Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les miyazaki

+5
Baloune
masteraran
Isil
EstelleW
Nanitta
9 participants
Aller en bas
Nanitta
Nanitta
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Art de prédilection : Le croquis
Autres passions : cinéma, musique

Les miyazaki Empty Les miyazaki

Mer 16 Juil 2014 - 13:12
Coucou Smile Aujourd'hui je voudrais parler des films d'animations de Miyazaki.

Les films d'animations de Miyazaki, ou peut-être plus globalement du Studio Gibli, vous connaissez ?
Vous en pensez quoi ?
Lequel est votre préféré ?

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je veux parler, Miyazaki est un réalisateur japonais de films d'animation, que certains nomment mangas ou dessins animés bien que pour moi cela n'appartient à aucune catégorie.
Les principaux films qu'il a fait sont "Le Voyage de Chihiro", "Princesse Mononoké", "Le château dans le ciel", "Le château ambulant"... Et pleins d'autres.

Personnellement, j'aime beaucoup les films de Miyazaki car ils ont un regard sur la nature, l'être humain, la spiritualité... On retrouve les traditions du Japon, des mondes complétement improbables, de la magie, des émotions... Et les musiques ! Le splendide compositeur "Joe Hisaishi" est une des personnes que j'admire le plus. Donc, pour moi, les films de Miyazaki sont vraiment une réussite !
Mon préféré est Nausicaa. Pourquoi ? Parce que dans "Nausicaa de la vallée du vent", il nous propose des "méchants" ambigus (comme dans Princesse Mononoké soit dit en passant), un film à la fois pour les enfants avec une héroïne assez naïve et un peu "cucul" mais à la fois pour les plus grands avec des questions sur le fond de l'être humain (conquérir, vouloir être comme des dieux, etc...) et le monde que nous laisseront à nos enfants.

Je propose ce sujet, car les films de Miyazaki faisant à la fois partie du 7ème art mais ils regroupent en même temps les caractéristiques de ce forum : le dessin, car ce sont avant tout des films d'animations.  flowergirl 
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Les miyazaki Empty Re: Les miyazaki

Mer 16 Juil 2014 - 15:14
Very Happy Pour ma part je trouve nausicaa et mononoké un peu sombre pour des enfants. Mais ça ne veut pas dire que je ne les aime pas. Bien au contraire.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Isil
Isil
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 25
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : la musique

Les miyazaki Empty Re: Les miyazaki

Mer 16 Juil 2014 - 15:21
Miyazaki fait des dessins animé différents les uns des autres et c'est vrai que Nausicaä est un peu sombre mais je pense que on peut facilement le montrer aux enfants ^^ plus facilement que Mononoke en tout cas ( je me souviens que je n'avais pas le droit de le regarder enfant ^^)
Mais sinon que dire de ses oeuvres ? Elles sont juste magnifique *^* Je suis fan de lui depuis... je me souviens même plus ! enfant je chantait tonari no totoro x)
Je trouve que ses meilleurs sont "Princesse Mononoke", "Nausicaä et la vallée du vent" et "Le chateau dans le ciel" Very Happy
Nanitta
Nanitta
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Art de prédilection : Le croquis
Autres passions : cinéma, musique

Les miyazaki Empty Re: Les miyazaki

Mer 16 Juil 2014 - 15:31
C'est vrai que Nausicaa est un peu dur pour les enfants... Mais tu as raison, le pire c'est Princesse Mononoké ! J'avais très peur du Voyage de Chihiro aussi, surtout avec Sans Visage...
Vous avez vu sinon Le vent se lève, son dernier ?
Isil
Isil
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 25
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : la musique

Les miyazaki Empty Re: Les miyazaki

Mer 16 Juil 2014 - 15:43
Le Voyage de Chihiro est assez spécial ^^
Oui je pouvais pas le rater, "Le vent se lève" est juste magnifique ! même si il est différent c'est un jolie adieu de Miyazaki je trouve ^^
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Les miyazaki Empty Re: Les miyazaki

Mer 16 Juil 2014 - 18:08
pour ma part c'est chihiro et le chateau ambulant. J'aime aussi beaucoup princesse mononoke. C'est curieux car j'ai trouvé le film Nausicaa très mauvais. J'ai pu lire le manga il y a deux ans et le film ne lui arrive même pas à la cheville. Je le trouve brouillon et peu compréhensible.
Nanitta
Nanitta
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Art de prédilection : Le croquis
Autres passions : cinéma, musique

Les miyazaki Empty Re: Les miyazaki

Mer 16 Juil 2014 - 20:05
Isil a écrit:Le Voyage de Chihiro est assez spécial ^^
Oui je pouvais pas le rater, "Le vent se lève" est juste magnifique ! même si il est différent c'est un jolie adieu de Miyazaki je trouve ^^  
Moi aussi je l'ai trouvé très beau, très poétique, pas du tout dans l'esprit Miyazaki mais en même temps on se laisse emporter... je suis tellement déçue qu'il prenne sa retraite ! Certains disent que son fils prend la relève, et même si je trouve que ce qu'il fait est bien il n'arrive pas à la cheville de son père...

masteraran a écrit:
pour ma part c'est chihiro et le chateau ambulant. J'aime aussi beaucoup princesse mononoke. C'est curieux car j'ai trouvé le film Nausicaa très mauvais. J'ai pu lire le manga il y a deux ans et le film ne lui arrive même pas à la cheville. Je le trouve brouillon et peu compréhensible.
Je n'ai pas lu le manga, jamais eu l'occasion ! Moi je le trouve splendide, les paysages sont magnifiques (comme toujours en fait), la musique aussi est irréprochable, seule l'héroïne m'exaspère un peu, trop "niaise" à mon gout. Mais Miyazaki fait un avertissement sur la terre que l'on va laisser à nos enfants que j'ai trouvé pertinent ! Mais je n'ai pas pu le comparer avec le manga, il faudrait que je le lise...
Baloune
Baloune
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 25

Les miyazaki Empty Re: Les miyazaki

Mer 30 Juil 2014 - 13:51
Comment en choisir un seul ? C'est trop dur.
Les films de Miyazaki font partie des plus beaux que je n'ai jamais vu. Sur un premier plan quant à la beauté esthétique des images (qui n'a pas bavé pendant des heures sur des images de Princesse Mononoké ?), mais également, comme vous 'lavez dit, quant aux réflexions implicites qu'il amène. Certains thèmes sont récurrents (comme le rapport homme/nature qui revient souvent), mais il arrive à chaque fois à les mettre en scène de manière différentes, très poétiques et touchantes.

Les musiques, n'en parlons pas... Je pourrais rester des heures à pleurer en écoutant le thème de Princesse Mononoké.
Mes préférés (car tout de même, j'en ai) sont :
- Princesse Mononoké (vous l'aurez compris), en effet le charme de cette Princesse sauvage ne m'a pas épargnée. Que dire de cette relation complexe entre l'humain et elle, qui amène cette question : Ou placer la limite entre nature et homme ?
- Le Château Ambulant. Cette histoire d'amour, d'amitié, fragile et puissante m'a juste soulevée. Ca fait assez longtemps que je ne l'ai pas reregardé, je ne pourrais pas decrire précisément les raisons de ce coup de foudre, mais rien que le nom me fait vibrer.
louistik
louistik
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 25
Autres passions : Natation, théâtre, cinéma, Jeux-vidéos

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Hypperéalisme

Les miyazaki Empty Re: Les miyazaki

Lun 5 Jan 2015 - 21:41
J'ai découvert Miyazaki très tôt, j'aime beaucoup ses films très différents les uns des autres! Je crois que mon préféré est le Voyage de Chiiro, suivi de Princesse Mononoké, et enfin, un moins connu, Porco Rosso! Smile
Karashi
Karashi
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Dijon
Art de prédilection : Gribouillis
Autres passions : Jeux-Vidéos, Héroique-fantaisie, mangas...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Les miyazaki Empty Re: Les miyazaki

Lun 5 Jan 2015 - 22:45
Porco Rosso une perle même si la fin m'a laissé un peu sur la.. la faim.
Moi j'ai un gros coup de cœur pour Nausicaa de la vallée du vent.
J'aime aussi énormément Chiiro et le Château Ambulant (surtout Chiiro en fait) parce que je les ai vu assez jeune et que je les ai adorés.

La colline aux coquelicot (oui c't'un Miyazaki, puisque c'est son fils, ha!) est superbe aussi.

En revanche je n'ai toujours pas vu le vent se lève :/
Nanabanana
Nanabanana
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Gironde
Art de prédilection : Acrylique, aquarelle, graphite, infographie
Autres passions : Cinema, Animation, Plongée sous marine.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Nus
Style préféré: Fantastique
http://naomi-birot.com

Les miyazaki Empty Re: Les miyazaki

Mar 6 Jan 2015 - 8:33
Ce qui est cool avec miy' c'est que ces film ne sont pas destiné a la base aux enfant comparer a la culture americaine. Apres ces films sont devenus des classiques et sont appreciés de tout le monde. Pour ma part je prefere largement l'animation francaise Smile
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Les miyazaki Empty Re: Les miyazaki

Mar 6 Jan 2015 - 14:12
Mes filles aiment beaucoup les studios ghibli aussi. On est tres ecclectiques dans nos films a la maison de toutes manieres... même si on n'a pas tous les Miyazaki, on en a vu pas mal...

Totoro reste un grand fetiche pour moi !
Chihiro est plus flippant je trouve, et moins poétique, même s'il est tres bien aussi...
Mononoké que je n'ai jamais revu apres sa sortie au cine a l'epoque je voudrai bien y mettre la main dessus !
Nausicaa, on adore aussi ! superbe fable écolo...
Ponio est super sympa aussi, je trouve le petit perso hyper attachant,
Le chateau dans le ciel, et le chateau ambulant j'aime bien aussi (ahhh auro... *soupir* )! tres différents les 2 mais super poetiques.
kiki la petite sorcière un peu en dessous a mon gout,
la colline aux coquelicots... mouai, mais sans plus, du coté amour impossible je prefere Arriety.
Le tombeau des lucioles...magnifique, mais over dépressif ^^' dur dur...
pompoko, trop chtarbé pour moi lol
mes voisins les yamada a un traité tres different, c'est simpa aussi
porco rosso je ne m'en souviens plus trop, ça fait + de 20 ans deja, faudrait que je le revois aussi !

Sinon donc, je trouve aussi nausicaa tres sombre, mais mes filles ont drolement bien accroché et je pense qu'on projette du sombre + que les enfants a cause des sujets "insectes" qui nous rebutent un peu, mais qui en fait pour mes filles en tout cas ne les degoute pas etc, elle n'y voyaient pas des monstres ni rien, plutot des gros insectes inncents "waouh" et pourtant lors de leur premier visionnage, elles avaient 7 et 5 ans...
Chihiro est + dur pour les enfants car ça parle d'une fillette qui perds ses parents, la je peux te dire que j'etais bien a coté pour tout expliquer etc... car je voyais bien que CA, ça lur faisait peur... totoro est pour nous assez léger, ben pour mes enfants, la maman a l'hopital tiens une grosse grosse place alors qu'on la voit tres peu aussi Wink comme quoi, on peut difficilement anticiper ce qui va etre "dur" ou pas pour nos tetes blondes... ^^

bref, ce qui est interressant avec les Miyazaki, c'est que c'est regardable par toute tranche d'age, chacun avec sa propre vision et qu'au final on ressort regonflés a bloc, pleins d'espérance et de rêverie !
Karashi
Karashi
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Dijon
Art de prédilection : Gribouillis
Autres passions : Jeux-Vidéos, Héroique-fantaisie, mangas...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Les miyazaki Empty Re: Les miyazaki

Mar 6 Jan 2015 - 18:47
Je pense que chacun attend des films quelques chose de différent, et les Miyazaki sont au final plutôt diversifiés avec des morales bien différentes et chacun arrive à trouver chaussure à son pied (du moins le plus souvent).

En revanche je n'ai pas du tout aimé le tombeau des lucioles, je l'ai vu la première fois en 6ème je n'avais pas supporté le film mais même en le revoyant je n'ai pas accroché.
Je n'ai pas trouvé l'histoire triste mais atroce et c'est une lourde nuance, c'est trop horrible, pas à un moment j'ai le sentiment de plonger la tête hors de l'eau c'est tout le temps de pire en pire sans jamais avoir une once d'espoir.
Je pense qu'on ne peut pas produire un film suffisamment émouvant si à aucun moment on y retrouve une forme d'espoir ou de lumière.

Nausicaa en revanche j'adore parce que la morale est belle et l'idée de la forêt je la trouve superbe, y a pas vraiment à aller chercher plus loin, je trouve l'univers super.
Contenu sponsorisé

Les miyazaki Empty Re: Les miyazaki

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum