Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
joleghost
joleghost
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Yvelines
Art de prédilection : noir et blanc
Autres passions : Arts martiaux, Street Workout/Calisthenic, Bricolage et créations, Aviation, Nature

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.kudo.fr

(materiel)Galaxy Note 3, Une alternative? Empty (materiel)Galaxy Note 3, Une alternative?

Dim 5 Jan 2014 - 13:19
Hey !

Je me posait un question.. Ayant craqué pour un Galaxy Note 3, je voulais avoir vos avis sur l’utilisation pour le dessin numérique, Car le Galaxy Note 3 possède un Stylet..
(materiel)Galaxy Note 3, Une alternative? Images?q=tbn:ANd9GcRiuxrz-_1bhGGyAxVLnFWvCOA7EhhvawqW_2l80OyvwbXJZ3Tm
C'est pas une tablette graphique standard car tout se fait sur l’écran de l'appareil. Pas besoin de PC.
(materiel)Galaxy Note 3, Une alternative? 04617990-photo-wacom-bamboo-connect
De l'autre coté rien a voir avec une tablette graphique autonome type Cintiq http://fr.shop.wacom.eu/produits/autres/produits-utilises/cintiq-utilises/cintiq-13hd-demo/665
(materiel)Galaxy Note 3, Une alternative? Wacom-cintiq-12wx-2-lg

Alors de base il y as 3 applications compatible avec le stylet..
Le bloc Note.. pour écrire car très peut de choix de type de tracé..
Le S-Note.. Idem mais un poil mieux..
Le Sketchbook.. Cette dernière appli est réellement une appli de création numérique. Je ne m'y connais pas trop mais de ce que j'ai pu essayer on as beaucoup de choix.. Et avec un peut d'experience je pense qu'on peut faire des création de qualité.

étant un grand débutant en numérique je ne suis pas une référence.. Cependant j'ai réussi a faire un travail de qualité identique sur ma tablette wacom bamboo avec The gimp, et sur mon Galaxy Note 3 avec Sketchbook..

Le problème que j'ai rencontré c'est d'abords en terme de surface. C'est clairement plus facile d'avoir un grande surface. Sur ce point c'est peut etre qu'une question d'habitude..
Le 2eme problème c'est en terme de précision. Je ne  sais pas si les problèms liés a la précision venait d'une mauvaise utilisation de ma part ou si ce sont les limites du Note 3 ou de l'application..
Car clairement même si ca fait un moment que je n'ai pas utilsier ma wacom, avec the gimp, je me souviens que je pouvais zoomer de vraiment prêt et faire des modif extrêmement précise..

Video mais sur le Note 2.. avec l'application sketchbook version pro
https://www.youtube.com/watch?v=0G8XwQ7SU7Q
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

(materiel)Galaxy Note 3, Une alternative? Empty Re: (materiel)Galaxy Note 3, Une alternative?

Dim 5 Jan 2014 - 14:33
Je ne peux pas te répondre pour le note 3 parce que je n'ai pas la galette mais ayant eu une tablette de la meme marque, avec écran plus large et Sketchbook pro reconnaissant aussi l'utilisation d'un stylet,
oui c'est un formidable outil (le logiciel) mais les écrans ne sont vraiment pas adapté c'est à cause de ça que tu perds en précision, les écrans ont une certaine épaisseur que les tablettes graphique n'ont pas et surtout une fragilité
C'est clairement sketchbook qui fait tout, pour te dire sur ma tablette, je dessinais au doigt et j'arrivais a faire de jolis trucs. Et rien d'étonnant quand on voit que c'est Autodesk qui développe le logiciel (3dsmax, autocad, etc..)

Pour sketchbook tu trouveras une version pc Smile

(pour la précision, tu peux faire une recalibrage d'écran, parfois il vaut mieux le refaire sur un appareil neuf, ça peut aussi jouer Smile )
joleghost
joleghost
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Yvelines
Art de prédilection : noir et blanc
Autres passions : Arts martiaux, Street Workout/Calisthenic, Bricolage et créations, Aviation, Nature

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.kudo.fr

(materiel)Galaxy Note 3, Une alternative? Empty Re: (materiel)Galaxy Note 3, Une alternative?

Dim 5 Jan 2014 - 15:35
Merci de ton avis !

Je pense m'essayer a sketchbook, je le trouve vraiment très ergonomique et simple sur le note 3.. alors sur PC ca doit etre vraiment bien..

Tu veux dire que les ecrans des tabletttes et smartphones ne sont pas adaptés ou l'inverse?

En tout cax c'est sympa de pouvoir dessiner dans les transport.. quand ca bouge pas trop.. ou n'importe ou a l'exterieur quand on as pas un support et une feuille de papier..
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

(materiel)Galaxy Note 3, Une alternative? Empty Re: (materiel)Galaxy Note 3, Une alternative?

Dim 5 Jan 2014 - 18:56
oui mais pas les tablettes graphique ^^ tout ce qui est new tech' téléphonie & les tablettes, l'écran qu'ils utilisent est toujours beaucoup plus épais que les matériaux utilisés dans la fabrication des tablettes graphique Smile, donc tu n'auras jamais une grande précision de dessin que pourrait t'offrir une tablette. En même temps, c'est normal, faut que ça résistent aux pressions des doigts, aux voyages multiple ect... ^^ chose que nous ne faisont pas avec nos tablettes graphique ^^

Par exemple, la cintiq, c'est les rolls des tablettes graphique, ces tablettes graphique possède un écran, elles doivent toujours être relié à un pc, mais contrairement par exemple à la bamboo, ou tu dessines en regardant l'écran, là non tu as directement le logiciel utilisé sur l'écran de la tablette
le hic, elles coutent très chères :/ les plus grands modèles pouvant aller dans les 7000 euros... (la moins chère trouvée est a 500 euro)
atsumimag
atsumimag
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5438
Age : 33
Localisation : quelque part dans ce vaste monde!
Art de prédilection : dessin au crayon
Autres passions : chat, thé, dessin!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga
http://atsumimag.tumblr.com/

(materiel)Galaxy Note 3, Une alternative? Empty Re: (materiel)Galaxy Note 3, Une alternative?

Dim 5 Jan 2014 - 22:16
je me suis offert il y a deux ans le note 1 pour pouvoir dessiner partout sans avoir a emporter mon carnet et ma trousse partout ou je vais.
je pense quil se sont ameliorer depuis donc une meilleur qualite par contre je pense que se n'est pas adapter au dessin fini propre et net.

sinon cinqit de wacom
si je gagne a euromillion je me l'offre meme si je prefere travailler avec des medium traditionnel

ps: excusez moi pour le langage sms et bourrer de faute j'envoie ce post de mon télephone. ...
pas pratique
Maia
Maia
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Oslo

(materiel)Galaxy Note 3, Une alternative? Empty Re: (materiel)Galaxy Note 3, Une alternative?

Sam 11 Jan 2014 - 21:59
On m'a offert le Note III à Noel et j'ai un peu testé le dessin mais je suis pas totalement convaincue. C'est sur que c'est beaucoup mieux que mon Xperia mais il me semble qu'une tablette classique est bien mieux.
C'est bien pour quelques brouillons, des dessins mignons et écrire pour sur, mais une oeuvre ... J'ai vu une vidéo sur youtube d'un artiste qui avait fait une oeuvre magnifique avec, mais ça doit pas être évident. Il est massif le téléphone mais quand même, pour dessiner la surface reste trop petite.
Seppyo
Seppyo
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Savoie
Art de prédilection : Aquarelle et sushi
Autres passions : Forêt et calme

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Féerique

(materiel)Galaxy Note 3, Une alternative? Empty Re: (materiel)Galaxy Note 3, Une alternative?

Sam 1 Fév 2014 - 14:41
Oulala x) Désolé, mais je ne partage pas cet avis… Mais t usais bien de le partager !

Sur mon téléphone j'ai téléchargé un logiciel de dessin du même type, voir même plus poussé :p Mais tant que la mine du stylet ne sera pas à la taille de celui des vrais tablettes tu ne pourra pas avoir le même résultat :p à moins de ne pas être très exigent ? ( pourtant si ton icon est de toi, j'ai envie de dire que oui tu dois l'être, ton travail dois être bon Smile )
J'ai une tablette depuis 7 ans, et là je me suis acheté une Cintiq ( la 13 HD, car la 12 WX (celle que tu as mis en image ) est mal calibré aux niveaux des couleurs et est très dur à modifier, de plus beaucoup de câbles et elle chauffe vite, mais si quelqu'un est intéressé quand même une de mes amie en vend une moitié prix ( 350 € ) le prix d'une intuos 5 A4 )
Et je regrette presque de ne pas avoir cherché des jobs plutôt pour m'acheter cette Cintiq, car c'est le jour et la nuit, d'un plus fun, plus rapide et plus précis.
C'est un petit bijoux que je conseil si on fait du digital depuis un moment et souvent. ( et dire que qu'il n'y a pas longtemps lors d'un festival BD j'ai discuté avec des parents qui ont acheté une Cintiq 13 HD à son goss qui la demandait car il venait de ce mettre au digital… J'ai eu envie de pleurer x) quand tu sais le prix que ça coûte... )

Edit : lol et sinon pour dessiner partout avec toi tu as les Cintiq compagnon qui viennent de sortir… Mais là vu le prix je préfère m'acheter une cintiq 24" XD Mais pour ceux qui voyage et qui peuvent ce le permettre, je le conseil… *O*
Contenu sponsorisé

(materiel)Galaxy Note 3, Une alternative? Empty Re: (materiel)Galaxy Note 3, Une alternative?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum