenté comme ça effectivement on gagne en clarté, c'est une bonne chose de se débarrasser des catégories de pratiques bien trop nombreuses en compliquées ^^ D'autant que je suis sûr qu'il y a de grosses disparités : genre une majorité des post dans la section dessin, et beaucoup moins en sculpture par ex.
Mais bon, tout ça risque d'être long et pas facile, d'autant que j'imagine que ça va râler pour certain inscrits xD Bon courage!
Mais bon, tout ça risque d'être long et pas facile, d'autant que j'imagine que ça va râler pour certain inscrits xD Bon courage!
- masteraranFou
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Re: Réorganisation du forum
Ven 29 Jan 2016 - 9:08
C'est en effet le cas, certaines sections sont même inactives depuis plusieurs mois.
On se doute qu'il y aura des mécontents. Il y en a toujours lorsqu'on installe de gros changements même si c'est pour de mauvaises raisons.
Tout est réglé au niveau de l'organisation. Il n'y a pas vraiment de raison que ça se passe mal
On se doute qu'il y aura des mécontents. Il y en a toujours lorsqu'on installe de gros changements même si c'est pour de mauvaises raisons.
Tout est réglé au niveau de l'organisation. Il n'y a pas vraiment de raison que ça se passe mal
- Dz DrawingPassionné
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Re: Réorganisation du forum
Ven 29 Jan 2016 - 21:55
Et l'apparence du forum reste telle quelle ou vous la changez aussi?
- masteraranFou
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Re: Réorganisation du forum
Ven 29 Jan 2016 - 23:06
Il reste comme il est
Re: Réorganisation du forum
Dim 31 Jan 2016 - 13:35
n'oubliez pas :
Dans le but d’optimiser au maximum votre future navigation sur le forum, les sections suivantes seront bientôt remplacées :
Dessin
Peinture
Autres techniques d’expression
La totalité des sujets sera placée dans une section Archives, le temps de laisser à chaque membre le soin de signaler les sujets qu’il souhaite garder sur la nouvelle disposition du forum. Cette section Archives sera supprimée passé 6 mois.
Je vous invite à envoyer par mp dès que possible, les liens des sujets que vous souhaitez conserver à Ckoms, Masteraran ou Pistachette.
Re: Réorganisation du forum
Jeu 11 Fév 2016 - 2:44
Je précise au cas ou ça serve aussi a d'autres personnes :
Envoyez nous LES LIENS vers les SUJETS, et pas les images elles memes en MP!
merci ^^
Envoyez nous LES LIENS vers les SUJETS, et pas les images elles memes en MP!
merci ^^
- masteraranFou
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Re: Réorganisation du forum
Sam 13 Fév 2016 - 11:56
Nous voici aujourd'hui au jour de la seconde étape.
Les modifications apportées au forum vont être bien plus importantes et visuelles :
1 - La première modification majeure va concerner la suppression des sous catégories contenues dans les sections Dessin, peinture, autres techniques d'expression, règlement et aide à la navigation, line et collab, les cours DA, medium et materiel, toutes les sous catégories d'archives, Les suggestions acceptées ou refusées.
Vous n'aurez plus à vous prendre le tête pour savoir où ranger vos images. Choisissez simplement la bonne section.
2 - La section Offre et demande de prestation est supprimée.
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3 - La section Les cours D&A est supprimée.
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4 - Création d'une Section Archives pour le moment fermée.
5 - Certaines Sections obtiennent un nouveau titre :
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2 - La section Offre et demande de prestation est supprimée.
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3 - La section Les cours D&A est supprimée.
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- EstelleWL'Admin
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Re: Réorganisation du forum
Sam 13 Fév 2016 - 22:54
Après réflexion, et au vu de la stabilité du forum, la section d'archive ainsi que la suppression des sujets n'a pas vraiment lieu d'être. Ces sujets seront donc conservé dans la section "Créations achevées" dès qu'elle aura pris place dans l'organisation du forum.
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- Dz DrawingPassionné
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Re: Réorganisation du forum
Lun 15 Fév 2016 - 18:39
C'est plus clair maintenant, well done
Par contre wouaw, la section dessin: 9754 sujets c'est énorme!
Par contre wouaw, la section dessin: 9754 sujets c'est énorme!
- masteraranFou
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Re: Réorganisation du forum
Lun 15 Fév 2016 - 21:59
la clé de 10 ans de succès (•ω•)
- EstelleWL'Admin
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Re: Réorganisation du forum
Lun 15 Fév 2016 - 22:42
Aussi!
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- Dz DrawingPassionné
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Re: Réorganisation du forum
Mar 16 Fév 2016 - 13:55
Et du coup vous comptez laisser tous ces sujets dans la section dessin? Si certains sujet remontent à plus de 5 ans et que même leur auteur ne fréquente plus le forum, peut-être que maintenir l'idée d'une section Archive permettrait de faire du ménage. Est-ce que vous ne craignez pas que ça intimide un peu d'éventuels nouveaux venus qui pourraient penser que leur sujet sera immédiatement noyé dans tous les autres?
Enfin chais pas, d'un autre côté afficher un si gros nombre de sujets confirme la dynamique et la longévité du forum. Se débarrasser de tout serait bête. Complexe question ^^
Enfin chais pas, d'un autre côté afficher un si gros nombre de sujets confirme la dynamique et la longévité du forum. Se débarrasser de tout serait bête. Complexe question ^^
- masteraranFou
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Re: Réorganisation du forum
Mar 16 Fév 2016 - 17:38
Techniquement, les sujets les plus récents sont toujours placés en premier. Les archives n'ont techniquement pas de réel intérêt vu cet aspect. Un forum créé naturellement des archives.
La quantité est en effet un apat. Arriver sur un forum avec un contenu limité invite souvent les gens a se dire qu'ils deviennent moteur du forum, ce qui peut s'avérer une pression.
Après, si vraiment on sent un ralentissement a cause de cet aspect, rien ne nous empêche de créer quand même les archives (•ω•).
La quantité est en effet un apat. Arriver sur un forum avec un contenu limité invite souvent les gens a se dire qu'ils deviennent moteur du forum, ce qui peut s'avérer une pression.
Après, si vraiment on sent un ralentissement a cause de cet aspect, rien ne nous empêche de créer quand même les archives (•ω•).
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