Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Odiie
Odiie
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Alsace
Autres passions : Equitation, lecture

Peinture sur bois Empty Peinture sur bois

Mer 30 Oct 2013 - 10:51
Bonjours!
Mon frère me tanne depuis quelques semaine pour que je lui peigne un dragon sur son bureau (c'est du bois brut il me semble). J'ai déjà fait l'esquisse au crayon mais je suis désormais coincer. En effet, je ne sais pas quoi utiliser comme peinture. De même que je ne suis pas douée pour peindre (faut-il une sous couche?...).
Bref si quelqu'un à une idée de comment je pourrais effectuer ce travail et avec quel matos, je suis preneuse de tout conseil Smile
Si besoin est, je pourrais faire une photo!

Merci d'avance!
Jennyfer P.
Jennyfer P.
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Chartres
Art de prédilection : Touche à tout.
Autres passions : Musique, jeu, animaux...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Peinture sur bois Empty Re: Peinture sur bois

Mer 30 Oct 2013 - 14:23
Je pense que l'idéale pour la peinture sur bois reste la peinture à l'huile et oui il faudra plusieurs couche, d'une part pour donner un fond au dragon et / ou au décor, ensuite si faudra procéder par plusieurs couches de couleurs, je pense que si tu tire bien sur les dégradés grace à l'huile qui est une peinture géniale pour ça tu vas obtenir de supers effets, par contre le bémol est que ça sèche lentement, donc ton frère va devoir faire du camping sur quelques mois... car son bureau sera pas utilisable sauf si il veut tacher ses vêtements, outils de bureau ou encore massacrer ton travail... Ca va demander du coup pas mal de temps et de patience :/

Enfin... Je suis pas la mieux placée pour parler de peinture à l'huile j'en ai pas fait une utilisation poussée, et peut être qu'il existe une autre solution plus simple et vivable pour ton frère et toi que de l'huile ! A voir avec les autres utilisateurs du fofo..
Odiie
Odiie
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Alsace
Autres passions : Equitation, lecture

Peinture sur bois Empty Re: Peinture sur bois

Jeu 31 Oct 2013 - 11:35
Merci pour ta réponse!
J'attend d'autre réponse et d'autres idées car je possède un peu de peinture a l'huile mais je ne l'ai jamais utiliser et j'avoue que cela me parait délicat...
De plus, je ne sais pas s'il faut vernir par dessus ou quelque chose de ce genre après le travail fini!

Merci!
Jennyfer P.
Jennyfer P.
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Chartres
Art de prédilection : Touche à tout.
Autres passions : Musique, jeu, animaux...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Peinture sur bois Empty Re: Peinture sur bois

Jeu 31 Oct 2013 - 11:45
Je pense que le mieux est de venir oui... Enfin ça éviterait que le travail se gâte trop vite... Vu que ton frère va travailler dessus :s... L'usure sera forte et plus rapide que si tu lui faisais un tableau...
Odiie
Odiie
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Alsace
Autres passions : Equitation, lecture

Peinture sur bois Empty Re: Peinture sur bois

Ven 1 Nov 2013 - 14:11
Sinon j'avais pensée a de la peinture pour tissus, mon autre frere en avais mis sur le bureau et cela ne part plus. Je me suis dit que cela pourrais être pas mal...
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Peinture sur bois Empty Re: Peinture sur bois

Ven 1 Nov 2013 - 23:45
Il y a normalement des marqueurs pour bois du coté de pentel (et peut-etre d'autres marques) mais je ne sais pas ce que ça vaut

La peinture a l'huile c'est bien mais ça va demander quelques mois au moins car sa sèche lentement, ça va demander plusieurs couches etc.. sur un plan de travail, ça va etre galère je pense, meme si on vernis :/

Edit: j'ai retrouvé !! Les marqueurs POSCA, il y a quelques années, je me suis trompé dans mes achats, et j'ai acheté 3 marqueurs de cette marque la, j'avais fait un test et ça tient bien sur le bois ! mais ils sont assez cher :/ (vu que c'est pour ton frère, il a qu'a payer hein Razz Laughing  )
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Peinture sur bois Empty Re: Peinture sur bois

Sam 2 Nov 2013 - 10:08
sinon acrylique, avec éventuellement une sous-couche, ou pas, dépendant de l'effet que tu veux avoir.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Odiie
Odiie
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Alsace
Autres passions : Equitation, lecture

Peinture sur bois Empty Re: Peinture sur bois

Sam 2 Nov 2013 - 13:34
Merci pour vos réponses!
J'avoue que je doute de la marche a suivre, faire un fond blanc avant de dessiner les sujets? commencer par le décor? D’abord faire les dragons?
Je suis vraiment débutante dans le sujet et j'aimerais quand même faire la chose correctement mais j'avoue que je suis bien larguer. Je pratique plutôt le pastel, donc c'est bien différant!^^
Est-il possible de faire des mélanges avec ces feutres?
Contenu sponsorisé

Peinture sur bois Empty Re: Peinture sur bois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum