Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Zuko
Zuko
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi chéri~

Conseils coloration feutres alcool. Empty Conseils coloration feutres alcool.

Lun 5 Mai 2014 - 21:09
Lorsque vous avez un bon papier et un dessin bien encré et avec de l'encre adaptée (pas de stylo bille, mais plutôt de l'encre de chine). Vous pouvez enfin commencer le colo. Pour ma part je vous conseille d'utiliser la méthode inverse des dégradés au lieu de commencer par le plus clair jusqu'à plus foncé, faites l'inverse. Mettez déjà les zones les plus foncé et créé ensuite les zones plus claires. Souvent dans cette méthodes il faut pas faire son dessin une fois, vous allez devoir repasser, car vous allez sans doute avoir un effet crayonné donc pas uniforme. Mais pas de panique, le marqueur almost vient vous aidez! (ainsi que tout fautre à alcool très très claire, attention pas le Blender parce que le blender ça sert pour autre chose encore) x) Donc après avoir repasser, vous allez devoir reprendre les couleurs et réajuster les couleurs pour un meilleur effet. Et voilà, vous avez enfin fini après cette dure labeur.

Vous allez me demander pourquoi faire le travail dans l'autre sens, tout simplement parce que les ombres seront beaucoup plus visible que dans l'autre cas.

Voilà, voilà, maintenant à vos feutres!
avatar
Invité
Invité

Conseils coloration feutres alcool. Empty Re: Conseils coloration feutres alcool.

Lun 5 Mai 2014 - 23:12
Hmmm moi ça marche bien du plus clair au plus foncé, je me risquerais pas à changer ^^ En fait je repasse plusieurs fois, on les voit bien. Surtout je comprends pas trop en fait. Ah et l'encrage je le fais toujours à la fin, j'ai peur que ça bave.
Zuko
Zuko
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi chéri~

Conseils coloration feutres alcool. Empty Re: Conseils coloration feutres alcool.

Mar 6 Mai 2014 - 11:27
Ça marche aussi du plus clair ou plus fonçé c'est juste que lorsqu'on y applique une couleur un peu foncé que la première, il ne la prend pas en compte si ce n'est pas à moitié sec. Pour la colo c'est pas trop difficile de la faire sans contour? En fait tu passes du crayon de papier à la couleur directement?
avatar
Invité
Invité

Conseils coloration feutres alcool. Empty Re: Conseils coloration feutres alcool.

Mar 6 Mai 2014 - 11:42
Ah oui faut attendre que la couche du dessous sois sèche. Moi j'ai pas ce problème, ça sèche très vite, mais des fois j'ai tendance à repasser trop vite et t'as raison, ça pompe la couleur et ça apparaît pas bien plus foncé.
En fait je fais mon line au crayon à papier que je gomme un peu au fur et à mesure, du coup je vois quand même les contours ^^ Ensuite je repasse au feutre pointe fine ou à l'encre.
Contenu sponsorisé

Conseils coloration feutres alcool. Empty Re: Conseils coloration feutres alcool.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum