Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
Duvodas
Duvodas
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Art de prédilection : Dessin, Tablette (depuis peu)
Autres passions : Lecture, écriture...

De retour ? Peut-être. Empty De retour ? Peut-être.

Dim 1 Fév 2015 - 12:43
Salut ! Vous ne vous rappelez certainement pas de moi...

Je ne suis pas resté longtemps parmi vous, je en m'explique pas vraiment pourquoi mais voilà : je ne suis pas décédé. Ni artistiquement, ni physiquement. Ce qui induit évidemment que (j'ose espérer !) j'ai progressé depuis la dernière fois.
Voici des dessins au crayon de couleur que je soumets humblement à votre étude.

Spoiler:
amatheur
amatheur
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 51

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

De retour ? Peut-être. Empty Re: De retour ? Peut-être.

Dim 1 Fév 2015 - 13:32
Et bien si! Moi je me souviens bien de toi, et je trouve effectivement que tu as progressé, j'aime bien le dernier dessin très dynamique et ...érotique faut le dire. Le personnage de gauche est vraiment bien fait (je veux dire le dessin). Reste donc un long moment par ici ...
Salutations! et re-bienvenue.
avatar
Invité
Invité

De retour ? Peut-être. Empty Re: De retour ? Peut-être.

Dim 1 Fév 2015 - 14:13
Moi aussi je me rappelle très bien de toi ^^
Oui tu as progressé c'est clair, puis ça fait bizarre de voir des dessins comme ça, tu en avais pas trop montré avant. Tu maîtrises bien les différentes nuances pour faire des ombres, c'est chaud au crayon de couleur. Le dernier est classe oui, on voit le vent passer dans les vêtements, c'est beau.
Ailodian
Ailodian
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : meurthe et moselle
Art de prédilection : graphite et acrylique
Autres passions : photographie, les livres

De retour ? Peut-être. Empty Re: De retour ? Peut-être.

Dim 1 Fév 2015 - 17:15
Oui tu as une bonne maitrises des crayons de couleurs pour les ombrage ! Je ne peux me souvenir de toi étant très récente sur le forum mais bon retour tout de même
avatar
Invité
Invité

De retour ? Peut-être. Empty Re: De retour ? Peut-être.

Dim 1 Fév 2015 - 20:51
Sympa
Duvodas
Duvodas
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Art de prédilection : Dessin, Tablette (depuis peu)
Autres passions : Lecture, écriture...

De retour ? Peut-être. Empty Re: De retour ? Peut-être.

Mar 3 Fév 2015 - 16:01
Oh, je suis touché d'être resté dans certaines mémoires. Very Happy D'autant que nous en valons ici que par la qualité des œuvres qu'on peut présenter !

Donc je vous remercie pour votre attention, et je suis aussi content de confirmer mes attentes : le progrès est là. clap
McIbZ
McIbZ
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 32

De retour ? Peut-être. Empty Re: De retour ? Peut-être.

Mer 18 Fév 2015 - 11:33
Oui tu gère bien le crayon Smile

Ce qui saute aux yeux dans la première photo c'est les postures et proportions!! Aaaah mes yeux saignent xD La pauvre femme en arrière plan s'est fait démembrer Crying or Very sad
Les autres perso sont aussi approximatif. C'est plutôt flagrant, même avec la maitrise des CC qui relève la qualité de l'ensemble ^^

Je suis plutôt fan du 2ème, même si j'ai encore quelque chose à dire (******** xD).
Déjà, le truc que je vois tout de suite c'est que les mains et pieds ça te fais peur Razz , rien de mieux pour ça que de t'entrainer au graphite à faire des séries de croquis, tu obtiendras, au fur et à mesure, plus d'aisance. C'est toujours dur les mains alors perds pas courage !
Aussi, au niveau du bassin et des jambes il manque cohérence; la jambes est trop fine et trop rebondies ou pas vraiment en accord avec le reste du bassin.
Sinon j'aime beaucoup le style de ton dessin, très très cool et plus d'une bonne maitrise !

Le visage, beeeh , là pas grand chose à dire c'est juste bon ! Very Happy Les yeux sont très beau Shocked

Le dernier est bien aussi même si le visage de la femme est fait de cire elle fait presque peur xD

Dans l'ensemble tu as un très bon niveau, mais tu maitrise plus la colorisation que les proportions ^^



http://mcibzselucubrations.over-blog.com/

Duvodas
Duvodas
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Art de prédilection : Dessin, Tablette (depuis peu)
Autres passions : Lecture, écriture...

De retour ? Peut-être. Empty Re: De retour ? Peut-être.

Mer 18 Fév 2015 - 14:30
Mc : ouais, je sais, tout ce que tu me dis là est fort à propos, la preuve : je me le ressasse sans cesse en tentant de l'améliorer. Mais heureusement que tu ne m'as pas vu la première fois que je suis venu ici... Tes yeux n'auraient pas seulement saigné, ils auraient explosé ! (gooooore)

Merci pour els remarques, donc. Smile
McIbZ
McIbZ
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 32

De retour ? Peut-être. Empty Re: De retour ? Peut-être.

Mer 18 Fév 2015 - 14:45
C'est avec grand plaisir pas de soucis !!
Contenu sponsorisé

De retour ? Peut-être. Empty Re: De retour ? Peut-être.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum