Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Mutsumi
Mutsumi
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Autres passions : internet, corée, japon...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique
http://mutsumipat.deviantart.com

Cours ! Empty Cours !

Lun 23 Déc 2013 - 15:06
Pour clôturer l'année, je suis en train de faire une peinture mettant en scène deux jeunes femmes en train de fuir (je ne sais pas quoi encore exactement, ça viendra en cour de route). Ça me permet de bosser le dynamisme au passage. J'ai tracé très rapidement en rouge la présence du deuxième personnage hier soir pour me rappeler que je veux en dessiner deux xD Je compte ajouter un léger effet tempête de neige à la fin et également changer le mouvement de la nana aux cheveux bleus, e façon à ce qu'elle arrête son amie avec son bas gauche =)

S'il y a des habitués de Corel Painter, quelqu'un peut me dire pourquoi selon l'outil que je choisis, ou lorsque je passe de Photoshop à Corel, l'opacité de la peinture est automatiquement réduite ? C'est plutôt énervant et perturbant même :(Quand je passe ma peinture sous Photoshop, les couleurs sont niquelles, mais si je les intensifient avec Corel et que je repasse sous Photoshop, je suis obligé de réduire la saturation -_- Enfin voilà, c'est un peu de le bazar :(Sur la capture ci-dessous, l'opacité est réduite Sad

Cours ! Captur10

[EDIT]
Cours ! Captur10
Mutsumi
Mutsumi
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Autres passions : internet, corée, japon...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique
http://mutsumipat.deviantart.com

Cours ! Empty Re: Cours !

Dim 29 Déc 2013 - 15:08
Aller, voici la suite ! =D

Cours ! Captur11

Cours ! Captur12

Cours ! Captur13
Tipi
Tipi
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Art de prédilection : mixed media

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

Cours ! Empty Re: Cours !

Dim 29 Déc 2013 - 17:23
C'est très joli j'aime beaucoup ^^

La première fois que j'ai vu tes dessins, je ne comprenais pas trop le mouvement de la fille aux cheveux blancs, je pensais qu'elle regroupait ses bras devant elle. Et finalement, je comprends mieux le mouvement avec le bras tendu vers la fille à l'arrière, ça rend bien Wink
Mutsumi
Mutsumi
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Autres passions : internet, corée, japon...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique
http://mutsumipat.deviantart.com

Cours ! Empty Re: Cours !

Ven 3 Jan 2014 - 16:56
Au départ elle devait avoir les bras repliés comme si elle se protégeait en tenant son écharpe mais j'ai finalement changé la pause à cause du second personnage =)

Voilà la suite =)

Cours ! Captur14

Cours ! Captur15
TimBrun
TimBrun
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Salamanque
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Photographie, écriture, design, animation 2D

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: BD

Cours ! Empty Re: Cours !

Ven 3 Jan 2014 - 18:09
Bonjour !

Alors déjà j'adore ton coup de "crayon", surtout au niveau des visages et du décor, ça donne un style un peu vaporeux et mystérieux, c'est génial ! Les cheveux aussi sont impressionants, on a envie de plonger notre main dedans ^^ Pour ce qui est du dynamisme c'est réussi au niveau du décor, et pour le personnage en second plan, mais du coup la fille en bleu fige un peu l'action, donc je ne sais pas trop si c'est voulu, je pense que c'est dû au fait qu'elles regardent dans une direction différente, et que celle de droite est un peu tournée vers celle de gauche ! Le contraste entre les vêtements qu'elles portent est intéresant aussi, il y en a une qui fait un peu bikeuse des années 2000, et l'autre impératrice du japon féodal ^^ ( je parle au feeling, je n'y connais rien au japon féodal x) )

Je trouve un peu intriguant par contre que tu aies choisi du rouge pour la robe, parce-que ça donne un contraste chaud/ froid qui doit attirer l'oeil vers elle, mais la pose et la place de la fille aux cheveux bleus déstabilise l'oeil et du coup on ne sait pas où le poser au début !

J'ai hâte de voir le rendu final en tout cas !
Mutsumi
Mutsumi
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Autres passions : internet, corée, japon...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique
http://mutsumipat.deviantart.com

Cours ! Empty Re: Cours !

Lun 6 Jan 2014 - 17:21
Merci TimBrun ! =D

la fille en bleu fige un peu l'action, donc je ne sais pas trop si c'est voulu

C'est exactement ça ! Mon but sur cette peinture est de figer soudainement une scène dynamique ! L'histoire se forme au fur et à mesure que je peins. J'avais envie de mélanger le passé et le futur. La fille en bleu vient du futur et dois protéger une princesse des siècles passés (je réfléchi encore à la raison =)). La fille en bleue a un caractère bien trempée, cette idée m'est venu quand j'étais en train de la peindre, lui faire des traits un peu caractériels, comparé à la princesse fragile au traits doux et apaisants.

Je vais les esquisser là, mais depuis le début, les filles prennent la fuite, et se retrouvent soudainement encerclées par des loups (je ne peux pas me permettre encore de peindre des créatures vu que j'ai pas bossé le sujet, donc je ne m'en tiens qu'à des animaux réels). Alors que la princesse avançait rapidement, appeurée en regardant autour d'elle, la fille en bleu l'arrête, la prévenant ainsi de la menace qui se présente à ce moment-là.

Donc voilà, c'est bien plus difficile de bosser sur une peinture ou tu pars d'une petite idée (personnage dynamique, ambiance hivernale) mais sans pour autant avoir une scène et une histoire précise en tête, plutôt que de faire carrément une illustration tirée d'une histoire déjà écrite, ou un fanart.

En attendant, voilà ou j'en suis actuellement:

Cours ! Captur12
Maia
Maia
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Oslo

Cours ! Empty Re: Cours !

Sam 11 Jan 2014 - 22:18
C'est vraiment magnifique! Ça m'a directement fait penser à Nana. Ces scènes récurrentes ou Nana doit protéger Hachi.
Les couleurs sont vraiment très jolies et j'adore les effets de lumière. La tenue rouge est vraiment très belle aussi. En plus elle à les cheveux violets, ma couleur préférée! Razz Bref, j'adore. C'est très inspiré, on a envie de connaitre l'histoire, savoir de quoi elle la protège, ce qui va se passer et les deux personnages ont l'air intéressantes. J'ai hâte de voir l'oeuvre terminée!
Brookejeni
Brookejeni
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42

Cours ! Empty Re: Cours !

Jeu 24 Avr 2014 - 1:06
magnifique!!
Duvodas
Duvodas
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Art de prédilection : Dessin, Tablette (depuis peu)
Autres passions : Lecture, écriture...

Cours ! Empty Re: Cours !

Jeu 24 Avr 2014 - 10:16
Superbe ! La robe rouge est impressionnante, je trouve, et la précision de tes visages est vraiment chouette. Hâte de voir la suite !
Artista
Artista
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 37
Art de prédilection : Acrylique
http://www.gcarta.be

Cours ! Empty Re: Cours !

Jeu 24 Avr 2014 - 13:04
C'est vraiment vraiment sympa! Belle maitrise du logiciel. Bonne continuation.
lapin-volant
lapin-volant
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Art de prédilection : Digital painting
Autres passions : Photomanip

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme
http://lapin-volant.deviantart.com

Cours ! Empty Re: Cours !

Lun 5 Mai 2014 - 3:08
Coucou!
Alors déjà je tiens à dire que c'est sublime et que j'ai regardé (et je regarderai) l'évolution avec intérêt  clap 
Je suis loin d'être experte mais voilà mes impressions de néophyte si ça peut t'aider!

Pour la fille en rouge, je trouve son expression assez étrange, avec ses yeux on dirait qu'elle est blasée et avec sa bouche on dirait qu'elle est dégoutée ihih Pour la bouche je pense que ça vient de l'ombre entre la bouche et le nez, et aussi on dirait qu'elle tire un peu la langue^^ Et ses yeux ne paraissent pas assez ouverts (alors oui, elle est sans doute asiatique Razz )  mais peut-être qu'en noircissant juste la pupille ça irait mieux ? Ses cheveux sont très chouettes mais très volumineux! J'adore son habit, avec les motifs ça rend vraiment très bien et ça harmonise avec la couleur de ses cheveux Smile 

Pour la fille en bleu son visage est juste parfait *.* On voit la peur sur son visage et aussi la détermination, sans compter qu'il est très bien dessiné, enfin bref rien à redire. Pour elle il n'y a que son épaule gauche qui me parait trop basse.
J'aime beaucoup la forêt derrière, en revanche je ne comprends pas trop la grosse branche ? Est-ce que c'est un arbre tombé ?

Voilouu, ton histoire est super, c'est marrant de la voir évoluer en même temps que les personnages !
Hâte de voir la suite et les loups Very Happy
Contenu sponsorisé

Cours ! Empty Re: Cours !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum