Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
emilie92
emilie92
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 27

AIDE Fond Transparent pour colo SVP Empty AIDE Fond Transparent pour colo SVP

Sam 1 Aoû 2015 - 16:25
Bonjour,

voila j'ai besoin d'aide , je dois rendre cette jolie colo faite par Mau que je remercie beaucoup et qui est vraiment très douée, sur un Fond transparent , sans les ombres en dessous du cheval et les noms qui sont a gommer , mais je n'y arrive pas , j'ai essayer tout les tutos , et ça marche mais pas correctement , j'en ai besoin rapidement , quelqu'un pourrait il me le faire svp ?
merci beaucoup d'avance  Very Happy  Smile

AIDE Fond Transparent pour colo SVP Fini_m10
Draymie~
Draymie~
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 24
Localisation : Lorraine (France)
Art de prédilection : numérique (graphisme)
Autres passions : natation

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: BD
http://crea-marine.blogspot.fr/

AIDE Fond Transparent pour colo SVP Empty Re: AIDE Fond Transparent pour colo SVP

Sam 1 Aoû 2015 - 22:14
Dsl, c'est un peu trop dur pour moi (il me faut une image simple pour y arriver), car quand il y a déjà un peu de poils, et de la colo mi-transparente, je sais pas la garder intact sur fond transparent, j’arrive que en commençant direct sur un format transparent photoshop :/
emilie92
emilie92
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 27

AIDE Fond Transparent pour colo SVP Empty Re: AIDE Fond Transparent pour colo SVP

Dim 2 Aoû 2015 - 15:02
oui voila moi c'est pareil , j'y arrive que avec la base sans colos :/ , eh bien merci quand même en tout cas Smile
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

AIDE Fond Transparent pour colo SVP Empty Re: AIDE Fond Transparent pour colo SVP

Dim 2 Aoû 2015 - 16:46
hiiiii
si tu avais le fichier avec les calques ça aurait été plus simple. Maintenant, si tu veux que le fond soit transparent, sans les ombres et le nom, il faut que tu fasse un détourage soigné. A toi de prendre le temps de le faire. C'est un travail fastidieux, et probablement un peu ennuyeux aussi c'est pourquoi tu dois le faire!en bref, tu fais une sélection lasso tout autour de ton cheval grossière pour commencer, tu inverse ta sélection, et puis tu efface la sélection. En puis après tu y vas plus en détail. Tu peux le faire, tu as une tablette!

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
crômm
crômm
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 45
Localisation : Montréal
Art de prédilection : Acrylique
Autres passions : Sculpture, figurines, japonais.
http://minicromm.wix.com/minicromm

AIDE Fond Transparent pour colo SVP Empty Re: AIDE Fond Transparent pour colo SVP

Mar 4 Aoû 2015 - 3:33
Tu as essayé tous les tutos et tu y arrive pas ? c'est un truc qui prend 2 minutes...force toi un peu. ++
Demope.artcréation
Demope.artcréation
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : marseille
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Modélisme, Peinture sur figurine

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré:
Style préféré:

AIDE Fond Transparent pour colo SVP Empty Re: AIDE Fond Transparent pour colo SVP

Lun 17 Aoû 2015 - 14:16
crômm a écrit:Tu as essayé tous les tutos et tu y arrive pas ? c'est un truc qui prend 2 minutes...force toi un peu. ++

Les masques de fusion et le détourage,si tu ne t'exerce pas un minimum, ce n'est pas évident tout de même.

Pour répondre à émilie
Y'a pas de méthode rapide si tu veux faire ca correctement.
Mais tu peux essayer de commencer par une sélection général avec la baguette magique(tolérance 0 et tu augmentes petit à petit jusqu’à ce que ca soit convenable)
+ l'onglet de selection (ajouter à la sélection)
puis tu fais un masque de fusion et tu retouches au pinceau.

Le masque de fusion permet de travailler au pinceau a la place des outils de sélections et ca permet également de garder l'original intacte pendant le travail.
Contenu sponsorisé

AIDE Fond Transparent pour colo SVP Empty Re: AIDE Fond Transparent pour colo SVP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum