Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

un hommage à rendre à la beauté Empty un hommage à rendre à la beauté

Ven 28 Mar 2014 - 10:11
Bonjour à tous, Very Happy 
Alors, voilà j'écris cette petite bafouille, pour rendre hommage à un artiste qui pour
moi, est un semi-homme, semi-dieu, car j'ai étais toucher par la grasse, la beauté, et l'excellence, et à ma connaissance c'est le seul artiste qui m'a subjuguer par son travail, son talent et ses sculptures.
je dirais même la perfection, il s'agit évidemment de Michel Ange, hiiiii 
j'ai même eu un collègue qui m'a avouer avoir verser une larme tellement l'émotion
l'a submerger, je le crois.
la finesse de ses sculptures est tel, que quant la lumière traverse les doigts et les ailes de ses œuvres, ont peux voir la transparence du marbre blanc et la pureté de cette matière, c'est magique et lumineux.

Là, je me met à ses pieds,  agenou il faut se rendre compte qu'a l'époque il n'y avait pas de photocopieuse, appareil photo, et autre technologie permettant de reproduire, un modèle vivant à l'identique, tout était fait à l'œil, où aux quadrillages,
sur de tels blocs de marbre, il n'avait pas le droit à l'erreur.

Pour moi, c'est une performance, un exploit, une exception, difficile à croire que c'est un homme qui à réaliser de tels œuvres, je dirais que c'est surhumain.

Existe t'y il aujourd'hui , un homme capable de reproduire son travail dans les mêmes conditions, non, je ne crois pas.

Voilà, vous pouvez donner votre avis et l'avis d'autres qui on eu la chance comme moi de découvrir ses œuvres, j'en suis marquer à jamais. agenou clap 
amatheur
amatheur
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 50

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

un hommage à rendre à la beauté Empty Re: un hommage à rendre à la beauté

Ven 28 Mar 2014 - 11:34
Je partage complètement ton avis, même si ce n'est pas mon préféré, Michel Ange. Je rentre de Florence, et je me suis retrouvé en face de ses tableaux au musée des offices, je suis resté scotché devant sans être capable de regarder ailleurs: sans parler de l'aspect esthétique, il n' y a pas une seule trace de coup de pinceau, et c'est mieux qu'une photo. Il y a une telle maitrise que c'en est assourdissant. Pandant que les artistes se posaient des questions sur l'anatomie humaine, et essayaient de la reproduire, le créateur leur envoya le divin Michel Ange, pour leur montrer la perfection. Ce qu'il a fait c'est juste incroyable, mais comment est ce possible?
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

un hommage à rendre à la beauté Empty Re: un hommage à rendre à la beauté

Ven 28 Mar 2014 - 14:33
très belle description, Very Happy 
merci pour ton message et pour lui, hiiiii 
Contenu sponsorisé

un hommage à rendre à la beauté Empty Re: un hommage à rendre à la beauté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum