Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
evapowa
evapowa
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Bretagne
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : les jeux vidéos , le cinéma , la musique

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.facebook.com/EvaArtWorld

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Mer 2 Avr 2014 - 16:19
Attention chers lecteurs je vous prépares du lourds en matière de ludothèque de jeux vidéos

Les Jeux Vidéos Mythique a ne pas Manquer
d'après Eva Powa la Geek \O/

Salut tout le monde !!

Pour commencer je souhaitais faire un article sur les jeux vidéos , qui pour moi sont les plus immersifs et les plus travaillés a ce jour , par rapport a mon expérience personnel et celle de mes amis et de mon entourage !
Je parlerais surtout en terme de jeux récents , car les choses évolues et rester dans le passé ( et sa panoplie de super jeux ) ne vous aidera pas a découvrir les jeux de notre temps qui en valent Sacrément la peine Smile

Pourquoi je fait cet article ?
Parce que je suis une grande passionnée des jeux vidéos , je suis quelqu'un de difficile , j'aime la qualitée , je suis exactement pareil avec les films , séries etc.. que j'adore tout autant !

J'aime le 7ème et 9ème Art <3 !!
Je ferais courts sinon je pourrais passer des heures et des heures a parler de tous ses jeux en détails  et se serais l'apocalypse sur l'article xD

Je joue exclusivement sur PC , pour la qualité et question pratique aussi Very Happy

Commençons

Je vais commencer avec un jeux de Science fiction qui pour moi surpasse tous les autres jeux du genre !

MASS EFFECT TRILOGY
Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Mass_e11

C'est quoi ?
Est une Trilogie de science fiction , A-RPG développé par BioWare .

L'histoire et l'univers :
En 2148, l'humanité découvre sur la planète Mars , une technologie très puissante  , les relais cosmodésiques , qui permmettent de faire des bonds dans l'espace a une vitesse supraluminique , les vestiges des Prothéens , une civilisation disparue .

Le jeu se déroule quelques décennies après la découverte , en 2183 .
Le joueur incarne le Commandant Shepard ,officier des forces armées spéciales (N7) de l'Alliance interstellaire , a bords du Normandy qui se dirige vers Eden Prime, pour retrouver une colonie humaine ayant découvert un nouvel artefact Prothéen.

Mais cela ne ce passe pas comme prévu , Le commandent Shepard fait une découverte qui l’emmènera a se battre pour sauvé l'humanité !  De ses actions et décisions à bord du Normandy dépendra le sort de l'espèce humaine et de toute la galaxie .

Pourquoi ce jeu ?
- Parce que je n'est jamais jouer a un jeu aussi immersif de tout ma vie !!
Au début je voyais mon copain y jouer , et cela ne m'attirais pas du tout ... Mais quand j'ai voulut l'essayé , j'ai pas pu décrocher !
- Ce jeu a un univers extrêmement riche !!! C'est juste incroyable !
- Une panoplie de personnages qui vous accompagnent durant vos missions , avec chacun leurs personnalité et leurs vécu , la possibilité d'une romance choisie avec le personnage de son chois ! Dans le dernier il est possible d'avoir une romance homosexuel .
- L'histoire regorge de quêtes secondaires toutes aussi biens scénarisé que la quête principale et toutes aussi importantes et palpitantes !!
- Parce que dans ce jeu , de vos choix dépendent vraiment le sort de l'humanité , vos décisions aurons un réel impacte sur la suite du scénario par rapport a énormément d'éléments différents !
- Le gamplay est jouissif a souhait !
- La beauté du jeu et des ses musiques !
- Le 1er Mass effect a cependant prit un coup de vieux ( même si il reste GENIALE ) , quand aux deux autres ils sont juste parfait ! et le jeu évolue et s'améliore a chaque épisode Smile
- Parce que l'émotion est présente d'une force pas croyable !

Dernière chose !!
Pour chaque Mass Effect vous importer votre sauvegarde , donc tous vos choix se répercuterons dans les autres épisodes !! C'est juste GENIALE ! Tout ce suis et tout ce construis en fonction de vos choix !

A faire si vous aimez :
La science fiction ! bah oui hein , quand on aime pas le genre , mais moi j'ai très vite changé d'avis donc peut être que vous aussi ?!
La qualité scénaristique ,
La Beauté et l'originalité ,
La richesse d'un univers ,
L'immersion total ,
Un gamplay dynamique tout en action avec la présence et l'aide de deux autres personnages au choix !


Bref j'ai sens doute oublier un tas de choses hein ! mais voilà Mass effect c'est quelque chose , et c'est grâce a lui que maintenant je suis fan de Science Fiction !!

Et voilà un aperçu de la trilogy :


et the musique en Bonus Very Happy



Si vous avez aimez cet article dite le moi , et je continuerais a vous faire découvrir des jeux exceptionnels ( selon moi ) Very Happy
Avoirs vos avis serais chouette , j'ai mit du coeur a l'ouvrage pour écrire cet article , surement remplie de faute d’orthographes !

Si cela vous intéresse aussi , je peux faire la même choses avec les  séries qui m'ont réellement marquer !! C'est une passion pour moi tout ça Smile

( vous pourrez poster vos avis , et vos questions , il faut de tout pour faire un monde et chaque être est indépendant dans ses goûts !! )


Dernière édition par evapowa le Mer 2 Avr 2014 - 21:40, édité 1 fois
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Mer 2 Avr 2014 - 17:30
Aah Mass effect
Aimé le 1
le 2 moyen
le 3 génial sauf la première fin, en fait j'ai retrouvé avec cette trilogie, un peu de Star wars Kotor 1 & 2
Si ils avaient pu faire la même chose avec les Dragons age...
evapowa
evapowa
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Bretagne
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : les jeux vidéos , le cinéma , la musique

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.facebook.com/EvaArtWorld

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Mer 2 Avr 2014 - 21:47
Haha Mass Effect pour moi c'est the jeu number 1 , et mon univers de SF favoris Smile
J'ai aimé les 3 Very Happy ( avec une préférence pour le 3 !! )
Moi j'ai kiffé ma fin de Mass Effect , et la je compte me les refaire d'une autre manière !

Je suis pas une grande fan de stars wars et oui et oui je sais , mais .... non . C'est comme ça ^^
Par contre l'univers de stars wars est d'une richesse pas croyable , et je trouves l'univers très intéressent !!

Dragon age , j'ai pas tester , ça m'attire pas du tout , alors que j'adore la fantasy ^^

Je suis sur l'extension de Divinity 2 flame of vengance en ce moment Smile
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Jeu 3 Avr 2014 - 0:08
Les star wars Knight of the old Republic étaient les premiers jeux 3D de Bioware ayant lancé le gameplay qu'on retrouve dans dragon age puis mass effect

Tu choisisais ton avatar et via les choix, le jeu ET ton avatar pouvaient être totalement différent, si tu faisais de bonne action POUF maitre jedi, si tu jouais le pourri BIM un Sith, mais c'est surtout les nombreuses planètes à visiter qui faisaient toutes la richesse du jeu.

Dragon age... bof, le 2 complètement à vomir, le premier est sympa mais j'accroche moyen, préférant les Neverwinter 1 & 2 ou plus anciens les baldur's gate/Winter dale de Bioware ^^
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Jeu 3 Avr 2014 - 23:50
Moi j'ai bien apprécié Kotor. Le 2 je l'ai mais j'ai pas encore eu l'occasion de le tester. Mass effect, je connais pas. Mais Dragon age, j'ai pas aimé du tout.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
evapowa
evapowa
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Bretagne
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : les jeux vidéos , le cinéma , la musique

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.facebook.com/EvaArtWorld

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Ven 4 Avr 2014 - 20:21
Ok" je vois , c'est vraiment géniale ce concept de choix !! On a vraiment un impacte sur l'univers ou on évolue ,et on est vraiment dans a peau du personnage Smile
Ouai Dragon age , ça a l'aire pas terrible !
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Sam 5 Avr 2014 - 0:55
Bah le systeme de Kotor à été repris dans les jeux Fable (du moins le premier, les autres j'ai pas joué) ou si tu faisais des mauvaises action, le personnage évoluai (me souvient de corne, peau rouge, une allure "diablo" ^^)

Si tu aimes les jeux à choix qui ont un réel impact, rue toi sur The walking dead et The wolf among us, en terme de scénario, ça fait passer la trilogie de mass effect pour un scénario d'un livre de oui-oui
après faut accrocher au gameplay qui ne plaira pas à tous le monde ^^
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Sam 5 Avr 2014 - 9:45
sur pc a ne pas manquer?

la derniere extention de diablo 3 reaper of souls =)
sympa et le mode aventure, a de quoi rendre accro =)
ont dropp trop de nouveau objet de fou, et les failles nephalem, juste most epic battle *0*
quand ta une troupe de 160 monstres a la chaine, c'est juste whoooo



moi perso, j'ai un feticheur level 66, bientot 70, et apres j'me continue ma chasseuse demon et croisée =)

apres hum..
en pc, tera un p'tit mmo sympa aussi =)

et euh, baldur's gate enhanced edition *0*
c'trop cool, du vrai jeux de table sur pc *0*
meme que c'est dur!
et en plus comment tu choisis ta voie! tu peut trop tuer tout l'monde ou faire le bien, bon apres sa a des conséquences aussi...

et aussi ff7 et ff8 sur pc, sa sa le fait, mega trop genial!

et en jeux inde, ftl father than light!

un jeux de gestion strategie vachement realiste *0*
mais bien dur, perso si vous voulez conseil, augmenter direct les bouclier et l'energie =)
et en attaque, preferer les drones, def et attaque *0*

et en jeux de combat, skullgirl, trop marrant fun et king of fighter 13 =)

j'vous rassure dans skul y va y avoir de news perso *0*

et voila *0*
apres je sas pas, j'ai vus aussi dark soul qui a l'air fun et castlevania 2 et aussi south park, mais bon, la pas l'air d'avoir trop de mega boss

EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Sam 5 Avr 2014 - 10:37
dark soul, il est méga dur! J'ai pas joué, mais j'ai vu! Moi de toute façon, j'peux pas jouer à ça, j'y arrive pas.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
evapowa
evapowa
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Bretagne
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : les jeux vidéos , le cinéma , la musique

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.facebook.com/EvaArtWorld

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Sam 5 Avr 2014 - 13:09
Merci du partage Shirow Wink

Dark soul est juste géniale !! Très dure , mais une fois que tu commence a connaître tu est vite emporté par son super scénario et ses quêtes de tarés :)personnellement je n'y joue pas , mais je regarde mon copain y joué , il adore la difficulté , moi aussi mais pas non plus les truc trop hard core quoi xD

Je déteste Diablo , je suis vraiment pas fan du Hack and Slash ! et Tera j'ai eu juste besoin de voir une vidéo pour m'en dégoûter ^^'
Je suis hyper difficile en mmo , les seuls que j'aime bien sont Wow Vanilla , Burn in crused et

Guild wars 1 !

les aventures , les donjons, les combats de Guildes, le leveling de 20 niveau, Les builds , et des joueurs qui ne se sont pas lassé dessus pendant 7 ans , THE JEUUU !
Dommage que les concepteurs est pourris le jeu maintenant que le 2 est sOrtit :/ Beaucoup de joueurs voulais rester sur le 1 ...

Guild Wars 2

Quand même assez innovent , le meilleur système de combat dynamique que j'ai jamais vue , le lout' commun , il est artistiquement sublime , la monté des niveau pas trop longue , les donjons sympas au début ( mais du coup très vite lassant une fois que tu connais tout , mis  a part quelques autres donjons difficile et vraiment super ) Le pvp ultra dynamqiue et très équilibré ( que j'adooore) Mais après 1 ans de jeu , j'ai arrêter , je suis revenue 7 mois plus tards et toujours rien de vraiment intéréssent de sortie en nouveauté ... mis a part du FARM ! c'est devenue un jeu de gros farmeurs, malheureusement et plus rien de nouveau ne sort .... Alors qu'il a un potentiel énorme !! j'ai pas compris , ils y a des 100 aine de jeux de farm déjà ... pourquoi transformé les derniers espoires des gens qui aime jouer pour JOUER ! de faire des donjons en groupes , avec du challange , des histoires sympa etc.. dans Guild wars 1 ils ont suscité l’intérêt des joueurs pendant 7 ans !! L'histoire était géniale , le jeu anti-farm , avec pleins de nouveautés intéressantes  ! la je sais pas ce qu'ils nous font ...
J'attends de voir si ils sortent une extention cet été ^^

Bon après c'est mon avis car des mmo il y en a pour tout les goûts et personne ne recherche la même chose dedans ^^
J'ai des amis qui adore Diablo , Lol et tout quoi , temps qu'ils trouves leurs bonheurs Wink

Je vous sorts un nouvel article dans la journée , sur un autre jeu qui vaut CARREMENT le DETOUR mes ptits loups , vous me direz ce que vous en avez pensé si vous avez jouer Very Happy
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Sam 5 Avr 2014 - 13:56
Guild wars 1, jeu pourri par la communauté française... une bande de kikoo en liberté non surveillée, j'avais le jeu à la sortie avec une amie, on a été dégouté par cette mentalité Skyblog, j'avais repris 2 ans plus tard, la même chose... bref vaux mieux jouer sur les royaumes EN, bien sur il y avait encore de bons joueurs mais la majorité de gamin de 12 ans l'emportait... bref, pour moi c'était la pire communauté des mmo que j'ai pu faire (et j'ai fais wow... c'est dire Laughing)

Guild wars 2 plus mature mais j'adhère pas a son systeme de quete absolument dégueulasse et répétitif, l'ajustement de level en zone ET ce système de skill... mon dieu genre c'est l'arme qui te donne tes pouvoirs...

Wow... au contraire c'était pas mieux au temps de BC... c'est juste que les joueurs ont changé avec l'arrivée des nombreux Ptr, ET les HF si tu voulais partir en raid à l'arrivée d'un nouveau patch, on te demandait de connaitre la strat et donc de l'avoir testé sur les royaumes tests chose qu'avant tu découvrais en guilde car c'était la course au HF first mondial/royaume
L'équipement aussi, autant sur Wotlk c'était correct, autant après c'était du n'importe quoi. L'arrivée de cataclysme et pandaria, on perdu beaucoup au niveau de crafting, dans Wotlk, arrivé 80, on se faisait un petit set d'armure perso pour commencer les donjons hero, les guildes avaient encore quelque chose d'humain

Aujourd'hui wow, tu fais un new personnage, tu as directement une demande de guilde, soit tu acceptes... n'espère pas t'éclater sur le /g car personne ne te répondra, tu passes 30 minutes hop level 10 avec 4,5 po en poche, tu vas à la capitale, hop du stuff heritage au marchand de guild
si tu as assez de po, tu peux être full heritage et jouer avec le même stuff jusqu'à être HL... le tout en jouant seul car les quêtes (2)/(3) voir de groupe, suivant la classe, tu te les fais solo...

La ils veulent revenir en arrière avec la nouvelle extension mais j'en doute fort, les joueurs ont changés et sont trop formatés pour revenir en arrière

En résumé, j'ai adoré wow vanilla, contrairement a bcp de joueur, j'ai pas aimé BC sauf pour les elfs de sang mais l'extention est la plus chiante pour moi, et adoré le jeu au début de Wotlk mais je l'ai vu dépérir au fil des patchs, il y en a trop eu, la recherche de groupe en donjon a fait beaucoup de mal au jeu, la recherche en raid l'a carrément tué a grands coups de bottes dans la tronche socialement. Cataclysm, j'ai aimé le remodelage de zone que je n'aimai pas: zone de départ des réprouvés, les tarides, les salinnes, orneval et les malterres, les nouvelles zones Uldum, Vashj'ir pour les plus sympa, les nouvelles races aussi par contre... voir les taurens paladin... O.o
Puis pandaria... pas envie d'en parler... je suis venu, j'ai vu, j'ai vomi...

mode râleur /off Laughing
evapowa
evapowa
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Bretagne
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : les jeux vidéos , le cinéma , la musique

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.facebook.com/EvaArtWorld

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Sam 5 Avr 2014 - 14:45
Haha , comme je dit personne ne cherche la même chose dans un mmo ^^

Bien que je ne comprenne pas ton vécu sur GW1 , car perso c'est le jeu ou j'ai vue le moins de kikoo , après si ta joué a ses début c'est normale qu'il y en est beaucoup aussi , c'est une sortie et tout le monde veux tester ^^ tout comme wow vanilla qui n'en comporte pour ainsi dire aucun de nos jours et l'ambiance est super , on retrouve cette difficulté et ce jeu d'équipe très agréable Smile( je parles même pas de la suite dans wow c'est de la M****

Et le systeme de combat dans GW2 est juste géniale , ultra dynamique j'adooore , pas de gestion de mana c'est trop cool , tout est basé sur le skill du joueur , a lui de géré ses attaque , ses esquives et ses combos !! même si les donjons restent pour la plupart trop facile et que la moitier des joueurs ne savent pas jouer et se planquent dans les donjons dans ce jeu , ce qui me REND DINGUE !! m'enfin maintenant je me suis calmé et j'ai laissé le jeu a la communauté de kikoo casu .. Dommage , car je trouve pas ce style de combat ailleurs , a moi il me conviens parfaitement !

ouaip les mmo faut que ça plaise a la majorité quoi .. moi j'aimerais qu'ils en fasse pour tout les goûts et pas que pour les casu , et kikoo en tout genre , on aurais tous trouvé notre petit bonheur si cela avais pas été le cas :/

Finalment aucun mmo ne me conviens vraiment ....

et j'ai une GRANDE préférence pour les jeux solo , ou alors sauf exception Borderland entre potes , ça ouai c'est vrais jeux en ligne bourrin et ultra MARRENT Very Happy j'adore , ( mais cela ne peut plaire a tout le monde , c'est hyper originale comme truc )
evapowa
evapowa
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Bretagne
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : les jeux vidéos , le cinéma , la musique

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.facebook.com/EvaArtWorld

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Sam 5 Avr 2014 - 16:05
J'ai commencé SF et je vais continué un peu Razz

avec

DEUS EX HUMAN REVOLUTION
Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Dehr_110

C'est quoi ?
Un FPS / jeu de rôle futuriste développé par Squar Enix !

Histoire et univers :
Tout se déroule en 2027, dans une période où les multinationales gagnent en puissance, bien au-delà du contrôle des gouvernements. Vous incarnez Adam Jensen, chef de la sécurité chez Sarif Industries, qui après une attaque brutale par des terroristes sur le quartier général de la multinationale, se retrouve mortellement blessé et forcé de subir une intervention chirurgicale remplaçant de larges parties de son corps par des prothèses avancées et des augmentations mécaniques. Jensen est alors impliqué dans la politique mondiale des augmentations humaines, à la recherche des personnes responsables de l'attentat.

Pourquoi ce jeu ?
- Malgré quelques lacunes graphiques ,en dehors des cinématiques plus que magnifiques, Pour son univers cyberpunk artistiquement superbe et totalement immersif !! vous en aurez pleins les yeux !
-Le scénario qui nous tiens en alêne , les dialogues , et les sujets traités dans ce jeux :
l'essor des sociétés dans la mondialisation, l'espionnage, la survie de l'homme, la pauvreté et l'éthique du transhumanisme avec le remplacement artificiel de parties du corps humain.
-Le gamplay très intéressent d'espionnage , infiltration , mais on peut aussi le faire en mode "bourrin" si l'on veux .
-La liberté d'action et encore une fois des choix qui changent le dénouement de l'histoire ! ( beaucoup moins que pour mass effect c'est claire , mais néanmoins ils sont la et c'est cool !)
- La Bande son juste totalement subliminal !! ( ouai je sais ça se dit pas , mais j'ai pas les mots tellement elle déchire !! ) que j'écoute souvent en dessinant Wink

il n'est pas sans défauts , mais temps le plaisir du jeu est énorme , on oublie vite le reste haha :DBref encore un GROS coup de Coeurs !

Une petite Bande annonce :


Et la Bande son du jeu :


Voilàa , voilà Smile
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Sam 5 Avr 2014 - 16:25
question mmo:

Ah là tu parles d'un jeu que je speedrun pour mon plaisir, tellement que je le connais bien \o/ j'ai fini le jeu en mode fantome 0 kill (sauf les boss pas le choix) tout en assomant/endormant les gardes, piratant les pc etc... j'ai martelé la touche chargement rapide Laughing
ah et j'ai été un petit peu déçu de la fin personnellement, je m'attendais à un boss genre super soldat, réunissant les capacités des précédent pas à "ça"
Sinon le reste du jeu, j'ai adoré, surtout toute la partie belltower particulièrement sympa en mode discret ^^, ça m'a rappelé un peu Metal gear ^^
evapowa
evapowa
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Bretagne
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : les jeux vidéos , le cinéma , la musique

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.facebook.com/EvaArtWorld

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Sam 5 Avr 2014 - 18:28
Owwi j'ai hâte a Everquest next T'imagine même PAAAAAS xD !!! J'en peux plus d'attendre !!!
Elder scrall online c'est de la daube xD ( mais tu aimera peut être question mmo , on recherche pas trop la même chose :)sauf wow vanilla qu'on aime bien en commun )
snn Neverwinter aurais été géniale si le pexage était pas aussi CHIANT A MOURRIR !! et les classe aussi pauvre de liberté ...
un System de création de donjons néanmoins super intéréssent si on veux pas se lasser  , et j'aimais bien le gamplay aussi Smile

Haha oui Deus ex Offre un grand plaisir et une liberté d'action , moi j'ai fait infiltration , plus ou moins réussit selon les situations et mode bourrins , parce que j'aime bien tout défoncé aussi haha Razz
Oui moi aussi j'ai trop pensé a Metal gear Solide que j'adorais !!!
Moi j'ai tout aimé du début  a la fin !!
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Sam 5 Avr 2014 - 22:13
oui j'entends de mauvais retour sur Elders scroll online, c'est plus un jeu multijoueur qu'un mmo et coté diversité graphique, on a déjà vu mieux.

Pour Deus Ex, j'aimerai vraiment un remake du 1 qui était génial aussi ^^
ou un autre avec un environnement vraiment ouvert (un peu comme Farcry3... l'île en moins Very Happy) une IA plus intelligente(dans le sens où un ennemi isolé te vois...tous les autres n'appliquent pas...) des ennemis plus autonome car là, tu peux facilement le speedrunner vu qu'ils ont tous le même itinéraire ou la même localisation :/
evapowa
evapowa
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Bretagne
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : les jeux vidéos , le cinéma , la musique

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.facebook.com/EvaArtWorld

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Sam 5 Avr 2014 - 22:51
Bah déjà Leurs jeux solo sont vraiment moyen et baclés surtout je trouves :/ Tout le véritable travail est fait pas la communauté de modeurs , je peux juste pas jouer a Skyrim et Fallout 3 sans les mods quoi ...  et je trouves ça un peu facile de leurs part ,alors un mmo .. c'était sure qu'il sois franchement pas terrible ^^

Ouaip pour Deus ex , cela fait partie des défauts du jeu ! J'ai hâte a une suite , enfin un nouveau Deus Ex quoi !! haha !!  Very Happy
J'ai pas jouer a ceux d'avant par contre ^^
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Dim 6 Avr 2014 - 0:30
c'est vrai que depuis Morrowind, il faut toujours attendre le Pno pour que ça soit jouable, du moins pour la traduction qui est toujours baclée, bien que pour fallout 3, ils ont fait fort... dans le mauvais sens du terme Laughing
Skyrim est le moins buggué du moins sur pc, je l'avais eu sur ps3 en premier... après 10h de jeu c'était injouable tellement que ça laguait :o et question quête le plus décevant dans l'ensemble, ce qu'Oblivion n'avait pas car la confrérie noire était vraiment sympa à jouer (la quête mythique du manoir *_*) idem pour la guilde des voleurs et le renard gris ^^
Skyrim est trop axé action dans ses quêtes

Fallout bien mieux le 1 et le 2 que les suites, j'ai fini new vegas y a pas longtemps, toujours déçu du jeu, quête principale ennuyante malgré les nombreux choix
la rigidité des personnages, dans les 2 premiers, on peut finir le jeu sans combattre
là non... on peut eviter bcp d'affrontements mais pas tous de plus pour des bêtes dialogues, tu peux avoir bcp de point en intel, en discours voir en science... faut avoir bcp de point en troc Oo.

Deus ex 1, je l'avais eu à la sortie, mais je ne m'en souvient plus beaucoup, à part la partie upgrade du perso, de l'inventaire similaire au dernier et qu'il se passe xx années après Revolution pour le reste je ne sais plus, j'pense pas l'avoir fini :x
Le 2 jamais joué par contre, parait que c'est le pire, un simple fps banal
Adarya
Adarya
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Belgique
Art de prédilection : Dessin numérique
Autres passions : Jeux vidéos, musique
http://sandracharlet.com

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Ven 14 Nov 2014 - 19:40
Alors, je sais que je relance une vieille discussion, mais Skyrim étant littéralement mon histoire d'amour vidéoludique, je ne peux pas m'empêcher de donner mon avis. XD

Je n'ai pas eu l’occasion de jouer a Morrowind. Mais s'ils ressortaient une version HD, remastériser, fr et tout et tout, je sauterais dessus les pieds joints et les yeux fermées. ^^ Je ne donnerai pas mon avis sur Fallout 3 et Elders scroll online parce que je n'y ai pas jouer, ou très peu, donc ça ne serais pas objectif.


J'ai jouée à Oblivion +150h, extensions comprises, sur 360 et si skyrim n'était pas sortit, j'aurais sans aucun doute refais une partie. D’ailleurs l'extension du Deadra fou est sans aucun doute celle qui m'a le plus plus/marquée dans toutes les extensions, tous jeux confondus, auxquels j'ai pu jouer.

J'ai passée plus +120h de jeu à Skyrim sur xbox360 avant d'acheter la version legendary sur pc. Ce qui, bien sûr, à changer toute mon expérience de jeu, un peu comme si je le redécouvrais et honnêtement, il n'est plus question de jouer à un jeu Bugthesda sur console. Pas pour les mods, mais pour régler les bugs avec la console. D'après Steam, ça me fait 350h de jeu... et j'ai pas encore fini ! XD

Du coup, ça me tue quand on me dit "ouai, toute façon Skyrim ça dure que 20heures". P-pardon ? On joue au même jeu ?affraid

Je n'aime pas ces joueurs qui ne prennent pas le temps de profiter du jeu, qui coupe les cinématiques, qui n'écoute même pas les dialogues, qui ne voit pas les détails que les développeurs ont mis parce qu’ils sont trop occupé à rush la fin du jeu. (véridique, j'en connais) C'est un peu comme vivre ta vie en passant à coter de tout ce qui est bon, et intéressant dans la vie, parce que t'es trop pressé d'arriver à la fin.

Alors Skyrim bâcler... oui et non, car ça dépend quoi.
Son univers est gigantesque et complet. Graphiquement parlant, je n'ai jamais eu l'impression d'immensité comparable à Skyrim dans d'autres jeux vidéo, hormis à Dragon Dogma. Et l'impression de liberté aussi, tu vois cette montagne las-bas ? Je peux y aller si je veux, et même que ça sera pas vide. Cette maison ? Pareil. Tu veux être gentil, méchant ou perfide ? Tu peux.

Après c'est sûr, les quêtes de guildes étaient bien mieux foutue avant, avec un système de rangs et de compétences requises qui étaient logique.
Oui parce que ce retrouver maître de la guilde des voleurs, des assassins, des mages, des guerriers, être dovahkin, le fléau d'Alduin, sauver le monde plusieurs fois, être le champion de Boéthia, d'Azura, de Méridia, avoir lu x parchemins des anciens/livres noirs et j'en passe encore des exploits...
C'est exagéré quand même là non ? Genre toutes les divinités vont s'arracher ton âme quand tu vas mourir car tu as prêtés serment à tout le monde. Je crois que ta mort ça va causer une apocalypse à elle toute seule. XD

Alors certains vont dire, oui mais c'est tout le temps la même chose, faire ceci, tuer cela, ramener ce truc etcetera. Tu tue, tu sauve le monde et tu reviens... Personnellement je n'ai jamais eu cette impression, car chaque pnj à sa propre petite vie, son histoire, qui fait que ça ne donne pas l'impression de faire la même chose. Le problème, c'est que si t'es du genre à passer les textes et à ne pas lire l'histoire, que tu te contente de foncer vers l'objectif, bah forcément...

Il n'empêche que son contenu est bien plus fournis que n'importe quel autre jeu vidéo qui vous propose juste 7h de jeu, quêtes annexes comprises (hormis exception qui en propose beaucoup aussi ;D) et c'est "normal" de payer 70€ pour ça, il paraît. Ah non mais c'est vrai, il y a un multijoueur, tu peux taper des joueurs. Owi du coup, c'est pas grave, ça veux dire que le contenu est infinie. v_v

Puis Skyrim vanilla est appréciable, bien que je regrette que certains mods importants/indispensables n'ont pas étaient directement inclus dans le jeu de base par l'équipe Bethesda. Dommage aussi que pour eux, si t'es dans un pays froid, alors il est en noir et blanc...

Pour moi, les mods sont un plus qui te permettent de personnaliser encore plus ton monde. Mon jeu ne sera jamais tout à fait le même que mon voisin, et il me ressemble quelque part.

Si vous voulez voir un jeu qui ce base que sur le contenu/mods des joueurs, et qui est réellement bâclé et vide sans ses mods, c'est Minecraft.
La preuve la plus véridique : c'est tellement vrai que Mojang à ajouter ou peut être "racheter" (je l'espère pour le modeur en tout cas) un mod pour l'inclure dans son jeu de base. (peut être plus, moi je connais que celui des chevaux)
C'est que du win. Et oui, pourquoi ce casser le c*l à développer quand un joueur passionné peut le faire pour toi, autant en profiter.
Alors oui, le jeu devait se baser justement sur la créativité des joueurs. Mais avec les outils que le jeu te donne, pas avec des mods.

Pour moi Skyrim est vraiment complet, même vanilla et malgré ses défauts. Je découvre encore des nouvelles choses/détails/quêtes que je n'avais jamais vu auparavant, malgré toutes mes heures de jeux !

Pour conclure, je pense qu'on ne peut pas être bon dans tous les domaines, et que souvent, soit on est moyen partout, soit on est super fort dans un domaine, mais du coup il y a quelque chose de moins bon pour compenser, un peu comme une balance.

J'ai essayer de mettre en gras le plus intéressant, pour ceux qui veulent lire en diagonale. ^^
Je pourrais encore écrire un roman sur Mass Effect, Dragon Age... mais je crois qu'on va s'arrêter là, non ? XD
evapowa
evapowa
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Bretagne
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : les jeux vidéos , le cinéma , la musique

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.facebook.com/EvaArtWorld

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Ven 14 Nov 2014 - 21:27
haha je vais avoir du mal a répondre a tout ça , en tout cas je n'est personnellement pas dit que scénaristiquement Skyrim et allout3 en l'occurence étais mauvais bien au contraire j'adore ces deux jeux !! Vraiment , et je ne les est pas encore finit , mais les mods n'apportent pas qu'un plus , mais aussi bien du contenue , des quêtes supplémentaires , les combats sont améliorés, la difficulté aussi, les effets liés aux froids ou a la natation ( dans Skyrim ), pas mal d'éléments qui en font des jeux exceptionnel. Bon j'y étais aller un peu fort en disant qu'ils étaient bâclé de base c'est claire je l'admet ! je m'en rends compte en avançant dans le jeu aussi, mais j'aime tellement plus avec les mods qui améliorent l'intégralité des jeux !  Par contre il est claire qu'il dure bien plus de 20H de jeu y a pas a dire ^^

Haha des romans sur Mass Effect et Dragon age me déplairai pas tellement je suis fan !!  

Mincraft est un très bon jeu, mais personnellement je ne peux juste pas y joué car les graphismes me donnent mal au crâne xD

Je suis pas d’accords Elvennmor Deus Ex Human Revolution est une petite perle , le scénario , l'originalité , les personnages vraiment c'est très bien foutue , les combats sont très sympa si tu joue en mode infiltré, en tout cas j'ai trouvé ce jeu super malgré des boss très moyens ^^" ( bon après chacun son avis )
Pour Fallout j'ai pas fait le Nwe Vegas seulement le 3 et j'ai adoré !! ( pas finit encore d’ailleurs ) Après il est claire que les premiers les vieux étaient vraiment ultra badass ^^
Adarya
Adarya
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Belgique
Art de prédilection : Dessin numérique
Autres passions : Jeux vidéos, musique
http://sandracharlet.com

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Dim 16 Nov 2014 - 5:04
Ça me rassure. XD
Il y a un mod pour la natation ? Ça fait quoi ? O_o
Darkpimousse
Darkpimousse
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Faut demander gentillement :p
Art de prédilection : Dessin / Illustration
Autres passions : Jeux video, JDR, Jeux de société, Med Fan, SF, Med Histo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Manga

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Dim 16 Nov 2014 - 10:37
Je rejoins Evapowa sur Deus Ex, human revolution. Le jeux à énormément de qualité excepté les boss poteaux encore une fois avec Jauge de vie. C'est toujours frustrant pour ma part dans ce genre de jeu. De plus, Deus Ex reflète parfaitement l'univers Cyberpunk ou Shadowrun pour ceux qui connaissent un peu. Il présente un univers et un accès à des ressources scénaristiques très poussées ! Sans compter les choix possibles, la façon de jouer, et le coté cinématographique de la chose :p Même les petits DLC à coté étaient vraiment sympa !

Pour ma part, je ne sais pas si vous connaissez une série de jeu appelé "Genso Suikoden" RPG sortie sur PS1. Pour ma part, Suikoden 2 reste une véritable petite merveille Smile Un univers immense, plus de 108 personnages à rencontrer, une histoire captivante et pleine d'émotions. Bref, pour moi il reste numéro 1 Wink
louistik
louistik
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 25
Autres passions : Natation, théâtre, cinéma, Jeux-vidéos

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Hypperéalisme

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Ven 2 Jan 2015 - 22:12
Pour ma part, mon jeu préféré, et décidément à ne pas manquer, c'est Bioshock premier du nom! Une pépite, ce jeu! Pour faire vite, vous êtes un mec, dont on ne sait quasiment rien (on renforce l'immersion, peu d'identification au personnage, c'est vous seul, le joueur, qui devez vous sortir du merdier dans lequel vous êtes), qui, dans les années soixante, suite à un crash d'avion dans l'Océan Atlantique, va se retrouver dans Rapture, véritable utopie sous-marine, construite pendant la 2de Guerre Mondiale par Andrew Ryan, millionnaire mégalomane, afin d'échapper à la réalité et aux contraintes de la surface. Le problème, c'est que le modèle sociétal de Rapture, encourageant les modifications génétiques grâce à l'Adam, une substance assez puissante modifiant votre patrimoine génétique, va totalement s'effondrer. La quasi totalité des habitants vont devenir monstrueux, aussi bien physiquement (à cause des modifications génétiques à outrance) que psychologiquement (ils deviennent complètement tarés, en gros). Et vous, vous devez vous échapper de cette fausse utopie, peuplée par des personnes avides d'Adam et de puissance. Vous vous rendrez compte par la suite que ce n'est pas un hasard si votre avion s'est crashé à cet endroit précis, et que Rapture ne vous est pas totalement inconnue...
Visuellement, c'est somptueux: la direction artistique est monstrueuse, l'univers rétro/années 50 est accrocheur et parfaitement retranscrit, les décors sont magnifique, et le chara/monster design est absolument génial! (les Big Daddy, quoi... *-*) Et techniquement, c'est juste bluffant. Le jeu est sorti en 2007: pourtant, le moteur s'en sort parfaitement bien, proposant des textures d'une propreté impressionnante pour l'époque, et un ensemble plus que convaincant.
La bande son alternant vieux Jazz et musique symphonique grandiose est une réussite aussi, le sound design ne fait que renforcer l'immersion du joueur dans Rapture, la ville sous marine.
Le gameplay, bien qu'un peu rigide, est très bien pensé. (rappelons que le jeu est un FPS, jeu de tir à la première personne) On alterne entre les armes variées, allant de la clé anglaise au lance grenade, en passant pas le revolver; et les plasmides, pouvoirs résultant des modification génétiques (possibilité de lancer de l'électricité, des essaims de guêpes, d'enflammer ses ennemis, de les glacer, de les éjecter contre le mur, de renvoyer leurs projectiles, etc...). Ces différents plasmides, on devra les acheter avec l'Adam que l'on a collecté: attention cependant, l'Adam est une denrée rare, et le choix de notre nouveau plasmide est parfois compliqué.
Voilà voilà, en gros, excellent jeu, à faire absolument! Smile

PS: Je vous conseille aussi Portal 2, un véritable bijou du Puzzle-Game en vue subjective dans un monde futuriste absolument génial! (et la BO est une tuerie)
Contenu sponsorisé

Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa Empty Re: Les jeux a ne pas manquer selon Eva Powa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum