Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Pouey
Pouey
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 28

Lien Artiste Oeuvre Inspiration Empty Lien Artiste Oeuvre Inspiration

Lun 31 Mar 2014 - 21:15
Bonjour,

Alors voilà j'ai besoin de votre aide..

Avez vous des références sur des artistes qui auraient créent une pièce unique pour une personne en particulier ?

Merci d'avance (:
Pouey
Pouey
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 28

Lien Artiste Oeuvre Inspiration Empty Re: Lien Artiste Oeuvre Inspiration

Lun 31 Mar 2014 - 21:37
Ou bien à quoi cela vous fait il pensé ?  Smile 
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Lien Artiste Oeuvre Inspiration Empty Re: Lien Artiste Oeuvre Inspiration

Lun 31 Mar 2014 - 21:38
plus ou moins tous les tableaux de portrait royaux ou haute bourgeoisie comme... la joconde...
Pouey
Pouey
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 28

Lien Artiste Oeuvre Inspiration Empty Re: Lien Artiste Oeuvre Inspiration

Lun 31 Mar 2014 - 21:48
J'pensais plus à quelque chose qui à été créer pour une personne en particulier qui à été pensé pour elle.. Quelque chose d'unique ?

Car sinon tout les tableaux ont eu un commanditaire.. Mais j'voyais ça dans un autre registre que dans la peinture.

Ce que je voudrais c'est vraiment questionner le lien entre l'artisant artiste qui créé un objet unique pour une personne en particulier qui la questionne s'inspire d'elle et lui confectionne quelque chose pour elle et non une représentation.

Mais merci de m'avoir répondu (:
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Lien Artiste Oeuvre Inspiration Empty Re: Lien Artiste Oeuvre Inspiration

Lun 31 Mar 2014 - 22:13
si on fouille du côté des impressionnistes il y a moyen
de tête j'ai rien mais cette période, les artistes ont souvent été inspiré par l'amour

Ou dans la musique il y a un paquet ! la littérature aussi

Faut savoir que l'art n'est vraiment exploité en amateur que depuis peu (200/300 ans max) avant c'était très commandité pour les puissances religieuses, royales ou bourgeoises, il fallait surtout que tout soit approuvés par l'église. Donc le trip du bijoux/statue/tableau, tu trouveras quasiment rien avant les années 1800 Smile

Mis à part le Taaj Maal qui est un gigantesque tombeau, non créer mais commandité pour sa belle épouse décédée.

Coté musique, je pense que Bach doit être une des plus grandes puissances émotionnelles et dans son oeuvre, on peut certainement penser qu'il y a des compo créer pour ses enfants décédés (20 enfants, 10 morts) mtn c'est une supposition.
Plus récent (années 90+-), tu as Eric Clapton qui a composé Tears in heaven en hommage de son petit garçon décédé brutalement.

Pouey
Pouey
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 28

Lien Artiste Oeuvre Inspiration Empty Re: Lien Artiste Oeuvre Inspiration

Lun 31 Mar 2014 - 22:45
Hum oui pas bête les impressionnistes cela me donne des pistes.. mais c'est pas vraiment ce que je recherche ^^

Ni au niveau musique.. je sais bien que la musique est un art mais l'art est tellement vaste que je me concentre sur les cotés graphique/objet/design/métiers d'arts..

Voila mon projet peut être que mes propos seront plus clair Smile
Je voudrais créer des bijoux lié à la personnalité de la personne qui me le demanderait c'est un projet quelque peux expérimental.. Et ce qui m'intéresse la dedans surtout c'est le lien qui sera mis en oeuvre pour arriver a cerner quelqu'un et le retranscrire, cette confiance cette discussion.. Du coup je cherchais des références sur ce thème là, sur ce lien là.. Je ne sais pas un parfum pour une personne célèbre par exemple.. ? J'en ai déjà quelques unes mais j'aurais souhaité avoir d'autre opinion avis.. Smile

Merci pour ta réponse (:
Contenu sponsorisé

Lien Artiste Oeuvre Inspiration Empty Re: Lien Artiste Oeuvre Inspiration

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum