Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
amatheur
amatheur
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 50

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

pas à pas Empty pas à pas

Lun 4 Nov 2013 - 8:55
Je vais poster ici l'avancement, en pas à pas d'un portrait sur papier kraft, . Je ne vais pas écrire tous les détails chiants et essayer d'être concis.

Primo, tu piques un collant à ta femme, tu broies du fusain pour le mettre en poudre, et tu te confectionnes ce que j'appelle une chaussette à fusain:
Image hébergée par servimg.com

Le but est de déposer lentement le fusain sur le papier histoire d'avoir l'allure générale, et quelques nuances. Je me suis imposé comme contrainte de ne prendre le crayon fusain le plus tard possible, ici à partir de la photo 5.

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Là je prends le crayon, ça m'a bien démangé avant...
Image hébergée par servimg.com
quelques améliorations plus tard (ok pour l'instant la tête est détachée du cou). La suite faudra attendre un peu, faut que je le fasse. C'est quand même long ces conneries!
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

J'ai décidé de m'arrêter là. J'ai oublié de préciser que dans les premières étapes il y a utilisation conjointe de la chaussette à fusain et d'un pinceau. Le papier kraft n'absorbe pas terrible pour ce qui est du fusain, mais je me suis quand même bien amusé.....jusqu'à ce que ça se transforme en torture. Voilà, c'était juste pour montrer une technique de dessin parmi d'autres, pour ceux que ça intéresse. Et puis c'est un moyen pour moi de voir l'évolution du dessin en 10 photos. Bonne journée à tous!
gurgle57
gurgle57
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga

pas à pas Empty Re: pas à pas

Lun 4 Nov 2013 - 10:37
et bien moi j'adore les pas à pas, c'est toujours vachement intéressant et j'espère que tu donneras l'envie d'en faire à plein d'autres gens!
l'idée de ta chaussette m'a bien fait marrer en plus.. t'es mac gyver toi non?^^

sinon, sur le dessin même, je le trouve très expressif et parlant. qu'attend ton personnage, avec son regard un peu perdu, et sa bouche qui semble esquisser une moue amusée?
j'aime beaucoup, il ne laisse pas indifférent. bravo!
amatheur
amatheur
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 50

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

pas à pas Empty Re: pas à pas

Lun 4 Nov 2013 - 11:54
merci pour les compliments, je peux juste dire que cette chaussette à fusain peut être une chaussette à sanguine ou sépia, etc, et que cette technique marche très bien sur du papier blanc ou teinté, mais le kraft c'est pas terrible (trop lisse).
chris87
chris87
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : 87
Art de prédilection : Dessin , peinture
Autres passions : Equitation, animaux, broderie
https://www.facebook.com/coupdecrayons

pas à pas Empty Re: pas à pas

Lun 4 Nov 2013 - 14:37
han c'est super ce pas a pas Smile merci j'aime beaucoup l'idée ! et très sympa ton dessin
Contenu sponsorisé

pas à pas Empty Re: pas à pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum