Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lazu
Lazu
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 110

Le taf de Lazu qui finira par progresser Empty Le taf de Lazu qui finira par progresser

Sam 18 Jan 2014 - 11:40
Voici mon travail de mes vendredis studieux, observation le la nature morte, contrôle sur la photo, du général au particulier.

Je suis impatient d'avoir vos commentaires pour m'améliorer, sur les valeurs, forme, fond harmonie, bref tout ce qui concourerrait à une amélioration, pour mon prochain taf
Nature morte  : Les chaussures Format 24X32 , (18/01/14)  2h. utilisation des 3 primaires.  
Le taf de Lazu qui finira par progresser Ascn2216
Le taf de Lazu qui finira par progresser 08811


Dernière édition par Lazu le Sam 18 Jan 2014 - 11:44, édité 1 fois (Raison : u)
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12310
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Le taf de Lazu qui finira par progresser Empty Re: Le taf de Lazu qui finira par progresser

Sam 18 Jan 2014 - 23:41
il te manque des ombres dans ta peinture. Ca fait tout le charme de la photo que tu as prise comme modèle. Et surtout ça donne de la profondeur. observe bien la façon dont elle sont placées.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Le taf de Lazu qui finira par progresser Empty Re: Le taf de Lazu qui finira par progresser

Dim 19 Jan 2014 - 1:59
j'aime bien l'effet de ta peinture mais à l'oeil je dirais que les choses qui frappe:

- la botte couchée, la semelle fait trop plate, à vrai dire et sans te vexer car l'exercice est loin d'être facile, on dirait le plat d'une truelle :/, donc la semelle manque du peu de volume qu'elle possède sur la photo

-Tu n'as pas assez marqué tes ombres, pourtant on voit les coups de pinceaux donné pour ceux ci mais la couleur utilisée est trop clair (sur le mur)

-La ceinture, la partie qui repose sur la boite pour moi est nickel tant le style me plait mais la fin parait un peu bâclée :/

Puis c'est d'autres petits points, genre le devant de la boite pas trop droite mais ça lui donne un air "défoncée", les petits "clou" visible sur la botte que tu as oublié, mais dans l'ensemble j'aime beaucoup le style utilisé Smile

(tu fais ça au pinceau ou au couteau? )
Lazu
Lazu
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 110

Le taf de Lazu qui finira par progresser Empty Re: Le taf de Lazu qui finira par progresser

Mar 21 Jan 2014 - 21:02
Elvennmor, CkOms  -> Je suis très heureux d'avoir des commentaires qui me permettent de m'améliorer. merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter.

Ckoms -> A ton avis quels sont les ombres manquante qui m'auraient permit de gagner en profondeur pourrais-tu faire un paintover ? s'il te plait ?

Elvennmor ->
Effectivement tu as raison pour la semelle, elle est trop fine, pour les valeurs du mur j'ai travailler avec la méthode suivante, et j'ai oublié de refaire le mur, car les valeurs bouges en fonction les unes des autres. Pour la boite pas trop droite comme je travaille sur mon chevalet, je n'ai pas trouvé de technique pour tracer un trait droit, j'ai du mal à me servir de mon petit doigt comme guide car le support est tout frais alors c'est un peu aléatoire, si tu as une astuce (Ce taf est fait en 2h).  


- voici la démarche que j'utilise

Pour le choix de mes couleurs je n'utilise que les 3 primaires (cyan, magenta, jaune) , je les mélange 1/3 , 1/3 , 1/3 pour obtenir un "marron  puis je choisis une couleur dans valeur moyenne, ici j'ai frabriqué mon "jaune moyen" puis je l'ai eclairci avec du blanc pour faire les zones plus claires, et foncé en ajoutant du marron" . et  je mon "rouge" la couleur de la ceinture, "marron" + plus ma pointe de magenta


Le deuxième choix intervient à ce moment j'ajuste pour que les couleurs me semblent en harmonie, à mon goût, là c'est du feeling. Si j'avais eu besoin d'un bleu il aurait fallu que je fasse un troisième choix

Pour faire le jaune moyen,je suis parti de mon marron , j'ai ajouté une pointe de jaune, et je l'ai éclairci.
Puis je fais mon croquis d'observation, sur ma feuille de papier très rapide pour poser, les masses, en regardant la nature morte et en controlant ce que je vois avec la photos.

Puis je travaille du général au particulier en applique d'abord :
     -mon jaune moyen sur toutes les zones de valeur moyenne, en travaillant du général au particulier.
     - puis mes couleurs en valeurs plus claires
     - puis mes couleurs en valeurs plus foncées
pour creer mes volumes.
et je raffine en observant.  
Pour foncer une couleur j 'utilise l'astuce suivante :  ajouter un peu de sa complémentaire.
J'utilise des assietes en platique comme palette 2, 1 pour garder les couleurs pures (sans blanc), ce qui fait que je peux toujours retrouver mes couleurs dérivées, et une autre assiette avec les couleurs que j'ai choisi, et l'utilise le blanc, car à partir du moment ou tu ajoute du blanc, tu restes dans les valeurs de gris.

Voilà ma méthode s'il y a des modifications à apporter je veux bien des conseils.
Contenu sponsorisé

Le taf de Lazu qui finira par progresser Empty Re: Le taf de Lazu qui finira par progresser

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum