Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Films le top 5 Empty Films le top 5

Mer 5 Fév 2014 - 22:31
Oui il y a déjà un topic sur le cinéma mais c'est plutot le dernier film vu mais vu

On a tous des films préférés, lesquelles? avec un ptit commentaire pour le pourquoi du comment pour chacun des films ^^

Pour ma part même si c'est très très dur d'en choisir 10 (car j'en mettrai directement 50 ^^')

5. L'étrange Noel de Mr Jack! la découverte du cinéma d'animation, un film un peu moins gnangnan de ce que nous servait Disney et le tout en chanson, même si le scénario est très simple et basique.

4. August Rush, un film qui n'a pas fait grand bruit mais magnifique, on est bercé par la musique du début à la fin, même si la fin est calculée d'avance, les acteurs sont très bon, surtout le jeune Freddie Highmor qui est excellent dans son rôle(charlie et la chocolaterie & arthur et les minimoys).

3. Django Unchained, quand j'étais petit, j'ai bouffé du western en masse avec mon père, en grandissant, j'ai perdu le gout de les revoir, et puis le genre à tout doucement disparu et BOUM Tarantino déboule et remet à jour le western spaghetti avec Django, sans se prendre réellement au sérieux, des acteurs très bon (avec mention pour Di Caprio dans le role de Candy) et une des plus belle scène qui est la réunion de ce qui pourrait être celle d'un KukluxKlan version bras cassés Laughing, bref du grand Tarantino comme d'hab'. (et puis je voulais placer au moins un Tarantino :x)

2. Là je peux pas choisir, ni un ni 2 mais 6 films, 2 trilogies de film 100% Japonais et tirés de 2 grands shonen;
La trilogie des Death Note, soit DN1 et 2, et le prologue, L change the world.
fidèles aux mangas, même si Death Note résume et bride (je crois que les 2 films résumes du tome 1 au tome 8 ).
L'autre Trilogie, celle de 21th Century Boy, là on retrouve aussi l'essentiel du manga qui s'étale sur beaucoup de tome (une 20ene je crois contre 12 pour Death Note)
Bon ça reste du cinéma Japonais, beaucoup de plan emprunté du cinoch' US et peu d'originalité dans les mises en scène, par contre pour le scénario, la rigueur est là et ils respectent autant qu'ils peuvent l'oeuvre original

1. Léon Le professionnel, ou le film que j'ai pu voir au moins une centaine de fois (au bas mot Laughing), même si il a beaucoup de défaut,
pour moi un des meilleurs dans son genre et j'avoue que je ne suis pas objectif avec ce film ^^,
Quelques scènes très dures, un personnage dont finalement on ne sait pas grand chose. Peu de scènes d'actions, ce qui fait qu'on ne subit pas une overdose de gunfight inutiles, chose que j'apprécie. Et surtout un Jean Reno très crédible et une toute jeune Nathalie Portman prometteuse.


Et vous?
gurgle57
gurgle57
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga

Films le top 5 Empty Re: Films le top 5

Jeu 6 Fév 2014 - 14:15
bon alors... réfléchissons...(que 5? t'es dur!!)

-titanic: j'ai adoré ce film, j'adore les films d'époque, un peu tragique, un peu romantique (-oui bon je suis une fille hein!!) qui vous tire des larmes!!!

-truman show: ce film m'a perturbée.. et si notre vie n'était qu'une farce? en tous cas les spectateurs s'ennuieraient avec la mienne!

-dirty dancing: parce qu'on ne peut pas laisser bébé dans un coin, que ce film me rappelle plein de souvenirs et parce qu'on voudrait tous avoir un patrick swayze qui prend votre défense, et vous serre dans ses petits bras musclés!

-forrest gump: parce qu'on peut mal partir dans la vie, mais accomplir ses rêves quand même

-braveheart: un magnifique film d'époque, un combat pour la liberté et les convictions de tout un peuple!
Duvodas
Duvodas
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Art de prédilection : Dessin, Tablette (depuis peu)
Autres passions : Lecture, écriture...

Films le top 5 Empty Re: Films le top 5

Jeu 6 Fév 2014 - 19:10
Je ne sais pas trop comment établir le classement, alors je les met en vrac ! on a qu'à dire que c'est un ex-æquo, à peu prés ! ^^

- La Ligne Verte (monumental, dans tous les sens du terme, pour moi : la musique..., les acteurs..., la réalisation..., le scénario..., l'esthétique, la photographie, TOUT ! Un bel hommage au grand King !)

- Gladiator (LE film qui a fait renaître les monumentaux peplums de leurs glorieuses cendres. Je sais, je sais, il est loiiiin d'être parfait, mais il m'accroche et me retiens, je reste contemplatif et je ne peux rien y faire.)

- Troie (pour avoir perpétué la renaissance du peplum de ses gloreuses.. oui, bon, vous avez compris, quoi.^^ Et puis parce que je suis un fan de la figure qu'à la Grèce antique du héros et de ses valeurs.)

- La Trilogie du SDA (calamiteuse en comparaison des bouquins, mais... BON SANG ! Est-ce qu'on parle des bouquins, là ? Hein ? Ben non, évidemment ! Et parce que ce monument du cinéma a permis à tout le monde, même les plus désintéressés, d'avoir ne serait-ce qu'une vague idée de ce qu'est la Fantasy? Et ça, c'est fort. Et aussi parce qu'en tant que films (pas adaptations, même si ça reste convenable), je les trouve juste excellents)

- Tous les autres : Braveheart(excellent choix, gurgle !^^), Alexandre, La liste de Schindler, la Grande Evasion, Alien, Equilibrium(oui oui!), Aviator, la Route, Mongol, We were Soldiers, la trilogie Jason Bourne, le 13ème Guerrier,...

Vous voyez, il y en a tellement que je ne sais même pas comment faire un classement. Le truc, c'est qu'ils sont tout différents, donc incomparables. De plus, cette liste changera d'ici un ou deux ans, donc elle n'est même pas significative. Ce n'est que la trace fugitive dune cogitation frivole. C'est beau, le cinéma.
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Films le top 5 Empty Re: Films le top 5

Jeu 6 Fév 2014 - 19:27
Je vois des bons films et aussi du girly (hein Gurgle Laughing)

La ligne verte, j'ai préféré le livre mais bon le film est très fidèle.
SDA (LOTR didju !!!) Il n'aurait pas pu faire mieux en 3 films, l'univers est trop vaste, c'est comme les Harry Potter, même si il y a eu beaucoup de page arrachées, finalement, on peut pas faire mieux car ils font parties d'un univers très riche déjà défini (à l'instar de star wars qui lui est une "invention" purement cinématographique ^^)

oui 5 c'est dur mais bon, 10 me suis dit que c'était de trop, sinon j'aurais mis des films de Chaplin (les temps modernes coeur ), Man of the Earth qui est fort en dialogues, la trilogie du Parrain, The mask pour le jeu d'acteur de Jim Carrey, Akira, idem le manga est plus riche mais le film est magnifique, les films du studio Ghibli etc... j'en ferai un top 100 xD mais j'voulais pas gonfler les gens ^^'
gurgle57
gurgle57
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga

Films le top 5 Empty Re: Films le top 5

Jeu 6 Fév 2014 - 22:43
ben oui, j'avoue j'ai un côté désespérément fille...^^

j'ai beaucoup aimé la ligne verte aussi!
par contre le seigneur des anneaux, j'ai vu le premier, je me suis ennuyée...Very Happy
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Films le top 5 Empty Re: Films le top 5

Jeu 6 Fév 2014 - 22:53
oui tu as oublié la boum, Ghost, Grease, pretty woman et black swann (bon j'avoue je l'ai aimé celui la Laughing )
Duvodas
Duvodas
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Art de prédilection : Dessin, Tablette (depuis peu)
Autres passions : Lecture, écriture...

Films le top 5 Empty Re: Films le top 5

Jeu 6 Fév 2014 - 23:21
Il n'aurait pas pu faire mieux en 3 films

DIS LUI, MAINTENANT QUE P.JACKSON ADAPTE LE HOBBIT N'IMPORTE COMMENT !!! Laughing
Tolkien doit se retourner dans sa tombe...

Sinon, oui, bien sûr, les Gibhli... *.* c'est fou comme même en ôtant les Miyazaki, on tombe encore sur une multitude de pépites... J'avais vu un documentaire sur la formation de a maison de production, c'était en japonais sous-titré, très intéressant ! ça doit encore se trouver sur Youtube, si ça t'intéresse, sache que ça existe et que c'est dispo Wink

Hey, sinon, chacun ses goûts, aussi, on est tous conditionnés par une foultitude de facteurs très divers, dans nos gouts et nos préférences.  adore
gurgle57
gurgle57
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga

Films le top 5 Empty Re: Films le top 5

Jeu 6 Fév 2014 - 23:27
je n'ai pas vu black swan...
pretty woman... hummmmmm
Duvodas
Duvodas
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Art de prédilection : Dessin, Tablette (depuis peu)
Autres passions : Lecture, écriture...

Films le top 5 Empty Re: Films le top 5

Jeu 6 Fév 2014 - 23:29
à ce qu'il paraît, c'est un bon film. Faudrait que je le vois, un jour... comme tous les autres de la liste d'Elvennmor, d'ailleurs... Je sais c'est honteux, certains sont super connus.  Embarassed 
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Films le top 5 Empty Re: Films le top 5

Ven 7 Fév 2014 - 0:27
c'est vrai que le hobbit ça part en c... cacahuète, en fait j'avoue avoir lu la trilogie après avoir vu les 3 films, pour le coup, le hobbit j'ai lu le livre avant !
mais bon, ça reste une adaptation, le sens du mot est large (suffit de voir la pire adaptation du monde d'une oeuvre... Dragon Ball le film.... *tresse une corde*)

Black swann, je l'avais regarder pour faire plaisir à quelqu'un car moi et la danse classique, ça m'passe sur le pompon mais finalement il est bien, il doit certainement refleter une vérité dans ce milieu (compétition, anorexie, rivalité etc..)

J'ai vu le reportage de Miyazaki ^^, en fait les animés asiatiques innove souvent avec un sujet simple, la vie quotidienne (Mes voisins les Yamada) pour le reste c'est beaucoup de l'écologie mais poétique, ce que les occidentaux transforme toujours en film catastrophe (un des genres que je hais !!). Ils s'inspirent aussi beaucoup des films d'animation Russe, qui sont très bon, suffit de voir l'original "la reine des glaces"... avant que Disney et une 3D qui commence à enlever toute magie des Disney ne tue le conte russe. Autres bons films d'animations, les films d'animation français (ceux de Jean Jabely et Paul Grimault) mais pour les retrouver bonne chance, a part "le roi et l'oiseau" qui est un classique et trouvable facilement, ceux de Jabely sont vraiment introuvable (Minoïe, un vrai bijou, mon âme pour revoir ce film T-T)
bon j'arrête parce que sinon j'fais un roman sur le cinoch' d'animation Laughing
Duvodas
Duvodas
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Art de prédilection : Dessin, Tablette (depuis peu)
Autres passions : Lecture, écriture...

Films le top 5 Empty Re: Films le top 5

Ven 7 Fév 2014 - 15:50
c'est beaucoup de l'écologie mais poétique, ce que les occidentaux transforme toujours en film catastrophe
Voilà, t'as parfaitement résumé le truc ! j'aurais envie de rire, si ce n'était pas aussi triste dans le fond. C'est vrai que les films catastrophe, si ce ne sont pas des fourre-tout à fric et à stars, c'est surtout du très bas-de-gamme, donc bon... (quoiqu'il y en ai un ou deux qui passent quand même, chez moi : le jour où la terre s'arrêta (nouvelle et ancienne versions), le jour d'après et.... oh mince, c'est tout !)

Oui, la 3D est en train de tuer le dessin animé... Parce que c'est plus du DESSIN-animé, et malheureusement, c'était dans le dessin qu'on trouvait toute l'âme du genre... enfin, c'est ce que je pense personnellement en tout cas.
Ah, le roi et l'oiseau, un chef d'oeuvre ! Je ne l'ai vu que deux fois, dont une fois trop jeune pour m'en souvenir vraiment.
Question animation française, il y a aussi les Triplettes de Belleville, d'assez récent. Je n'avais pas trop accroché, pour ma part, mais la qualité de l'animation est super et le dessin à une patte particulière. (peut-être que c'est de l'un des deux réalisateurs que tu cites, je n'en ai aucune idée...)
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Films le top 5 Empty Re: Films le top 5

Ven 7 Fév 2014 - 17:24
Les tripettes de belleville j'ai aimé moi ^^ du même auteur/real, j'ai préférer plus récent: l'illusionniste qui est tout aussi magnifique !

on peut plus ou moins remercier Pixar et Dreamworks
ok il y a des films magnifique, Les Toys story par exemple aborde des thèmes sympa comme l'enfance, l'adolescence et +- la période où vient l'age d'être adulte.
Némo est un bijou technique pour l'époque, c'est les 4 films dont la 3D est impérative, mais franchement le reste? de plus les disney n'ont plus d'originalité dans le scénario et prend les gosses pour des imbéciles, le schéma d'un disney c'est:
héro+ manque de confiance+ acolyte(s) comique(s) + héroïne+ amour+Grand méchant+ sbires+ épreuves+ prise de conscience d'un pouvoir+ démoulage de façade du méchant= fin heureuse qui se résume plus souvent à un mariage.
Et si une suite est faites, il y a 70% de chance pour que ce soit sur un des enfants du couple.
Le pire, c'est que ça marche donc c'est pour ça qu'ils ne changent pas les mécanismes car la 3D toujours plus innovante, bah ça plait aux enfants et on est dans une époque où il ne faut surtout pas les traumatisé...

Pourtant, "Le magasin des suicides" (encore une adaptation qui n'a rien a voir avec le bouquin) aborde un thème jamais vu dans un disney, et les gosses ont adorés.

En gros pour résumer (nan parce que sans déconner tu m'fais faire des romans Duvodas u.u) Si on veut du bon film d'animation, il faut chercher du coté asiatique (tient un coréen que j'ai adoré "Amer Beton" ) ET on peut en être fier, les production franco-belge (et plus souvent franco-belgo-quebecois ^^) côté us à part les adaptations de certains comics (les batman de frank miller par ex.), je n'ai plus rien apprécié depuis ma déception "les mondes de Ralph".
Duvodas
Duvodas
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Art de prédilection : Dessin, Tablette (depuis peu)
Autres passions : Lecture, écriture...

Films le top 5 Empty Re: Films le top 5

Ven 7 Fév 2014 - 18:22
C'est vrai que du point de vu de l'animation 3D, faut pas tout mettre à la corbeille, ce serait bête, mais voilà, ça prend un tournant bien pourri depuis quelques années. Le best, ça aurait été qu'ils conservent une part d'animation traditionnelle à côté, mais non, gain de temps=rentabilité, puisque le logo disney leur assurera de toute façon un max d'entrées...

De puis des années (et ça illustre ton propos), je ne m'oriente que vers l'oriental, concernant ce genre de films.
atsumimag
atsumimag
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5438
Age : 33
Localisation : quelque part dans ce vaste monde!
Art de prédilection : dessin au crayon
Autres passions : chat, thé, dessin!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga
http://atsumimag.tumblr.com/

Films le top 5 Empty Re: Films le top 5

Sam 8 Fév 2014 - 12:08
alors top 5 de mes films préférés....
bonne question!

n°5: vous allez trouvez cela un peu cucu, mais la belle aux bois dormant, de walt disney.....

n°4:tous les autres films que je ne peux pas classer et qui ne seront pas citer ensuite! c'est impossible de vraiment classer.

n°3: AKIRA film d'animation japonaise, c'est mon préféré! après bien sur il y a tout les films de Hayao Miyazaki.

n°2: Gran torino!
ce film est tout simplement magnifique!

n°1: le sacré Graal! le plus mythique des films au monde!!!!

et voilà!!!
Lithium
Lithium
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 26
Autres passions : Musique, Danse

Films le top 5 Empty Re: Films le top 5

Dim 9 Fév 2014 - 22:34
En fait c'est un classement très très approximatif, on va dire que je pioche un peu au pif 5 films que je trouve bons

n°5: Orange Mécanique: Ben, c'est orange mécanique, un film derangeant où on arrive à epprouver de la compassion pour un tuer violeur.

n°4: Ca, il est revenu: Bon, ça c'est surtout parce que j'aime bien les films d'horreur, en soi il y a beaucoup de films qui valent bien mieux. Mais franchement, et surtout pour un truc de l'époque, ce film est très bien et crédible. Enfin pas dans le sens littéral mais voilà. Puis c'est Stephne King ouesh

n°3: La ligne verte: Euh ouais encore notre copain Stephen. Enfin la ligne verte c'est un peu un film de base j'ai envie de vous dire. référence tmtcey posay ménoposey

n°2: Léon: Je pense que tout le monde connait ce film. Je le trouve très très bien dans son genre, je sais pas. C'est comme une caricature de la vie et de la société, ou un truc classe dans ce goût-là.

n°1: BON J'HESITE ENTRE PSYCHOSE, THE SHINNING ET INTO THE WILD, AIDEZ-MOI. Psychose c'est bien et tout. OH ET PULP FICTION. hermh. Je crois que j'ai plus ou moins sauvagement violé les règles de ce qu'est supposé être un top 5.
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Films le top 5 Empty Re: Films le top 5

Dim 9 Fév 2014 - 23:14
@Atsu roh Holly Graal :3 les monty sont des dieux ><, je les avait découvert en cours d'anglais, le prof nous avait dit qu'on regarderai un film en vo... on était pas chaud au départ, on a réclamer les autres films après la séance Laughing

Lihium: je te rassure, c'est un top 5 qui peut être bien un top 50 Laughing
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Films le top 5 Empty Re: Films le top 5

Mer 12 Fév 2014 - 21:16
orange meca, tellement bon...
ca aussi, il est a voir=)

et la ligne verte *0*

alors moi
je dirait

- tetralogie alien

- le retour des mort vivants =)

- l'armee des 12 singes avec eXistenZ

- fight club

- la plupart des miyasaki =)
Duvodas
Duvodas
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Art de prédilection : Dessin, Tablette (depuis peu)
Autres passions : Lecture, écriture...

Films le top 5 Empty Re: Films le top 5

Jeu 13 Fév 2014 - 18:00
Pas mal, cette liste là, aussi.  clap 
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Films le top 5 Empty Re: Films le top 5

Jeu 13 Fév 2014 - 18:58
ouais je sais, j'ai des bons gouts xd

Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Films le top 5 Empty Re: Films le top 5

Ven 14 Fév 2014 - 21:54
Ah sinon, mon côté fleur noire (nan mais j'suis pas fan du bleu :3 ) aime beaucoup:

Love Story: un classique, assez commun mais triste, le film ne vieillit pas de trop malgré son temps(40 ans quand même ! )

Adam: très beau film, même sans être fleur bleue, reste magnifique de part son thème (le syndrome Syndrome d'Asperger)

500 days with Summer: excellente B.O qui colle bien au film, histoire pas banal et puis... Zooey Deschanel  adore adore adore 

et le dernier mais non des moindres (comment que j'cause bien desfois :o)
PS: I love you: çui-là il est pour moi excellent et très triste mais il change des autres films du genre gnangnan
Contenu sponsorisé

Films le top 5 Empty Re: Films le top 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum