Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Manupain
Manupain
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 41
Localisation : dans l'amateurisme de la peinture abstraite
Art de prédilection : Peinture abstraite hasardeuse
Autres passions : Poésie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Abstrait

(Acrylique)Pink in black and white  Empty (Acrylique)Pink in black and white

Sam 23 Jan 2016 - 7:12
(Acrylique)Pink in black and white  Pink_i10
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12331
Age : 39
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

(Acrylique)Pink in black and white  Empty Re: (Acrylique)Pink in black and white

Sam 23 Jan 2016 - 22:50
un petit mot sur ta technique ou ce que tu as voulu faire ressortir de ta toile?

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Manupain
Manupain
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 41
Localisation : dans l'amateurisme de la peinture abstraite
Art de prédilection : Peinture abstraite hasardeuse
Autres passions : Poésie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Abstrait

(Acrylique)Pink in black and white  Empty Re: (Acrylique)Pink in black and white

Dim 24 Jan 2016 - 9:24
Je vais peut-être te décevoir ckOms, ma technique est aléatoire, je jette de la peinture un peu partout puis je racle avec ma règle en fer. Ce qui reste sur la règle je le ramasse avec ma carte d'identité, par plus ou moins grande quantité et je projette. Après le trait rose c'est juste une projection. Mais j'agis par hasard, je ne sais jamais à l'avance ce que donnera la toile. Je suis adepte du hasard. C'est facile. Mais en même temps j'essaie de faire du beau. Pas facile
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 35
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

(Acrylique)Pink in black and white  Empty Re: (Acrylique)Pink in black and white

Dim 24 Jan 2016 - 11:18
certains artistes font ça avec leur repas de noel. Pas d'idée ni même vocation de faire quoi que ce soit d’intéressant et puis quand vient le moment de débarrasser, il demande de ne rien toucher et colle tous les objets à la nappe pour les exposer dans un musée.

Je dois avouer que je ne suis pas du tout pour ce type de création que je trouve plutôt insultantes pour les gens qui cherchent à se donner du mal pour pondre des créations recherchées et réfléchies. Après chacun son obit bien entendu. Il y a toujours des clients pour du beau, surtout si ça leur fait ressentir des choses.
Manupain
Manupain
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 41
Localisation : dans l'amateurisme de la peinture abstraite
Art de prédilection : Peinture abstraite hasardeuse
Autres passions : Poésie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Abstrait

(Acrylique)Pink in black and white  Empty Re: (Acrylique)Pink in black and white

Dim 24 Jan 2016 - 13:07
masteraran a écrit:certains artistes font ça avec leur repas de noel. Pas d'idée ni même vocation de faire quoi que ce soit d’intéressant et puis quand vient le moment de débarrasser, il demande de ne rien toucher et colle tous les objets à la nappe pour les exposer dans un musée.

Je dois avouer que je ne suis pas du tout pour ce type de création que je trouve plutôt insultantes pour les gens qui cherchent à se donner du mal pour pondre des créations recherchées et réfléchies. Après chacun son obit bien entendu. Il y a toujours des clients pour du beau, surtout si ça leur fait ressentir des choses.

Je trouve encore et toujours des gens qui voient des tas de choses dans mes toiles.
Après je comprends que tu distingues les artistes qui se donnent du mal, de ceux qui font tout au hasard. J'ai l'habitude des critiques (la dernière : "mon enfant de 5 ans pourrait faire la même chose). Malheureusement j'ai aucun talent pour représenter ce que je voudrais. Dessiner ça n'a jamais été mon truc. Demandes moi de dessiner un chien, et ça donnera un dinosaure qui n'a certainement pas existé. Comparons ce qui est comparable. A la base j'ai commencé à peindre en même temps que l'arrivée de ma maladie psy. Donc on va dire que je fais de l'art thérapeutique avec beaucoup d'amateurisme. Satisfait ?
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 35
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

(Acrylique)Pink in black and white  Empty Re: (Acrylique)Pink in black and white

Dim 24 Jan 2016 - 13:19
C'est aussi a ça que sert l'art ฅ'ω'ฅ
Manupain
Manupain
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 41
Localisation : dans l'amateurisme de la peinture abstraite
Art de prédilection : Peinture abstraite hasardeuse
Autres passions : Poésie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Abstrait

(Acrylique)Pink in black and white  Empty Re: (Acrylique)Pink in black and white

Dim 24 Jan 2016 - 13:23
masteraran a écrit:C'est aussi a ça que sert l'art ฅ'ω'ฅ

Merci smile
Dawncartes
Dawncartes
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 26
Localisation : Quelque part...
Art de prédilection : Dessin __φ(..)
Autres passions : Pokémon, animes, écrire, l'Histoire, la Philoooo etc

(Acrylique)Pink in black and white  Empty Re: (Acrylique)Pink in black and white

Dim 24 Jan 2016 - 16:47
Contrairement à l'art style "repas de nowel collé" il y a quelque chose d'intriguant, je trouve. Je ne suis pas fan non plus du hasard (j'ai rien contre Blaise Pascal hein !) et de ces pseudo-oeuvres alakon style "ready-made", mais je trouve que certains de ces tableaux abstraits montrés ont quand même quelque chose d'intriguant (point de vue perso). 
Manu, tu dis que tu as commencé ça avec tes soucis psycho', ben c'est ça ! Tes œuvres touchent à la psychologie. On s'est tapé Freud, et dans l'art contemporain beaucoup d'artistes s'intéressent au raisonnement et à la psychologie. Et plus seulement au sensible et à la recherche du beau comme avant.

Après certains sont mieux que d'autres, je vais pas faire iech avec les goûts et les couleurs. x)
Manupain
Manupain
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 41
Localisation : dans l'amateurisme de la peinture abstraite
Art de prédilection : Peinture abstraite hasardeuse
Autres passions : Poésie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Abstrait

(Acrylique)Pink in black and white  Empty Re: (Acrylique)Pink in black and white

Dim 24 Jan 2016 - 17:11
Dawncartes a écrit:Contrairement à l'art style "repas de nowel collé" il y a quelque chose d'intriguant, je trouve. Je ne suis pas fan non plus du hasard (j'ai rien contre Blaise Pascal hein !) et de ces pseudo-oeuvres alakon style "ready-made", mais je trouve que certains de ces tableaux abstraits montrés ont quand même quelque chose d'intriguant (point de vue perso). 
Manu, tu dis que tu as commencé ça avec tes soucis psycho', ben c'est ça ! Tes œuvres touchent à la psychologie. On s'est tapé Freud, et dans l'art contemporain beaucoup d'artistes s'intéressent au raisonnement et à la psychologie. Et plus seulement au sensible et à la recherche du beau comme avant.

Après certains sont mieux que d'autres, je vais pas faire iech avec les goûts et les couleurs. x)

Mes œuvres touchent à la psychologie ? Tu peux m'expliquer ?
Dawncartes
Dawncartes
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 26
Localisation : Quelque part...
Art de prédilection : Dessin __φ(..)
Autres passions : Pokémon, animes, écrire, l'Histoire, la Philoooo etc

(Acrylique)Pink in black and white  Empty Re: (Acrylique)Pink in black and white

Dim 24 Jan 2016 - 17:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu connais le test de Rorschard (c'est pas une question), et tu sais que les gens quand ils observent tes peintures s'amusent à trouver d'eux même un sens à ce qu'ils voient (alors qu'à la base il n'y a rien de spécial). Tu les invites un peu à jouer avec leur imagination et, par là, avec leur psychologie. Certaines peintes ressortent des images positives, d'autres des images plus tristes, denses, voire glauque, etc

Ça questionne sur le sens et le rôle de l'art (une chose très contemporaine).
Mais je n'en dis pas plus, je te laisse le "loisir" de comprendre le(s) rôle(s) de ce que tu fais (sachant que d'un tableau à l'autre ça ne sera pas toujours le(s) même(s)).
Manupain
Manupain
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 41
Localisation : dans l'amateurisme de la peinture abstraite
Art de prédilection : Peinture abstraite hasardeuse
Autres passions : Poésie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Abstrait

(Acrylique)Pink in black and white  Empty Re: (Acrylique)Pink in black and white

Dim 24 Jan 2016 - 17:23
Oui nan mais c'est bon, j'ai compris. Imagination, psychologie. Zzzz désolé je suis KO
Contenu sponsorisé

(Acrylique)Pink in black and white  Empty Re: (Acrylique)Pink in black and white

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum