Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Raphaël Thomas
Raphaël Thomas
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 31

Première de couverture pour un roman Empty Première de couverture pour un roman

Mer 22 Jan 2014 - 22:36
Bonjour à vous dessinateurs et dessinatrices,

A peine inscrit que oui, j'ose, je poste mon projet ici qui est on ne peut plus sérieux^^ Voilà un peu le topo : je recherche actuellement quelqu'un pour dessiner ma couverture pour le premier tome de ma trilogie Resistance.
Mon roman est de type dystopie-science-fiction pour vous donner une idée de l'ambiance que ça peut être et donc le dessin devra être de préférence en noir ou blanc (ou si il y a de la couleur, il faudra qu'on y regarde de plus près ensemble) et le style assez adulte.

La scène ( en gros) à dessiner : le personnage principal est assis sur une chaise électrique dans la pénombre avec deux soldats à ses côtés. Un spot éclaire les trois personnages seulement jusqu'au niveau du buste, leur visage et leurs épaules sont ainsi plongés dans la semi-obscurité voire la totale obscurité (je sais pas trop comment ça le ferai une fois dessiné).

Voilà en gros ce que je propose. Je sais, c'est assez vague mais je peux expliquer plus en détails si besoin. Si jamais vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou alors de répondre à ce sujet  Smile 

Bonne soirée à tous les tardifs ! Sinon bonne journée à ceux qui verront ce sujet le lendemain ^^
Dadyeu
Dadyeu
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Rennes
Art de prédilection : Acrylique
Autres passions : Les souris

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Première de couverture pour un roman Empty Re: Première de couverture pour un roman

Jeu 23 Jan 2014 - 9:24
Je t'ai envoyé un MP
Raphaël Thomas
Raphaël Thomas
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 31

Première de couverture pour un roman Empty Re: Première de couverture pour un roman

Jeu 3 Avr 2014 - 12:26
Bonjour à tous les dessinateurs et dessinatrices ! Smile

La personne qui s'était proposée pour ma couverture n'a plus envie apparemment de participer au projet. Ce n'est pas grave, ce n'est pas dramatique quand même n'exagérons pas !
Après plusieurs messages envoyés, aucune réponse donc j'en ai conclu que...

Bref, c'est pour cela que je relance le sujet ( oui je sais ça date de janvier mais bon j'ai attendu longuement en espérant avoir une réponse mais en vain :/ )

"Mon roman est de type dystopie-science-fiction pour vous donner une idée de l'ambiance que ça peut être et donc le dessin devra être de préférence en noir ou blanc (ou si il y a de la couleur, il faudra qu'on y regarde de plus près ensemble) et le style assez adulte.

La scène ( en gros) à dessiner : le personnage principal est assis sur une chaise électrique dans la pénombre avec deux soldats à ses côtés. Un spot éclaire les trois personnages seulement jusqu'au niveau du buste, leur visage et leurs épaules sont ainsi plongés dans la semi-obscurité voire la totale obscurité (je sais pas trop comment ça le ferai une fois dessiné)."

Le "poste" est libre donc si jamais quelqu'un est intéressé, qu'il n’hésite pas à me contacter, je lui répondrai volontiers ! ^^
Bonne journée à tous et à toute Wink
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Première de couverture pour un roman Empty Re: Première de couverture pour un roman

Jeu 3 Avr 2014 - 17:20
Je peux faire une esquisse et tu verras si le style te convient, je dessine un peu de tout en général.

Tu peux te rendre sur ma galerie de deviant art, pour avoir un aperçu de mon niveau, voici le lien :
http://emdubois.deviantart.com/gallery/
Raphaël Thomas
Raphaël Thomas
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 31

Première de couverture pour un roman Empty Re: Première de couverture pour un roman

Dim 6 Avr 2014 - 13:56
J'aime bien ton style en toute franchise et ne t'en fais pas, je recherche pas non plus du haut niveau Wink je demande pas un da vinci ou autre lol Donc oui ça m'intéresse bien que tu me fasse une première esquisse comme ça on regardera ensuite ensemble les idées de chacun pour se mettre d'accord Smile
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Première de couverture pour un roman Empty Re: Première de couverture pour un roman

Dim 6 Avr 2014 - 14:34
Je vais te faire une esquisse alors, et je t'enverrais ça sur le poste ou en mp dans le courant de la semaine Wink
Raphaël Thomas
Raphaël Thomas
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 31

Première de couverture pour un roman Empty Re: Première de couverture pour un roman

Dim 6 Avr 2014 - 20:11
Ça marche Smile
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Première de couverture pour un roman Empty Re: Première de couverture pour un roman

Mer 9 Avr 2014 - 18:47
Voilà une esquisse d'après ta description

Première de couverture pour un roman D49_0010
Raphaël Thomas
Raphaël Thomas
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 31

Première de couverture pour un roman Empty Re: Première de couverture pour un roman

Jeu 10 Avr 2014 - 14:03
Dans l'idée c'est bien ça ;)la position des personnages, du fauteuil, les proportions, j'aime bien et je suis sincère  I love you 

Après je sais pas si tu sais à peu près l'ambiance du livre mais voilà des changements/améliorations (j'espère que je ne passerai pas pour un chiant) car il faut que ça soit plus dark, plus agressif, plus mystérieux aussi :
- pourrais-tu dessiner les militaires avec une arme dans les deux mains genre M16 de combat etc ?
- faire en sorte qu'on ne voit pas les visages des trois personnages. En gros l'éclairage idéal serait selon une ligne horizontale qui traverse le coup du personnage principal. Au dessus dégradé vers l'obscurité et en dessous dégradé vers la luminosité. Ce qui fait que la source lumière est hors champ et pas dans le champ de l'image.
- faire en sorte que la personne attachée sur le fauteuil, ça soit moins explicite. En gros il faut que les attaches soit plus suggérés que visibles. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
- rajouter des accessoires, les militaires ont un couteau sur eux etc...
- Enfin (je sais j'en demande beaucoup mais je suis pas pressé Wink), c'est plus un détail mais pourrais-tu faire une chaise mais pas avec un dossier "plein"?

Sinon concernant les détails des doigts, des mains (même si certaines c'est de la disproportion, on s'en fout c'est un croquis), même les vêtements, j'aime bien :)Et l'utilisation du noir et blanc, ça convient mieux très bien ! Même mieux que ce que je pensais !
Raphaël Thomas
Raphaël Thomas
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 31

Première de couverture pour un roman Empty Re: Première de couverture pour un roman

Jeu 10 Avr 2014 - 14:04
Voilà pour mon avis. Après tu as peut être d'autres idées qui sont bien aussi Wink
Contenu sponsorisé

Première de couverture pour un roman Empty Re: Première de couverture pour un roman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum