Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Matrixfrpro
Matrixfrpro
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34

Matrixfrpro : Dessin Oeil Réaliste Empty Matrixfrpro : Dessin Oeil Réaliste

Ven 21 Mar 2014 - 15:12
Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je cherche à faire des portraits réaliste.

ça fait maintenant 1 mois et demi que je m'entraine assez régulièrement sur chaque élément du visage.

Aujourd'hui j'aimerais vous montrez ou j'en suis avec l'oeil.

Des suggestions, des conseils et des critiques objectives j'aimerais de votre part si vous le voulez bien.

Merci d'avance Smile

Matrixfrpro : Dessin Oeil Réaliste Dessin10

Dessin fait avec Crayon Fusain derwent charcoal "dark"
manson
manson
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 33
Localisation : entre le ciel et la terre au milieu de la foret
Art de prédilection : portraits (enfin j'essai)
Autres passions : peinture, animaux, photos, nature, cuisine, patisserie

Matrixfrpro : Dessin Oeil Réaliste Empty Re: Matrixfrpro : Dessin Oeil Réaliste

Ven 21 Mar 2014 - 15:51
c'est bien fait ! j'ai toujours du mal avec les yeux donc je sais que c'est pas évident !

mais l’arrondi de bas de l'oeil a gauche n'est pas bien fait je sais pas trop comment expliquer,

il aurai peut etre fallu faire l'arrondi comme le bas de l'oeil a droite qui là est bien fait !

et les cils surtout en bas sont au niveau des pointes un peut trop espacé si tu veux vas voir sur mon sujet "besoin d'aide pour les cils" dans peinture en cours dad (je crois ?) a fait un croquis avec des cils super bien fait
Matrixfrpro
Matrixfrpro
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34

Matrixfrpro : Dessin Oeil Réaliste Empty Re: Matrixfrpro : Dessin Oeil Réaliste

Ven 21 Mar 2014 - 23:42
Merci pour ta réponse Smile oui je sais pour l’œil en bas a gauche qui est mal fait, cependant ce n'était pas sur ce détail que je cherchais à faire analysé mon dessin mais plutôt les volumes, les ombres, les lumières, le rendu et le réalisme.

pour les cils, j'irais voir le sujet que tu m'as cité Smile
korinne
korinne
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 65
Localisation : région parisienne
Art de prédilection : peinture divers médium
Autres passions : voyance
http://corinne1958.e-monsite.com/

Matrixfrpro : Dessin Oeil Réaliste Empty Re: Matrixfrpro : Dessin Oeil Réaliste

Sam 22 Mar 2014 - 8:17
bien!!! juste moi ce qui m'interpelle c'est l'arrondi du bas de l'oeil sinon RAS
Dad'
Dad'
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 44
Localisation : Ici, là-bas, nulle part, ailleurs, partout...
Art de prédilection : Un stylo et ça repart!!!!!!!
Autres passions : Jeux Vidéos, NBA, Films Horreurs, Comics, Fantasy, SF

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme
http://dad24.deviantart.com/

Matrixfrpro : Dessin Oeil Réaliste Empty Re: Matrixfrpro : Dessin Oeil Réaliste

Lun 24 Mar 2014 - 20:03
Manson, oui c'est bien moi. ;-)

Matrixfrpro: plusieurs petites choses. Dans sa globalité, ça va à peu près. Mais si on rentre dans le détail et qu'on fait abstraction du bas de l'oeil, tes cils sont un peu trop espacés à mon goût.
Il semblerait aussi que tu as trop ombré le tour de ton oeil car on a l'impression qu'il est vraiment enfoncé dans son orbite.
ensuite ton sourcil. Regarde ton oeil dans une glace: tu verras qu'il va, normalement au delà de l'intérieur de l'oeil. Pour être plus clair il s'élargit plus vers le nez, en suivant la forme de l'arcade pour s'arrêter avant l'arete du nez.
L'arete de ton nez justement, ici tu as trop appuyé ton ombre et le trait donne ici plus l'impression d'un creux, d'une ride alors qu'au contraire il faut donner l'effet inverse
Voilà selon moi les premiers points à corriger pour avoir quelque chose de convaincant. Après pour plus de réalisme, cela va se jouer sur quelques autres détails: le sens des poils du sourcil, plus horizontaux que verticaux ou oblique ( ou du moins, ils suivent la forme de l'arcade en démarrant en oblique près de l'arête du nez ( justement comme dit plus haut dans mon post) pour finir quasiment horizontal à la courbe de l'arcade. Autre détails si tu veux vraiment être le plus réaliste possible, l'iris doit être parfaitement ronde et on doit deviner la rondeur du globe oculaire au travers des paupière ( par conséquent, tes paupières doivent être ombrée en pensant arrondis)

Voilà en ce qui me concerne ce que je pourrais en dire. Mais comme je l'ai dit dans le post de Manson, je n'ai pas la science infuse et il ne s'agit là que de mes impressions personnelles et de ce que JE modifierais pour être plus réaliste encore. Alors n'hésite pas à prendre d'autres avis et conseil si tu peux. Et pour conclure, le meilleur conseil que je peux te donner permis tout ceux possible: observe!! D'abord sur toi mais ausis sur tes proches, les gens dans le métro, le bus ou la rue.

au pire ta aussi les photo. (je les utilisent pour ma part beaucoup) mais beaucoup te conseilleront d'observer d'après nature, ce qui selon eux diminue encore le risque d'erreur car parfois la réalité peut être légèrement faussée par la prise de vue d'une photo

Voilà. En espérant avoir été assez clair...
Matrixfrpro
Matrixfrpro
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34

Matrixfrpro : Dessin Oeil Réaliste Empty Re: Matrixfrpro : Dessin Oeil Réaliste

Lun 24 Mar 2014 - 21:00
voila ce que j'attendais vraiment comme réponse Merci "Dad'" je vais travailler ces points afin d'améliorer le réalisme.

Je me sers moi même de photo mais certain détail m'échappe parfois, j'y ferais plus attention.

donc déjà je vais faire plus de cils et faire attention à l'inclinaison, ce qui me semble être bon sur ce dessin.

j'avais pas fais attention mais c'est vrai que le contour de l'oeil est trop ombré.

Je ferais aussi mon sourcil avec des poils + à l'horizontal.

Encore merci pour les conseils Smile
Contenu sponsorisé

Matrixfrpro : Dessin Oeil Réaliste Empty Re: Matrixfrpro : Dessin Oeil Réaliste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum