Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Les polices pour BD Empty Les polices pour BD

Mar 25 Fév 2014 - 20:00
Bonsoir à tous, je savais pas vraiment où posté ce sujet, j'espère que je me suis pas planté.
En fait j'ai besoin de vos lumières, en ce moment je mets au point mon premier projet de bd, avec un contact qui lui se charge du scénario, j'ai réalisé la première case de présentation, je l'ai colorisé et tout Smile
Mais il y a un souci, il y a un récitatif à ajouter, et là se pose le problème de la police d'écriture, ça parait simple, mais on cherche quelque chose de lisible et à la fois original et dans le style bd.
J'ai testé plusieurs polices mais j'ai du mal à trouver vraiment ce que je veux.

Si il y a des dessinateur de bd, comment procédez vous à l'ajout des textes? et où cherchez vous vos polices? vous les créer vous même? ou même si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneuse Smile
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Les polices pour BD Empty Re: Les polices pour BD

Mar 25 Fév 2014 - 20:30
comic sans ms pour les bulles si c'est une bd humoristique.
Sinon le calibri se prête bien pour le sérieux ou tout simplement les narrations.

Mtn je sais que beaucoup de dessinateur lettre eux même, ça s'accorde mieux avec le dessin, tandis que via pc le plus souvent tu le vois Smile
1848
1848
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Paris
Art de prédilection : Dessin au crayon + peinture numérique
Autres passions : Mythologies

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.instagram.com/tofarawaytimes/

Les polices pour BD Empty Re: Les polices pour BD

Mar 25 Fév 2014 - 21:31
Dans Photoshop on peut régler le crénelage (aliasing) des textes qu'on ajoute pour que les bords soient plus ou moins nets, ça permet de mieux les accorder avec le dessin.

Mais si tu as une écriture relativement régulière c'est sûr que c'est mieux de faire à la main.
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Les polices pour BD Empty Re: Les polices pour BD

Mer 26 Fév 2014 - 10:15
comic sans ms et calibri j'ai tenté, mais je trouve que ça ne fait pas assez bd.
j'aimerais bien le faire à la main aussi, mais maintenant il faudrait que je le fasse à l'aide de ma tablette et je sais pas si ça rendra super bien.

Photoshop j'ai du mal avec ce logiciel, bon faut dire que j'ai du mal à mettre la main sur de bons tutos.
C'est vrai que pour le faire à la main il faut avoir une écriture régulière aussi, je suis pas sûre que ce soit mon cas.

Je vais tenter à la main et je vous montrerai ce que ça donner. Merci beaucoup pour vos deux avis en tout cas
Contenu sponsorisé

Les polices pour BD Empty Re: Les polices pour BD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum