Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
manson
manson
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 33
Localisation : entre le ciel et la terre au milieu de la foret
Art de prédilection : portraits (enfin j'essai)
Autres passions : peinture, animaux, photos, nature, cuisine, patisserie

besoin conseils pr faire les cils merci Empty besoin conseils pr faire les cils merci

Lun 17 Mar 2014 - 12:23
oui je vois seulement là que les peinture non fini doivent se mette là,

donc je refais le poste ici

donc toujours le meme problèmes avec les cils .... vu que c'est quelques choses de très fins ....

avez vous des conseils pour faire les faux cils a la peinture

bien évidement les yeux ne sont pas du tout fini !! il y-a juste les 1er traits qui sont posés

besoin conseils pr faire les cils merci Mm_01611
Dad'
Dad'
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 44
Localisation : Ici, là-bas, nulle part, ailleurs, partout...
Art de prédilection : Un stylo et ça repart!!!!!!!
Autres passions : Jeux Vidéos, NBA, Films Horreurs, Comics, Fantasy, SF

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme
http://dad24.deviantart.com/

besoin conseils pr faire les cils merci Empty Re: besoin conseils pr faire les cils merci

Lun 17 Mar 2014 - 13:48
Bon je suis pas pro peinture mais dans l'idée c'est à peu de chose z peu près pareil. Tout d'abord il te faut utiliser un pinceau le plus petit possible. Au pire certains prennent un pinceau auquel ils coupent quelques poils afin de travailler le plus finement possible. Ensuite tu trace ( peint)  tes cils quasiment un à un, en suivant bien entendu le mouvement naturel du poil, c'est à dire légèrement courbé de l'extrémité de la paupière vers le haut. Attention aussi à la perspective. Au vu de l'orientation de la tête, par exemple, tu dois les tracer de manière à ce qu'il aille dans le sens légèrement gauche vers droite, courbé vers le haut. Sur ta peinture aussi, vu la première esquisse que tu as fais pour délimiter les cils, ils m'ont l'air de demarrer trop bas. Les cils, quelques soit la position du visage, ne donnent jamais l'impression de passer devant le globe oculaire. (surtout là, que l'oeil est bien ouvert.) Voilà, moi à mon niveau ce que je peux en dire. En espérant que ça t'aidera un poil (un cil?^^) Mais sûrement que d'autre sauront etre plus precis
manson
manson
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 33
Localisation : entre le ciel et la terre au milieu de la foret
Art de prédilection : portraits (enfin j'essai)
Autres passions : peinture, animaux, photos, nature, cuisine, patisserie

besoin conseils pr faire les cils merci Empty Re: besoin conseils pr faire les cils merci

Lun 17 Mar 2014 - 17:08
merci pour ta réponse !

enfaite le grand truc blanc qui va servir de cils c'est juste que j'ai laissé cette partie du tableau vierge, c'est le blanc naturel du tableau donc forcement je l'ai fais un peut plus large et grand que les cils eux meme mais là ou c'est plus compliqué c'est qu'il a de très grands faux cils et le "pire" c'est qu'en bas ils sont noir mais avec des reflets donc ça va "sacader" mon coup de pinceau ? dure a expliquer lol je vais essayer de mettre une photo d lui avec ce maquillage là et les meme faux cils justement pour que vous vous rendiez mieux conte de ce que je veux dire

j'ai acheté un pinceau très fin le plus fin qui était een magasin, j'espre que a fera l'affaire

voila une photo ou on voit ben les faux cils

besoin conseils pr faire les cils merci Mpljvr10

Dad'
Dad'
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 44
Localisation : Ici, là-bas, nulle part, ailleurs, partout...
Art de prédilection : Un stylo et ça repart!!!!!!!
Autres passions : Jeux Vidéos, NBA, Films Horreurs, Comics, Fantasy, SF

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme
http://dad24.deviantart.com/

besoin conseils pr faire les cils merci Empty Re: besoin conseils pr faire les cils merci

Lun 17 Mar 2014 - 19:16
Oui je vois tout à fait le genre de cils que Manson utilise. Il faut juste que tu les fasse plus long que la normale je pense, tout en s'imaginant qu'ils sont réel afin de garder leur forme de base. Après tu peut peut être les traiter comme si tu faisais des cheveux en ajoutant les reflet à la fin, quand les cils sont posés en utilisant le pinceau encore plus fin. Je sais pas exactement comment t'expliquer, mais je vais essayer de te faire un mini tuto de comment je ferais. Maintenant, ne le prend pas pour LA technique. C'est juste comme moi je ferais. Je réitère ce que je disais en haut, si des ppersonnes mieux éclairés passent, qu'elle n'hésitent pas^^

Alors à toute a l'heure manson, j'essaye de te préparer ça dans la soirée quand mes petits loups seront au lit
Dad'
Dad'
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 44
Localisation : Ici, là-bas, nulle part, ailleurs, partout...
Art de prédilection : Un stylo et ça repart!!!!!!!
Autres passions : Jeux Vidéos, NBA, Films Horreurs, Comics, Fantasy, SF

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme
http://dad24.deviantart.com/

besoin conseils pr faire les cils merci Empty Re: besoin conseils pr faire les cils merci

Mer 19 Mar 2014 - 13:26
Bon, comme je n'ai ni ordi ni peinture sous la main ( et surtout que je ne suis pas doué avec des pinceau) j'ai fais avec les moyen du bord.

Donc je suis parti d'un oeil ayant à peu près la même orientation que sur ta peinture. Point de détail afin d'essayer d'être clair.

besoin conseils pr faire les cils merci 1836782_612533035492821_1470384936_o

A partir de là, pour tracer tes cils, comme je le disais plus haut, tu part du bord de la paupière vers le haut et inversement pour les cils du bas ( comme les flèches) et si possible de l'intérieur de l'oeil vers l'extérieur. (voir dessin ci-dessous)

besoin conseils pr faire les cils merci 1980004_612533058826152_1197635_o

Pour ce qui est de la lumière et ses reflets: généralement, sur un portrait, les cils sont petits et il n'est pas nécessaire de les rehausser de lumière. De plus, regarde les gens autour de toi, les cils ne brille pas particulièrement. Dans le cas de ton dessin c'est des faux cils, et manson en mets généralement des très long et d'un noir intense. C'est leur matière qui fait qu'ils captent mieux la lumière (et du coup, qu'ils brillent) Donc, tu devras, au vu de l'orientation de la lumière de ton dessin, éclaircir sur la partie droite de tes cils. Mais vas-y subtilement car l'ambiance de ta peinture est plutôt sombre. Enfin pour conclure, les faux cils sont plus serré les un à côté des autres que les vrai mais il faut quand meme donne cet effet de poil pour plus de réalisme.

Voilà. En espérant avoir été asser clair sur la façon dont j'agirais dans le cas present.
manson
manson
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 33
Localisation : entre le ciel et la terre au milieu de la foret
Art de prédilection : portraits (enfin j'essai)
Autres passions : peinture, animaux, photos, nature, cuisine, patisserie

besoin conseils pr faire les cils merci Empty Re: besoin conseils pr faire les cils merci

Mer 19 Mar 2014 - 15:00
hey, merci !! avec tes conseils je devrais m'en sortir vainqueur !

j'espère avoir ton avis lorsque le tableau sera fini
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

besoin conseils pr faire les cils merci Empty Re: besoin conseils pr faire les cils merci

Mer 19 Mar 2014 - 17:08
parfois avec un cure-dent ça marche bien mais ça dépend parfois du médium et de sa qualité, genre quand le médium a une bonne elasticité c'est nickel Smile
manson
manson
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 33
Localisation : entre le ciel et la terre au milieu de la foret
Art de prédilection : portraits (enfin j'essai)
Autres passions : peinture, animaux, photos, nature, cuisine, patisserie

besoin conseils pr faire les cils merci Empty Re: besoin conseils pr faire les cils merci

Lun 31 Mar 2014 - 2:49
oh désolée j'avais zappé de te répondre !!  Embarassed 

euh j'ai toujours pas continué ma peinture ..... je testerais et verrais bien ce que tous ça donnera ... 
Contenu sponsorisé

besoin conseils pr faire les cils merci Empty Re: besoin conseils pr faire les cils merci

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum