Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Angel55
Angel55
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : Quelque part dans le brouillard !
Art de prédilection : J'adore le dessin
Autres passions : Le skate, les tours de magies, le sport, la lecture ( surtout les mangas ) et la guitare !

Début de peinture Empty Début de peinture

Jeu 25 Sep 2014 - 9:29
Bonjour

Je voudrais vous demandez si vous pourriez me donner un conseil ;

J'aimerais me mettre a la peinture mais je ne sais pas comment m'y prendre en faites pale pourtant j'ai tout ce qui faut mais il me manque deux choses :

- l'inspiration
- le savoir-faire ( je ne sais pas comment m'y prendre )


Pourriez vous m'aidez s'il vous plaît ? Very Happy Laughing Wink
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Début de peinture Empty Re: Début de peinture

Jeu 25 Sep 2014 - 11:23
pour l'inspiration, demande toi ce que tu aimes et aimerais représenter. Si tu aimes les chats, peins des chats. Si tu aimes les paysages, fais des paysages. Si tu aimes les pingouins avec des jetpack, peins des pingouins avec des jetpack. Sinon tu peux faire n'importe quoi, ca s'appelle de l'art abstrait et une certaine partie de la population semble apprécier ça. Avant tout, fais toi plaisir. Représente ce que tu as dans ta tête. La peinture n'est rien de plus que du dessin avec des pinceaux.

Je laisse les autres t'aider pour la technique.
Angel55
Angel55
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : Quelque part dans le brouillard !
Art de prédilection : J'adore le dessin
Autres passions : Le skate, les tours de magies, le sport, la lecture ( surtout les mangas ) et la guitare !

Début de peinture Empty Re: Début de peinture

Ven 26 Sep 2014 - 13:29
Merci beaucoup pour l'inspiration ; je cherchais toujours quoi faire et ton message m'a fait comprendre qu'en faîtes je crois que je cherchais un peu trop loin ... Merci encore mais j'ai toujours besoin de conseil pour la technique ! Very Happy Wink
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Début de peinture Empty Re: Début de peinture

Ven 26 Sep 2014 - 14:01
c'est quoi comme peintures ? (parce que aquarelle pas pareil qu'acrylique et pas pareil non plus que gouache ou que peinture a l'huile... ) et sur quoi tu vas peindre pour commencer ?

de façon générale, le plus dur reste de trouver ce que tu veux faire, puis de mettre en couleurs... apres tu nous montres une image de la ou tu en es, et ce sera un point de départ pour t'aiguileer si besoin...

t'as plein de videos de peintures en tout genre sur le net... lance toi ! tu verras nettement mieux ce que tu arrives ou non a faire ! Wink
Angel55
Angel55
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : Quelque part dans le brouillard !
Art de prédilection : J'adore le dessin
Autres passions : Le skate, les tours de magies, le sport, la lecture ( surtout les mangas ) et la guitare !

Début de peinture Empty Re: Début de peinture

Jeu 9 Oct 2014 - 8:23
C'est de la gouache et je sais pas trop pour le support mais j'ai une toile.
Mais pour ce que je veux faire je voulais surtout savoir aussi si je pouvais a votre avis faire le contour au crayon 3h pour ne pas trop le voir puis apres le peindre mais je ne sais pas si sa se fait encore cette technique ?
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Début de peinture Empty Re: Début de peinture

Ven 10 Oct 2014 - 16:38
alors perso je te déconseille de peindre a la gouache sur toile... le papier c'est mieux je trouve ... la gouache sur toile (même si je suis sure qu'il existe des super qualités de gouaches ou de sous couches qui enlèvent ces problèmes... mais bon...) risque de se craqueler...

oui tu peux faire ton léger tracé, la gouache est généralement assez opaque, ça ne se verra pas, et sinon tu peux esquisser au crayons de couleur (d'une teinte qui va aller en harmonie avec les futures couleurs) comme ça zéro risques Wink

des fois tu obtiens des effets sympas en faisant l'esquisse au crayon aquarelle aussi, quand tu passes la gouache (ou aquarelle ou acrylique...), les couleurs vont se fondre, créant des dégradés etc... bref a expérimenter Wink
Contenu sponsorisé

Début de peinture Empty Re: Début de peinture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum