Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
charlot
charlot
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39

Identification de signature d'un peintre Empty Identification de signature d'un peintre

Mer 14 Jan 2015 - 3:57
Bonjour à tous!
J'aurais besoin de vos connaissances pour savoir de quel artiste est cette toile.
Peut être que c'est un inconnu ou pas?J'ai fais beaucoup de recherches sur le web mais en vain.Alors si vous pouvez m'aider, ce serait très apprécié....Bon voilà, je ne suis pas capable d'ajouter les photos...Quelqu'un pourrait m'aider?
avatar
Invité
Invité

Identification de signature d'un peintre Empty Re: Identification de signature d'un peintre

Mer 14 Jan 2015 - 5:56

regarde ici
charlot
charlot
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39

Identification de signature d'un peintre Empty image

Mer 14 Jan 2015 - 18:11
Identification de signature d'un peintre Img_2011
charlot
charlot
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39

Identification de signature d'un peintre Empty Re: Identification de signature d'un peintre

Mer 14 Jan 2015 - 18:13
Identification de signature d'un peintre Img_2012
Kaldhora
Kaldhora
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32

Identification de signature d'un peintre Empty Re: Identification de signature d'un peintre

Mer 14 Jan 2015 - 19:35
Gaspésie, ça on arrive bien à le lire pas de problème


Ce qui est de l'auteur par contre ! STOMER ?ILUMAS
J'ai chercher sur le net et je ne trouve rien, je pourrais pas aider plus, désolée
charlot
charlot
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39

Identification de signature d'un peintre Empty Re: Identification de signature d'un peintre

Mer 14 Jan 2015 - 21:52
Ce qui est inscrit au dessus de Gaspésie c'est St-Omer (Carleton-sur-Mer).C'est juste au dessus, ca me fait penser a Dumas mais le début je ne le comprend pas.
Kaldhora
Kaldhora
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32

Identification de signature d'un peintre Empty Re: Identification de signature d'un peintre

Mer 14 Jan 2015 - 22:35
Oh pardon ! je savais pas pour St-omer, étant belge, je n'avoue ne pas connaître ses petits coins de france ^^

Alexandre Dumas peut être? ça serait gros mais bon, on ne sait jamais
charlot
charlot
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39

Identification de signature d'un peintre Empty Re: Identification de signature d'un peintre

Mer 14 Jan 2015 - 22:45
Ce serait super, surtout que j'ai lu dans sa biographie qu'il a déjà été en Gaspésie... Mais sa signature n'est pas pareil, selon ce que j'ai pu trouver sur Google.
Kaldhora
Kaldhora
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32

Identification de signature d'un peintre Empty Re: Identification de signature d'un peintre

Jeu 15 Jan 2015 - 11:59
oh ! justement j'ai lu hier qu'il était poète, écrivain et peintre à ses heures perdus, j'ai donc penser à lui

Effectivement il avait une tout autre signature


edit : fredrix, d'où vient la toile existe depuis 140 ans, càd dans les année 1870-74 et Mr Dumas est mot en 1870 ! peut être une dernière toile qui sait ! seul les personnes qui sont qualifiés pour ça pourront vous aidez =/
nabismag
nabismag
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 64

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Identification de signature d'un peintre Empty Re: Identification de signature d'un peintre

Dim 8 Nov 2015 - 11:30
Bonjour

Déolse mais cela ne peux pas être Dumas, du moins celui que vous pensez, car en effet, il est mort en 1870.

Vous pouvez lire sur l etiquette Canvas acryli primed.

L'acrylique est née au début du 20 siècle donc apres la mort de dumas.

par contre, je voterai plus pour une copie du travail de Dumas par un amateur, vu les erreurs techniques décelées sur le tableau.

Cordialement
nabismag.fr
Contenu sponsorisé

Identification de signature d'un peintre Empty Re: Identification de signature d'un peintre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum