Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
lolo40
lolo40
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Landes

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Mon deuxième et troisième tableau (HELP) Empty Mon deuxième et troisième tableau (HELP)

Jeu 18 Déc 2014 - 7:33
Bonjour à tous,

Bon j'ai eu le temps de continuer mon experimentation de la peinture à l'huile.
Un soir, j'ai pris une photo d'une becasse qui trainais sur le net, et après une heure et demi de travail, j'ai terminé celui-là :
Mon deuxième et troisième tableau (HELP) 86213820141218073629
Je suis assez satisfait.

Pour le troisième tableau, je voulais réaliser les deux chiennes de mon père avec une bécasse dans la geule.
Mais galère, je n'ai pas terminé, je trouve le tout "fadasse" (le fond n'est pas approprié peut-être?).
Je trouve aussi que les poils manquent de volume.
Si certains on des conseils je suis preneur !
Mon deuxième et troisième tableau (HELP) 19699520141218072509
korinne
korinne
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 65
Localisation : région parisienne
Art de prédilection : peinture divers médium
Autres passions : voyance
http://corinne1958.e-monsite.com/

Mon deuxième et troisième tableau (HELP) Empty Re: Mon deuxième et troisième tableau (HELP)

Jeu 18 Déc 2014 - 19:50
coucou
moi j'aime bien ta bécasse mais je trouve que le bec est mal positionné...
pour l'autre ton chien je le trouve super beau mais le petit son museau est trop haut sinon le reste ne me choque pas du tout
bravo bravo
avatar
Invité
Invité

Mon deuxième et troisième tableau (HELP) Empty Re: Mon deuxième et troisième tableau (HELP)

Ven 19 Déc 2014 - 5:19
Je trouve cela très joli, et le travail d'après photo est bien.

Je ne sais pas si la photo était uniquement composée de deux tons chauds comme tu as fait

Si tu veux que les chiens ressortent tu dois travailler avec toute la gamme du spectre visible, a savoir le bleu qui occupe beaucoup d'espace dans la nature.

A force de n'utiliser que quelques couleurs, notre œil finit par se lasser, on rejoint une monochromie et c'est l'équivalent du noir et blanc
ce qui n'est déjà pas mal.

Voilà pour les conseils.

Sinon j'ai du mal à croire que tu ne fais qu'expérimenter, j'adore le premier, son cadrage, la douceur du fond qui est traité par touches concentriques.
J'aime aussi beaucoup le côté esquissé du chien bas.
lolo40
lolo40
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Landes

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Mon deuxième et troisième tableau (HELP) Empty Re: Mon deuxième et troisième tableau (HELP)

Lun 24 Aoû 2015 - 9:00
Bonjour à tous !

Réponse très tardive, changement de travail, très très bousculé !!!!
Merci pour vos messages et vos conseils !!!

Code:
Sinon j'ai du mal à croire que tu ne fais qu'expérimenter, j'adore le premier, son cadrage, la douceur du fond qui est traité par touches concentriques.

Pourtant je ne fait qu'expérimenter vraiment. La bécasse est mon deuxième tableau.
Pour le cadrage et le reste aucun mérite, je me suis basé sur la photo Very Happy
Draymie~
Draymie~
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 24
Localisation : Lorraine (France)
Art de prédilection : numérique (graphisme)
Autres passions : natation

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: BD
http://crea-marine.blogspot.fr/

Mon deuxième et troisième tableau (HELP) Empty Re: Mon deuxième et troisième tableau (HELP)

Lun 24 Aoû 2015 - 22:09
le premier est très joli, je le trouve réussi

pour le second, je trouve que le fond ne ressors pas assez, car comme dit plus haut, c'est un peu de la monochromie après, sinon c'est bien
Contenu sponsorisé

Mon deuxième et troisième tableau (HELP) Empty Re: Mon deuxième et troisième tableau (HELP)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum