Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
LilyMu
LilyMu
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : île de france
Art de prédilection : dessin
Autres passions : photographie, lecture, écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD
http://justynelva.wordpress.com/

Portrait imaginaires Empty Portrait imaginaires

Mer 1 Jan 2014 - 17:14
Bonjour à tous !!
Je poursuit toujours dans l'acrylique, c'est vraiment une peinture intéressante !
Voici mes trois dernières peintures, qui sont trois portrait imaginaire dans trois teintes différentes.

Portrait imaginaires Dscf5716

Portrait imaginaires Dscf5717

Portrait imaginaires Dscf5810

Voila je me suis pas mal amusé avec ces peintures, je suis pas trop contente du résultat de la verte mais bon ^^
J'aimerais bien avoir vos avis, si vous avez des conseils à me donner pour progresser tout ça ^^
Bonne journée !
Tipi
Tipi
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Art de prédilection : mixed media

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

Portrait imaginaires Empty Re: Portrait imaginaires

Jeu 2 Jan 2014 - 13:45
Je trouve l'idée de travailler dans une même gamme de couleur très intéressante, tes portraits sont sympas, mais si je peux me permettre une p'tite critique : le placement des différents éléments du visage, et la forme du visage dans le premier tableau me posent un peu problème, mais peut-être était-ce fait exprès ?

Il y a une façon de placer les éléments (yeux, nez, bouches) sur le visage, tu peux facilement retrouver des tutos sur le net ^^

Est-ce que tu réalises un croquis au crayon ou tu peins directement à l'acrylique ?
LilyMu
LilyMu
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : île de france
Art de prédilection : dessin
Autres passions : photographie, lecture, écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD
http://justynelva.wordpress.com/

Portrait imaginaires Empty Re: Portrait imaginaires

Jeu 2 Jan 2014 - 17:44
En effet dans le premier tableau le visage est un petit peu de travers, pareil dans le second mais ça se voit moins parce que le visage est tourné. Je pense que ça viens du fait que je n'ai pas fait de croquis au préalable, ou dessiner sur la toile.
Ce qui n'est pas le cas de la dernière ou j'ai fait un croquis à la sanguine à même la toile avant de peindre (ce qui donne d'ailleurs un effet des plus intéressant quand on passe dessus juste avec de l'eau *o*).
Contenu sponsorisé

Portrait imaginaires Empty Re: Portrait imaginaires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum