Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Sashaa
Sashaa
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32

Projet de grande toile. :) Conseils ? Empty Projet de grande toile. :) Conseils ?

Sam 31 Jan 2015 - 20:18
Bonjour tout le monde !

Pour présenter un peu mon projet, il s'agirait d'une grande toile (taille pas encore définie à voir selon la photo) destinée à ma mère pour son anniversaire. Elle en rêve depuis longtemps, et son thème est la ville, je sais qu'elle adore les gratte ciel, alors j'ai décidé de partir sur une belle photo. La voici :

Projet de grande toile. :) Conseils ? New-york,-gratte-ciel,-empire-state-building-171197

Seulement je débute complètement, j'ai déjà suivi des cours mais pas assez longtemps pour aboutir à une vraie progression dans le temps.
Surtout que n'ayant aucune patience je ne finis jamais mes projets et de toutes façons j'en imagine trop en permanence pour tous les commencer..

Pour être franche j'ai du talent dans le recopiage, mais pas dans le dessin d'imagination, du tout.

J'ai donc une semaine pour faire ça sur toile, le plus fidèlement possible, surtout niveau couleurs (magnifiques non ? :o ).

je me demandais par quoi commencer.
Je pensais faire un fond de la même couleur "bleu orage" en haut à gauche en sous couche, et partir sur le reste en poska éventuellement je ne sais pas comment être précise à ce point.

Ni comment faire pour créer autant de détails sans faire de patés Smile

Des idées ? Merci d'avance !! flower
Starbuck
Starbuck
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : La terre du milieu
Autres passions : Sport, Musique, Musculation

Projet de grande toile. :) Conseils ? Empty Re: Projet de grande toile. :) Conseils ?

Sam 31 Jan 2015 - 21:18
Super projet surtout pour un "début"! Lorsque tu dis que tu ne sais pas dessiner, c'est faux car à force de recopier certains dessins, tu as quand même acquis des choses qui te permettent de dessiner. Après c'est sur que ce n'est pas des chefs d'oeuvres mais c'est le commencement. J'ai hâte de voir le rendu.

Tout d'abord, je pense que je simplifierais le dessin, c'est à dire qu'avant de dessiner un immeuble en entier, je ferais des petits rectangles qui suggèrent la forme de l'immeuble (trait de construction)

Si sa peut te donner une piste, moi je commencerais par cet immeuble là : Projet de grande toile. :) Conseils ? New-yo10


Ensuite, je continuerais par celui tout à droite pour après les relier ensemble avec les autres petits immeubles. Et après bah je m'étalerais sur la gauche.
Mais je pense qu'il faut avant tout bien séparer les plans, c'est à dire commencer par le premier plan, ensuite rajouter le deuxième et ainsi de suite.

Après je suis pas professionel ni habitué par ce genre de truc, mais si ce que je viens d'écrire peut aider. Bon courage !
Sashaa
Sashaa
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32

Projet de grande toile. :) Conseils ? Empty Re: Projet de grande toile. :) Conseils ?

Dim 1 Fév 2015 - 10:04
Coucou merci pour ton avis ! sunny
Je comptais commencer par les immeubles en premier plan, mais je savais pas trop comment faire et l'idée de "relier" comme tu dis est pas mal, je pense suivre cette piste.

Ma crainte c'est qu'au final ça donne une peinture enfantine. Mais ça on peut pas prévoir Smile
Quand je regarde la photo je me dis qu'il y a suffisamment d'éléments pour donner un rendu potable.
Sashaa
Sashaa
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32

Projet de grande toile. :) Conseils ? Empty Re: Projet de grande toile. :) Conseils ?

Dim 1 Fév 2015 - 10:06
Je pense aussi qu'à mon avis je vais devoir faire un point de fuite pour pas louper ma perspective.

Ca fait longtemps que j'en ai pas fait mais dans ce cas ça m'a l'air relativement simple.
Starbuck
Starbuck
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : La terre du milieu
Autres passions : Sport, Musique, Musculation

Projet de grande toile. :) Conseils ? Empty Re: Projet de grande toile. :) Conseils ?

Dim 1 Fév 2015 - 18:00
Bah c'est clair que sans point de fuite, ton dessin paraîtra bizarre. Mais avec de la patience tu peux arriver à quelque chose de super Smile
Contenu sponsorisé

Projet de grande toile. :) Conseils ? Empty Re: Projet de grande toile. :) Conseils ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum