Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Easy's Arts
Easy's Arts
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 27

Adobe Photoshop CS6 Empty Adobe Photoshop CS6

Ven 27 Fév 2015 - 12:02
Bonjour,

Hier je me suis acheté Photoshop CS6, j'aimerais savoir si il vaudrait mieux que je prenne le CS7 ?

Qu'ont t-ils de différents ?

J'ai également pris Adobe premiere pro CS6 mais j'ai vu Adobe CS6 Production Premium PC qui avait l'air intéressant également

Quel en est votre avis ?

Je cherche un logiciel e montage photo performant donc j'ai pensé à photoshop (quelle est la dernière version à ce jour <- c'est celle ci que je recherche)

Je cherche également un logiciel de montage vidéo performant (la dernière version la plus au point)

Merci


Dernière édition par Arras le Sam 28 Fév 2015 - 16:50, édité 1 fois
Nanabanana
Nanabanana
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Gironde
Art de prédilection : Acrylique, aquarelle, graphite, infographie
Autres passions : Cinema, Animation, Plongée sous marine.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Nus
Style préféré: Fantastique
http://naomi-birot.com

Adobe Photoshop CS6 Empty Re: Adobe Photoshop CS6

Ven 27 Fév 2015 - 17:19
la derneire version est la CC. tu la acheter ? SRx ? tu la payé combien , pck cest pas que cest mega cher...
Soft de montage : After effect ou premiere mais premiere cest vraiment du montage du cut etc alors que sur after tu peux aussi faire du motnage mais aussi un peu deffet speciaux, de lanim etc etc
Easy's Arts
Easy's Arts
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 27

Adobe Photoshop CS6 Empty Re: Adobe Photoshop CS6

Ven 27 Fév 2015 - 18:05
Bonjour,

Merci de ta réponse, non je n'ai pas encore acheté photoshop CC, je voulais savoir si c'était la dernière version justement, donc il n'y a pas de CS7 mais le CC ?

Pour le montage c'est pour mes montages vidéos, mais si je peux m'exercer un minimum aux effets spéciaux cela peut être intéressant ! Smile

EDIT: après renseignement, Adobe CC n'etant disponible qu'en Abonnement, je vais plutôt attendre et rester sur le CS6 pour le moment
Easy's Arts
Easy's Arts
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 27

Adobe Photoshop CS6 Empty Re: Adobe Photoshop CS6

Sam 28 Fév 2015 - 16:51
J'utilise Ps CS6 en francais, vaut-il mieux que je me forme sur le support en Anglais ?

Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Adobe Photoshop CS6 Empty Re: Adobe Photoshop CS6

Sam 28 Fév 2015 - 17:16
les dernieres versions de photoshop ne s'achetent plus, elles se louent au mois Wink
photoshop CC
http://photoshop.inow-cc.com/

qui inclue les mises a jour desormais integrees de facon automatiques puisque mensuel...
Easy's Arts
Easy's Arts
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 27

Adobe Photoshop CS6 Empty Re: Adobe Photoshop CS6

Sam 28 Fév 2015 - 18:02
Oui c'est ce que j'ai vue les avis sont partagés sur ce système ^^

Qu'a CC de plus que CS6 ? Est-il complet ? J’avoue l'avoir acheté sans me renseigner Razz

Je l'ai testé pour une commande de bannière Facebook pour une chaîne, et ça rends plutôt bien, sauf au niveau des contrastes qui pour moi reste trop léger, y a t-il moyen de plus jouer sur le sombre (sans baisser la luminosité) ?
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Adobe Photoshop CS6 Empty Re: Adobe Photoshop CS6

Sam 28 Fév 2015 - 18:23
moi j'ai la CS2, et elle me suffisait amplement (sauf qu'elle a crashé le mois dernier, pas moyen de la recupérer pour l'instant... )

je ne suis pas pour la location car je n'en ai tout simplement pas les moyens vu que je ne bosse pas ici, et que je peux pas me permettre cette depense "pour jouer" vu que je ne peins meme plus en numerique dernierement (ça m'a gonflé, je n'y trouve plus de plaisir)
donc, pour mes petites utilisations persos de retouche couleur, taille etc, je suis passée au libre... (y en a pour tous les gouts) en attendant de trouver la solution miracle pour retrouver l'usage de mon photoshop CS2 ( parce que mes raccourcis claviers beh j'y tiens lol ça faisait 10 ans que je bossais avec, a mon age, on aime ses petites habitudes et son bon vieux confort ^^)

je pense que pour le pro qui a les clients, la loc est le top car au final il a toujours la derniere version en cours et beneficie ainsi du top du produit.

Sinon, si tu as acquis la CS6, je ne vois pas pkoi tu cherches + en avant...
je te conseille avant tout d'en faire un petit tour succin des possibilités et de te l'approprier

ta question ne devrait pas etre, "qu est ce que les autres mises a jour ont de plus, ou"est-il complet ?" mais plutôt, qu'est ce que j'ai besoin de faire ? puis je le faire avec ce que j'ai ? 99,5% des chances que ce soit oui avec la CS6... d'une façon peut etre moins rapide ou autre, mais faisable tout de même...

Photoshop est une véritable usine a gaz, je doute qu' avec la version CS6 tu sois malheureux Wink (sinon, jette le dans ma poubelle, je prends ^^ )
Easy's Arts
Easy's Arts
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 27

Adobe Photoshop CS6 Empty Re: Adobe Photoshop CS6

Sam 28 Fév 2015 - 18:43
D'où vient ce problème avec ta version ? Un problème d'exécutable ou des données ?

Il est vrai que pour les étudiants ce n'ai pas une aubaine, car à la longue cela deviendra plus cher de louer que d'acheter la version boîte !

Après les prix sont assez "sympa" si on en a besoin uniquement pour un temps limité comme un voir deux mois, car la CS6 est quand même haute niveau finance même pour la version standard ! J'ai vu également qu'il y avait la mise à jour au tiers du prix de la standard depuis une version antérieur, ce qui peut être salué de la part des développeurs, le prix en reste conséquent mais il est divisé par deux au moins

Je voulais prendre le prendre en version standard mais la version extented m'a fait de l'oeil et j'ai craqué ^^. Jusqu'ici la CS6 est assez récent, à voir dans 10 ans, elle sera peut être obsolète

J'ai commencé et exercé sur les logiciels gratuits, mais quand on te rit au nez car tu dit que tu utilise photofiltre, au bout d'un moment, tu pète un câble et prend ce qui est pour les autre "LA solution" après il ne parle plus

Le problème c'est que tout le monde pense que si tu n'as pas photoshop pour la retouche d'image, tu ne peux rien faire, ok photoshop est performant mais peut être un peut trop et on se perd dedans au début, je pense que c'est partout pareil de toutes façons, il faut même être à la mode avec nos logiciels maintenant Sad
Nanabanana
Nanabanana
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Gironde
Art de prédilection : Acrylique, aquarelle, graphite, infographie
Autres passions : Cinema, Animation, Plongée sous marine.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Nus
Style préféré: Fantastique
http://naomi-birot.com

Adobe Photoshop CS6 Empty Re: Adobe Photoshop CS6

Sam 28 Fév 2015 - 22:51
Oai fin avec photofiltre tu peux pas faire grand chose et si tu utilise photshop de la meme facon que tu utilise photofiltre je pense que tu as gacher ton argent...
Mais je comprend toujours pas pourquoi tu la payer en fait ^^ car cest assez simple a cracker et seul les pros lachete car si ils ont un controles ils ont une amende mais sinon personne nachete photoshop ou after surtout les etudiants xDD ^^
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Adobe Photoshop CS6 Empty Re: Adobe Photoshop CS6

Dim 1 Mar 2015 - 0:06
ben tout simplement parce que c'est un gars honnete ^^

tu as essayé the gimp ?

tu sais des tas de gens ont photoshop et font de la crotte aussi avec... le logiciel ne fait pas tout Wink
Easy's Arts
Easy's Arts
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 27

Adobe Photoshop CS6 Empty Re: Adobe Photoshop CS6

Dim 1 Mar 2015 - 0:16
Etre honnête me perdra ^^, sinon pour l'avoir acheté alors que je ne suis qu'étudiant ce n'est pas un problème heureusement pour moi

J'ai essayé Gimp mais je l'ai trouvé compliqué

Exact, c'est comme avoir une voiture de sport, si tu ne sais pas conduire elle ne te sert à rien ^^
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Adobe Photoshop CS6 Empty Re: Adobe Photoshop CS6

Dim 1 Mar 2015 - 1:10
C'est pour ça que tu dois avant tout te poser comme questions, ce que toi tu veux faire avec ton image, et ne pas te laisser mener par le bout du nez par ce que peut faire le logiciel sur cette image... Wink
Tous les amateurs utilisent les filtres péraves et utilisent mal les réglages qui doivent se faire avec beaucoup de doigté, et de "bon sens"... la base pour ça :
un écran calibré correctement ! (si ton écran n'est pas fiable, alors t'arriveras jamais a obtenir ce que tu souhaites..) meme si tu joues sur tous les reglages, un écran mal réglé ne t'affichera jamais certaines teintes et pourrira tes contrastes etc...
donc avant de t'arracher les cheveux, vérifie ça Wink

compliqué a quel niveau gimp ? (parce que photoshop a coté euh... lol quoi, c'est encore pire...)
Easy's Arts
Easy's Arts
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 27

Adobe Photoshop CS6 Empty Re: Adobe Photoshop CS6

Dim 1 Mar 2015 - 1:32
D'accord je vais voir cela alors ! Smile

Dans le sens où je voulais faire quelque chose de simple, et que je n'y suis pas arrivais, alors j'ai fini sur photofiltre ^^

Avec photoshop j'essaye de voir ce que je souhaite, et ensuite je vois comment le faire avec le logiciel comme ça je ne suis pas influencé par les options de ce dernier
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Adobe Photoshop CS6 Empty Re: Adobe Photoshop CS6

Dim 1 Mar 2015 - 16:10
en fait, tout est question de pratique. Gimp, au tout tout début, quand j'ai commencé à utiliser ma tablette, c'était du chinois. pis j'ai suivis quelques tutos, histoire de prendre en mains des fonctionnalités comme ça. Et bon ça va il est pas si compliqué. Par contre, sans vouloir dénigrer gimp, photoshop est plus précis je trouve. hiiiii Puis bon j'aime bien l'interface. Après je ne les utilise pas du tout pour du montage photo. Plutôt pour du dessin

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Adobe Photoshop CS6 Empty Re: Adobe Photoshop CS6

Dim 1 Mar 2015 - 23:29
puis, comparer un logiciel libre (et donc là "gratuit") a un logiciel a + de 1000 euros... j'espere bien que celui qui fait payer est un peu mieux, sinon ya comme une encroume lol...
Easy's Arts
Easy's Arts
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 27

Adobe Photoshop CS6 Empty Re: Adobe Photoshop CS6

Lun 2 Mar 2015 - 16:08
Exact, c'était la première que j'utilisais Gimp ^^

Exact ! X) C'est comme si on achetais un téléphone 800 euros avec toutes les fonctionnalités mais dont la batterie tiendrais juste le temps d'écouter une musique  Oups ça se fait déjà...  [première pièce de l'édifice débloquée]
Contenu sponsorisé

Adobe Photoshop CS6 Empty Re: Adobe Photoshop CS6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum