Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
hotwheels1979
hotwheels1979
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45

premier essai: carpes koi sur papier Empty premier essai: carpes koi sur papier

Lun 29 Sep 2014 - 0:26
premier essai: carpes koi sur papier Wp_20112

bonsoir à tous !!


voici ma première peinture en acrylique, je suis conscient qu'il y a beaucoup d'améliorations à apporter , je n'en suis pas vraiment satisfait mais j'espère obtenir de votre part des critiques constructives pouvant m'aider à progresser

à bientôt


Dernière édition par hotwheels1979 le Lun 29 Sep 2014 - 22:35, édité 1 fois
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 35
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

premier essai: carpes koi sur papier Empty Re: premier essai: carpes koi sur papier

Lun 29 Sep 2014 - 11:03
Tu es encore un peu avare sur la quantité de peinture que tu prends sur ta palette, ce qui crée ces blancs dans tes aplats. Faut pas hésiter à en mettre un petit peu plus sur ton pinceau. Aussi, bien que le rendu général commence déjà à être agréable, ca ressemble plus à une esquisse qu'à un travail fini. N'hésite pas à le continuer encore quelques temps, continuer de l'utiliser pour expérimenter différentes techniques. C'est jamais très joli au début, ça doit le devenir.

Un petit conseil pour mieux accorder les poissons à l'ambiance globale de la peinture et à leur position sous l'eau, rajoute un lavis vert au dessus d'eux (le vert utilisé pour ton fond). Plus ils sont profonds, plus ce lavis vert sera opaque.
hotwheels1979
hotwheels1979
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45

premier essai: carpes koi sur papier Empty Re: premier essai: carpes koi sur papier

Lun 29 Sep 2014 - 11:26
merci du conseil !!! Smile

je vais continuer à bosser dessus car j'avoue ressentir un goût d'inachevé
je vais remettre du noir dans le fond pour combler les " trous" et je vais essayer de rajouter plus de détails sur mes carpes koï et je vais peut-être essayer de raboter un peu mes nénuphars

c'est ma première peinture depuis la primaire et quand j'étais en primaire, je n'arrivais même pas à faire ce que j'ai fait là, je me dis que c'est quand même plutôt encourageant mais en tout cas, je ne vais pas m'arrêter là et je te remercie pour tes premiers conseils
Contenu sponsorisé

premier essai: carpes koi sur papier Empty Re: premier essai: carpes koi sur papier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum