Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

"Le Maître de l'Horreur" Empty "Le Maître de l'Horreur"

Dim 29 Juin 2014 - 15:21
Stephen King, a écrit de nombreux livres dans le gendre "horreur" ou "fantastique", vous avez surement vu le film Carrie ou Shining,
ils ont été justement inspirés des oeuvres de Stephen King.

"Le Maître de l'Horreur" Sans_t10

Ses plus grandes oeuvres sont:
La ligne verte( je vous conseille vraiment de le lire!)
Carrie( son premier livre)
Shining , l'enfant lumière( la suite dans Docteur Sleep)
Le Fléau
Cujo.

Son dernier livre qui vient de sortir, Joyland( lui aussi je vous conseille de le lire  Wink )

"Le Maître de l'Horreur" Joylan10

Stephen King, décrit vraiment très bien voici un exemple:

"J'ai posé un genou sur le lit et une main sur l'épaule de ma femme.Puis je l'ai frappée à la gorge à travers la toile de jute.
Elle a hurlé en commençant à se débattre vraiment.Du sang a jailli par la fente dans la toile.Ses mains se sont soulevées et ont battu l'air.
Henry a trébuché et s'est  éloigné du lit en poussant un cri perçant.J'ai tenté de la maintenir seule.Elle tirait avec ses deux mains sur le sac
sanguinolent et je les ai frappées à coups de couteau, lui entaillant trois doigts jusqu'à l'os.Elle a encore glapi-un son plus aigu qu'une
aiguille de glace-et sa main est retombée en tressaillant sur la courtepointe. J'ai fendu la toile de jute d'une autre entaille sanglante, et d'une autre,
et d'une autre.Cinq coups en tout avant qu'elle me repousse de sa main valide puis arrache le sac en jute de son visage. Elle n'a pu l'ôter entièrement
de sa tête-il s'est pris dans ses cheveux-, si bien que ça lui faisait comme une capuche.Je lui avais tranché la gorge en deux endroits, dont
un assez profond pour laisser voir le cartilage de la trachée.J'avais aussi porté deux coups à son visage, dont lui avait entamé sa joue et l'autre de sa bouche, si largement que cela lui faisait un rictus de clown qui s'étirait  d'une oreille à l'autre en découvrant ses dents."


Nuit Noire, Etoiles mortes-1922.
Stephen King.


Voilà! Je voulais vous présenter cet auteur que j'admire beaucoup flower .
Malhabile
Malhabile
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 29
Art de prédilection : Dessin, peinture, photographie.
Autres passions : Littérature, cinéma, thé, silence mais musique, Hannibal Lecter, os etc.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

"Le Maître de l'Horreur" Empty Re: "Le Maître de l'Horreur"

Dim 29 Juin 2014 - 19:29
Oh quel sujet intéressant =) merci de nous le proposer.

"Ses plus grandes oeuvres sont:" à ton sens ? ou bien les oeuvres citées sont réellement les plus populaires (je ne suis pas certaine) ? *nana qui chipote*


Mon avis: Stephen King, a beaucoup écrit et écrit toujours...beaucoup, peut être même trop.

Je n'ai pas lu tous ses romans (il y en a quoi, une 60aine ? ) sans parler des nouvelles, et de ce qu'il a écrit sous un autre pseudonyme; mais quelques uns tout de même.
Le style de King est assez simple à lire en général; ça reste très accessible je trouve et c'est un bon point.
Néanmoins il peut y avoir, parfois assez souvent selon les livres et cela est bien dommage; des longueurs dans le récit. Beaucoup de longueurs, du suspense, de l'attente oui je suis d'accord mais par moment j'ai l'impression qu'il 'meuble' sans fond réel, et que le récit n'avance pas. Et c'est lourd.

ex: La tour sombre.
risque spoiler:
On peut facilement faire un débat rien que sur La Tour Sombre.

Sinon j'ai aimé:
'Marche ou crève' que jai lu très vite, j'avais l'impression de marcher aux côtés du narrateur ! Très prenant, bien que centré sur un personnage.
De même pour 'Jessie' le récit d'une femme attachée à son lit pendant 3 jours, c'est ça sur 300 pages, certains n'aiment pas moi j'ai bien accroché, je me suis sentie proche de Jessie et ses démons. Ainsi que 'ses voix'.
J'ai également beaucoup aimé 'Charlie', ainsi que Désolation, oh oui Désolation <3

En revanche: Cujo, je n'ai pas accroché du tout et ne l'ai pas terminé. Il faudrait que je retente.

Mes prochains S.King sont ceux cités: La ligne verte (j'adore le film, c'est un de mes préférés et de S.King également (qui apprécie moins certaines adaptations de ses livres, comme le film de Shining!), La Fléau (qui aurait certaines longueurs aussi) et Shining pourquoi pas. Et également Misery ! Et Brume. bref

Quand je dis que S.King écrit trop, je ne sais pas si je lirais toutes ses oeuvres; je connais plusieurs Fan de S.King qui trouvent que ses derniers ne sont pas géniaux; que ça devient redondant.
Néanmoins, je me demande également si on peut TOUT aimer de S.King car il y a tout de même des 'types' d'histoires différentes, et on accroche ou pas.

Personnellement j'apprécie cet auteur, je me languis (d'en finir avec la Tour Sombre haha) d'attaquer de nouveaux romans comme Misery ou la Ligne Verte. Mais je ne peux pas lire que du S.King et enchaîner, je dois alterner, lire un autre livre au milieu, changer d'ambiance (même si : pas peur jusqu'à présent) et changer de style d'écriture.


Bref en gros: J'aime l'univers de King un peu moins son écriture par moment.

On est d'accord j'aurai pu dire ça dès le début.
avatar
Invité
Invité

"Le Maître de l'Horreur" Empty Re: "Le Maître de l'Horreur"

Dim 29 Juin 2014 - 21:45
Oui, pour moi, ce sont ses plus grandes oeuvres.
Sinon, si tu comptes lire la Ligne Verte, je te conseille de prendre ceux de la collection Librio, l'histoire est répartie en 6 tomes de 90 pages chacun (je trouve que c'est plus agréable à lire)mais ils n'en font plus de cette collection, tu peux trouver les tomes sur internet, tu as les 6 pour 10euros  Wink .
Et si tu cherches un livre à lire, je te conseille "Les 7 sanguinaires" de Jacques Vergès.
Personnellement, je trouve sympa que Stephen King participe parfois en tant qu'acteur dans des films inspirés de ses histoires(Creepshow).
Je pense que La ligne verte est l'un des meilleurs film au monde! Mais le livre est encore mieux, j'aime beaucoup le moment quand Warthon arrive
dans le bloc E. Par contre je n'aime pas du tout Percy.
Ce qui est bien dans ce livre, c'est que Stephen King, ne nous dit pas si la sentence de la chaise électrique est bien ou mal,
il nous laisse faire notre propre avis.

Malhabile
Malhabile
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 29
Art de prédilection : Dessin, peinture, photographie.
Autres passions : Littérature, cinéma, thé, silence mais musique, Hannibal Lecter, os etc.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

"Le Maître de l'Horreur" Empty Re: "Le Maître de l'Horreur"

Lun 30 Juin 2014 - 2:27
Tu en as lu beaucoup d'autres ?

Merci pour tes conseils =)
Cela ne me plait pas trop, 6 tomes en 90 pages, au contraire j'ai tendance à acheter les versions 'complètes' ou 'intégrales'. Et concernant l'achat, soit c'est d'occasion (via internet ou autre), soit en ebook (d'ailleurs j'ai la ligne verte en ebook (mais j'ai déjà repéré une édition de la ligne verte d'occasion assez ancienne et vachement chouette dans une librairie)). Et si j'adore l'histoire, je vais l'acheter. Et comme je suis un peu folle et accro' aux bouquins, si j'ai un coup de coeur je vais revendre mon petit folio corné et moche pour m'acheter LE livre dans LA belle édition à 25euros le machin.
*cas désespéré*
J'espère ne pas être la seule comme ça x) ... (on est jamais seul mais bon).

Merci pour ''les 7 sanguinaires'', bien que ma liste de livres à lire est déjà sans fin.

C'est sympa oui. Les livres sont toujours mieux en général, même quand le film est très réussi. (qui aime Percy ? )
C'est souvent le cas avec S.King, il laisse beaucoup de libertés aux lecteurs en général je trouve.



Tu as lu La Tour Sombre ?
avatar
Invité
Invité

"Le Maître de l'Horreur" Empty Re: "Le Maître de l'Horreur"

Lun 30 Juin 2014 - 11:32
Pour les livres de Stephen King que j'ai lus les voilà:
-La ligne verte
-Joyland
-Ça( tome 1 et 2)
-Nuit noire, étoile morte(donc avec 4 histoires dedans:1922-Grand chauffeur-Extension claire-Bon ménage)
-Cellulaire
-Le Fléau

Maitenant, je n'ai aucune idée sur quel livre m'attaquer....


J'ai à un moment hésité à prendre le premier tome de La Tour Sombre, mais j'ai finalement pris Cellulaire.

Tu as bien aimée La Tour Sombre ?
Malhabile
Malhabile
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 29
Art de prédilection : Dessin, peinture, photographie.
Autres passions : Littérature, cinéma, thé, silence mais musique, Hannibal Lecter, os etc.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

"Le Maître de l'Horreur" Empty Re: "Le Maître de l'Horreur"

Lun 30 Juin 2014 - 22:41
Cela en fait quelques uns ! j'ai les deux tomes de 'ça', mais pour le moment je ne suis pas tentée.

Et bien, pourquoi pas La Tour Sombre ?

J'ai beaucoup parlé de La Tour Sombre dans ma première réponse, en mettant sous spoiler; peut être ne l'as tu pas vu.
Je risque de me répéter, j'en suis au 7éme tome.
Les 3 premiers sont très prenants, à partir du 4éme il faut s'accrocher et le récit reprend un peu en vitalité vers la fin du 5éme tome. Question de goût. J'en attends beaucoup du dernier et 7éme tome. Je n'ai donc pas un avis encore définitif!
Je te conseil de lire cette saga. Le fait quelle est été écrite en 30ans se ressent au milieu (tome 4 et 5), S.King a fait une pause dans le récit etc donc le rythme change, il faut passer outre.


Dernière édition par Malhabile le Lun 30 Juin 2014 - 23:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

"Le Maître de l'Horreur" Empty Re: "Le Maître de l'Horreur"

Lun 30 Juin 2014 - 23:01
Oui, pourquoi pas La Tour Sombre  Smile  Sinon, je pensais à Salem, tu la lus ?
Malhabile
Malhabile
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 29
Art de prédilection : Dessin, peinture, photographie.
Autres passions : Littérature, cinéma, thé, silence mais musique, Hannibal Lecter, os etc.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

"Le Maître de l'Horreur" Empty Re: "Le Maître de l'Horreur"

Lun 7 Juil 2014 - 22:19
Non je ne l'ai pas lu, pour le moment je ne suis pas tentée car je sais ce qu'il advient du père Callahan 'après' Salem, dans la Tour Sombre où il rencontre d'ailleurs des protagonistes de Salem... Les 'retours en arrière' ne me plaisent pas forcément. Je pense le lire plus tard, en supplément, mais pas tout de suite.
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

"Le Maître de l'Horreur" Empty Re: "Le Maître de l'Horreur"

Lun 7 Juil 2014 - 23:45
hiiiii j'en ai lu plein, et j'en ai encore plein en attente.
J'avais lu "ça", simetierre, marche ou crève, brume, puis bien plus tard, "La petite fille qui aimait tom gordon". Puis j'ai totalement arrêté, jusqu'à ce que ma petite soeur m'envoie Duma Kay, que j'ai très apprécié. J'ai acheté Juste avant le crépuscule, recueil de nouvelles, avant de sauter dans un tgv. Il m'a bien diverti. Puis j'ai fait une ptite commande, avec une dizaine de bouquin au pif, dont quelque uns que j'avais déjà lu, mais trop envie de relire
Ceci dit, joyland, m'a l'air bien interessant. Arriverais-je à lire d'abords ceux que j'ai déjà avant de l'acheter?

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
avatar
Invité
Invité

"Le Maître de l'Horreur" Empty Re: "Le Maître de l'Horreur"

Mar 12 Aoû 2014 - 23:14
Je viens de commencer "Différentes saisons" et franchement, c'est super! Je n'ai pas lu "Simetierre", mais j'ai vue le film, si je ne me trompe pas le livre est meilleur que le film non?. Pour le moment j'en ai plusieurs  en attente --_-'(La Tour sombre, Roadmaster, Le Singe, Le Chenal et Désolation...)Peut-être vais-je rajouter "La petite fille qui aimait tom gordon". Very Happy .
Eris
Eris
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35

"Le Maître de l'Horreur" Empty Re: "Le Maître de l'Horreur"

Dim 17 Aoû 2014 - 1:27
J'ai lu pas mal de Stephen King aussi, j'aime beaucoup son univers.

J'ai beaucoup aimé: Simetierre, Jessie, Charlie, Carie, La ligne verte, Misery, Marche ou crève, Running Man, Shining, Docteur Sleep (vraiment très bon pour moi, les personnages sont plus attachants à mon sens, on se penche plus sur les relations humaines entre eux sans que ça se fasse au détriment de l'horreur, j'ai d'ailleurs trouvé Danny bien plus attachant adulte qu'enfant), Cujo, Désolation, La Tour Sombre (en dehors du chant de Susannah, le 4 je crois qui m'a mortellement ennuyée, je n'avais qu'une idée en tête, en finir avec ce 'flashback' et continuer l'histoire principale. Oh, et puis la fin qui est...hum.) La petite fille qui aimait Tom Gordon n'était pas mal non plus. J'ai aussi beaucoup aimé Les yeux du dragon même si on quitte le registre de l'horreur pour celui des 'contes'. En général j'aime toutes ses nouvelles aussi Nuits et cauchemars, etc (Brume!)

J'ai moins aimé/pas aimé: Le tome 4 de la Tour sombre. Différentes saisons (je l'ai trouvé très long, j'avais du mal à m'attacher aux personnages), Cœurs perdus en Atlantide (un peu long aussi et il n'a de réel intérêt que si on a lu la Tour Sombre), Ca (sans avoir lu la Tour Sombre la fin parait totalement 'wtf?' et même en l'ayant lu ...oui mais non x).) J'ai moins aimé les Tommynockers mais je ne suis déjà pas fan d'histoires d'extraterrestres à la base, j'ai trouvé le début quand on ne sait rien plus effrayant que la suite finalement. Je suis un peu mitigée sur Duma Key aussi, l'idée est bonne mais je me suis un peu embrouillée vers la fin et je ne sais même plus exactement comment ça se termine. J'aime moyen Salem aussi, je trouve  l'ambiance très bien rendue mais au final, j'espérais plus d'originalité sur le mythe du vampire. Le Fléau, très long aussi par moments, il y un tas de personnages intéressants mais je ne sais pas, sans plus, je devrais peut-être le relire.

J'ai du en lire d'autres mais ce sont les premiers qui me viennent comme ça x). Je pense lire Joyland bientôt.
Contenu sponsorisé

"Le Maître de l'Horreur" Empty Re: "Le Maître de l'Horreur"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum